http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Vos pannes en Panhard
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 21:31    Sujet du message: Vos pannes en Panhard Répondre en citant

Bonjour,

En lisant le récit de JM sur ses 3 panhard, et celle de son père "porte poisse", j'ai eu l'idée de faire un topic dédié aux pannes en Panhard, puisqu'elles semblent êtres relativement courantes Laughing

Et ça me permettra de me parer un peu à mon petit voyage la semaine prochaine !

(Quand je parle de pannes, je ne pense pas aux ampoules grillées) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des pannes ??

Siège de soupape décollé...dépanneuse.
Villebrequin cassé...dépanneuse.
Casse de la poulie de la dynamo, casse d'une lame de ressort, casse d'un amortisseur, du silencieux...tout ça (et j'en oubli) sur ma PL17 L4...

Sur mon ancien L8 : rien de grave, allumeur baladeur, vapor lock, boite vitesse, silencieux...

Sur la Scarlette :

Casse vilo + piston : dépanneuse.
Villebrequin "fatigué" : dépanneuse.
Filetage de bougie HS
Dynamo HS

Toutes ces pannes sur une dizaine d'années...(la dépanneuse est intervenue aussi 3 ou 4 fois pour des problèmes mineurs sur autoroute...)

Cela fait partie du charme de la voiture ancienne !! il n'y a pas qu'en Panhard...ma 308 est déja monté 4 fois sur une dépanneuse en 4 ans ...

PS : on m'a d'ailleurs dit de m'acheter un porte voiture...moderne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Des pannes ??

Siège de soupape décollé...dépanneuse.
Villebrequin cassé...dépanneuse.
Casse de la poulie de la dynamo, casse d'une lame de ressort, casse d'un amortisseur, du silencieux...tout ça (et j'en oubli) sur ma PL17 L4...

Sur mon ancien L8 : rien de grave, allumeur baladeur, vapor lock, boite vitesse, silencieux...

Sur la Scarlette :

Casse vilo + piston : dépanneuse.
Villebrequin "fatigué" : dépanneuse.
Filetage de bougie HS
Dynamo HS

Toutes ces pannes sur une dizaine d'années...(la dépanneuse est intervenue aussi 3 ou 4 fois pour des problèmes mineurs sur autoroute...)

Cela fait partie du charme de la voiture ancienne !! il n'y a pas qu'en Panhard...ma 308 est déja monté 4 fois sur une dépanneuse en 4 ans ...

PS : on m'a d'ailleurs dit de m'acheter un porte voiture...moderne !
Tu peux aussi investir dans un fer à cheval ou une patte de lapin Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
ma voiture ( Dyna X ) est tombée en panne,
je me suis aperçu que c'était une panne sèche Mad
Que c'est il passé Question


Ben, t'es tombé en panne sèche. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :

Oui mais .. dans le réservoir il y avait encore 5 litres de carburants Shocked
Que s'est il passé Question

Elementaire mon cher Gefson : le plongeur ne plongeait pas au fond du réservoir ! Wink
Ma plus belle panne : casser le vilo en deux en rentrant dans mon garage après un trajet de 70km !!! J'ai la photo de vilo avec sa cassure conchoïdale !
J'ai quand-même pu rentrer dans le garage en faisant l'espagnol (bruit de castagnettes) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

[ Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:16; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

et le but de la manoeuvre c'était quoi ? Rolling Eyes , qu'est-ce que tu esperais ?
larguer la 2002 ti qui doit développer le double de puissance avec un poids identique Question
finalement t'as beaucoup changé mon Gefa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Lun Nov 16, 2009 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour:

Comme je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de km en Panhard, je n'en ai eu que deux. Et encore, une de deux n'est meme pas la mienne.

Avec, la 24, pb d'allumage sur l'A12 en rentrant d'Epernon ou j'avais fait faire la peinture. Le moteur de donnait plus grand chose. Je m'arrete, ouvre le coffre pour chercher les outils: RIEN. Je les avais laisses a la maison. Conclusion: retour a Argenteuil sur remorque: la honte...
Puis, le moteur se remet a fonctionner mieux. Je roule un peu avec pour aller visiter des potes de Panhard dans le val d'Oise. Puis, ca recommence. Je m'arrete chez un copain. On laisse la voiture pour la nuit et on revient le lendemain pour s'occuper de ca. C'etait le coup de l'allumeur balladeur, avec la platine trop fatiguee pour que la vis serre suffisamment bien. Apres bricolage de la platine, tout est rentre dans l'ordre.

