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Message |
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 22:41 Sujet du message: |
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En bidon plastique de 4 litres; mais c'est la même! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:29 Sujet du message: |
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Voila; 36 années de sommeil, ça suffit! Par un beau soleil hivernal, je sors:
Reste à poser le ciel de toit:
.
Ce n'est pas le plus simple d'après ce que vous avez pu écrire, chers forumeurs! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:34 Sujet du message: |
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Bravo, elle est très belle !
Attention de ne pas la cabosser en glissant sur le verglas, ce serait dommage. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:40 Sujet du message: |
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C'est vrai, cette auto est jolie dans son l'ensemble ,
Lorsque tu vas raccrocher ( recoller ) le ciel de toit, tu va rire un sacré moment
mais bon, avec beaucoup de calme & patience tout se fait
@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Jan 31, 2010 19:59 Sujet du message: |
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Je suis presque au bout de la 1è étape.
Vous comprenez que je suis très très impatient de voir disparaitre le sel de nos routes... pas question d'y mettre les roues (dans le sel), ce serait catastrophique sur cette carrosserie quasi parfaitement intègre, mais partiellement dénudée.
La 2è étape sera une protection intégrale contre la corrosion. A priori à l'automne prochain.
Un chaleureux merci à vous tous pour vos bons conseils. Vos avis ont été parfois animés (normal, les passionnés!), mais la synthèse a permis de résoudre pas à pas les problèmes. Grand merci donc!
En ce qui me concerne, il me faut rester modeste: on verra dans le temps la qualité du travail...
_________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Lun Fév 01, 2010 13:29 Sujet du message: |
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ce n'est pas demain que tu vas prendre la route.......sans sel
avec la couche de ce matin
bravo et impatient de la voir sur les routes lorraines |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Fév 01, 2010 19:56 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : |
Lorsque tu vas raccrocher ( recoller ) le ciel de toit, tu va rire un sacré moment
mais bon, avec beaucoup de calme & patience tout se fait |
Tu as vu ce qu'il reste de la mousse sous le pavillon; voici une vue sur l'habillage du ciel de toit.
Qu'est ce que tu préconises? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Fév 01, 2010 21:17 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Qu'est ce que tu préconises? |
Explique nous plutôt ? de A & Z comment tu va procéder pour le remettre en place?
après quoi ? je te donnerai mon avis !
@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
La vie est trop courte pour perdre du temps à détester quelqu'un. |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Mar Fév 02, 2010 00:32 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : |
après quoi ? je te donnerai mon avis !
. |
Donne lui plutôt avant, ça évitera à notre ami de "galérer" !
Et en plus ça m'interesse, j'ai le même souci _________________ Gilles |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Fév 02, 2010 01:25 Sujet du message: |
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gilles90 a écrit : | Géfa42 a écrit : |
après quoi ? je te donnerai mon avis !
. |
Donne lui plutôt avant, ça évitera à notre ami de "galérer" !
Et en plus ça m'interesse, j'ai le même souci |
Gilles! je ne demande pas à Michel comment il *A* fait ?
je lui demande de nous expliquer comment il VA faire ?
Michel a très certainement une petite idée qui trotte dans sa tête ?
C'est quand même plus facile pour lui, de décrire un scénarios , que de passer à l'action Non
@+DYN-Amicalement Gérard
___________________________
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Fév 02, 2010 02:02 Sujet du message: |
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Je pense:
D'abord chercher de la mousse, et de la colle néoprène en bombe.
Faire un cadre en bois (4 planches) pour entourer la garniture; y mettre une vingtaine de pointes (dans le cadre) ; tendre la garniture avec des pinces de reliure, et de la ficelle. Ceci afin de mettre en légère tension la garniture 'un peu à la manière des anciennes raquettes à neige" pour éviter les plis...).
Appliquer la néoprène sur la ganiture et la mousse, puis taquer l'ensemble.
Ainsi la garniture serait proprement collée sur la mousse.
Vider l'auto de tous ses fluides (j'aurais même dû commencer par recoller ce ciel lorsque tout était déposé... c'est trop tard!)
La mettre sur le toit.
Pulvériser la néoprène sur la tôle et sur la partie inférieure de la mousse et taquer l'ensemble. ( + garniture taquée sur l'autre face, opération faite précédemment) .
Une autre idée?
le pavillon de la 24 présente la particularité d'être assez plan, sur la majeure partie de sa surface. Pour éviter de mettre l'auto à l'envers , , encoller une surface correspondant à la partie plane et la tenir en position avec 4 poteaux.
Le lendemain, tenter un travail propre en reprenant un à un les 4 bords et en venant les pincer sous l'entourage interne du pavillon.
Mais je suis sûr que certains ont déjà tenté l'aventure ; expériences interessantes à commenter _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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drahnap 02 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 52 Localisation: aisne
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Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:56 Sujet du message: reveil d'une 24BT |
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bonjour
pour information,j'ai recollé le ciel de toit d'une 24CT
j'ai commencé par l'emploi de la colle néoprène en bombe et ça n'a pas été satisfaisant
sous cette forme la colle ne couvre pas assez sur le support;il faudrait un grand nombre de bombes d'où très cher et ça colle pas
j'ai utilisé ensuite de la colle néoprène en pot que j'ai étalée au pinceau
travail fastidieux ! _________________ amicalement panhardiste |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Fév 06, 2010 23:19 Sujet du message: |
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Voila le résultat de NOS efforts, amis Panhardphiles!
Pas mal! On a frisé le zéro faute.
Les plaquettes de frein doivent se mettre en place, et les disques reprendre un coeff de frottement normal ; ils avaient une oxydation superficielle plus ou moins importante avant mon intervention. J'ai parcouru seulement 80 km de rodage avant le contrôle.
Un grand MERCI pour votre aide. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Dernière édition par miclot7 le Dim Fév 07, 2010 08:41; édité 1 fois |
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omp6 rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 196
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Posté le: Dim Fév 07, 2010 02:15 Sujet du message: |
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Toutes mes félicitations pour ton CT, il reste plus qu'a te souhaiter...bonne route. |
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