Avec la PL17 de mon frere, on avait refait le moteur, a priori relativement bien. On va d'Argenteuil a Asnieres pour un essai. Sur le viaduc de gennevilliers, plus rien. le moteur tournait, prenait des tours, mais la voiture n'avancait plus. Finalement, on arrive a Asnieres a l'aide de la R5 et d'une corde (tres utile, la corde). On ouvre le capot pour inspecter de plus pres. Un coup de demarreur, et on voit le volant moteur se ballader. Retour au garage (avec la fidele corde) et demontage. On avait tout simplement omis de serrer les vis de volant moteur au couple et les vis s'etaient cisaillees. On en a ete quites a investir dans un nouveau volant moteur (les trous etaient devenus ovales), qu'on a serre au bon couple.

Quand j'aurai enfin trouve une Panhard, je me ferai un plaisir de vous raconter mes prochaines pannes (le dimanche soir, sous la pluie, avec femme et enfants a bord, bien sur...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leccorbeau
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 60
Localisation: Saint arnoult en yvelines

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une panne d'essence quand l'aiguille descend sur le zéro, le réservoir est vide !
Un début de panne de cardan (mal serré les vis de 12? à la con, remplacée par des chc usinées)
Une fissure du col de cygne (réparé par Midas)
Un ratatouillage en décembre que j'avais mis sur le compte du froid, mais le support de cable de starter sur le carbu était desserré, et le moteur tournait au starter.
Pis un problème de tambour qui grippait (je n'avais pas roulé depuis trop longtemps)
Pis un problème de démarreur à tirette qui tirettait mal. A l'intérieur du mécanisme la cosse au +12 allait toucher la carcasse car l'isolant était brulé.
La pédale d'accèl qui a fondu (s'est dévulcanisée) et la biellette est sortie, et le carbu s'est coincé à fond (sur l'A86 un matin). Je suis sorti la remettre en place en coupant et remettant le contact.
Et un pneu X neuf d'époque qui m'a fait un plat sur la bande de roulement.
Et enfin 2 pb de batterie. La première m'a à peine duré 12 ans.
Pis les policiers qui m'ont embouti alors que je stationnais.
Ben en me relisant, je trouve que ca fait quand meme pas mal ... Wink
En 16 ans et sans arrèt sérieux
_________________
Lec Corbeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leccorbeau
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 60
Localisation: Saint arnoult en yvelines

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc sans faire peur,
pour voyager, tu prends tes outils, des vis platinées et un condo ou un allumeur, et une assistance.
Comme ca tu es peinard.

A+
Bonsoir
Raymond.
_________________
Lec Corbeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait ma soeur qui roulait tous les jours en 24BT à Paris...



"En panhard y'a pas d'déboires!) Évidement sur un ton ironique puisqu'elle était très régulièrement en panne...

Pour ma part, avec les kilomètres que j'avale avec ces autos, le taux de pannes reste relativement peu important et en 5 ans je n'ai dû recourir au plateau qu'une seule fois à cause d'un vilebrequin récalcitrant en remontant de Marseille.

Bonne journée

Breakus tournicotus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpanpl17
rang: junior


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 25
Localisation: Sous le capot

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien à mon tour,
je précise que je roule en 17 depuis 2005,

ma première panne c'était le pignon inter de marche arrière complètement édenté......je raconte pas le merdier pour sortir d'une place de parking...

ensuite c'est un bruit de machine à laver en essorage avec de la boulonnerie à la place du linge......vilo!!!(euhhh j'ai continué à rouler avec 2/10 de jeu.... moteur lavé de la cave au grenier.......) c'est ça quand on est jeune et bête..........................

Du vapor loock en drection du tunnel de fourvière.à Lyon.. en plein juillet à l'heure de pointe....

Axe de piston serré sur bielle..... oui rouler pied au plancher pour épatter la galerie..... j'ai entendu un couinement en phase avec le régime moteur... le lendemain pour redemarrer, le démarreur ne lançait rien (j'ai pensé à la batterie .....) mais le moteur était trop dur à lancer ........

Puis la panne PANHARDIQUE à souhait, même l'ange Oliveur ne m'a pas aidé..... j'étais partis avec des amis dans l'yonne faire des vides greniers, et au détour d'un virage????? une voiture sans permis. No problemo je vais la fumer la tite crotte, j'allais la doubler dans une montée....et..... plus de puissance du tout!!! moteur toussotte!!!! je n'ai jamais revu la voiturette..... elle est restée devant Twisted Evil

LA tuile...(en pleine cambrousse à 150km de chez moi), j'ai contrôlé la zoubida, et manque de compression d'un côté: soupape reste ouverte, en effet !!! reglage et ... on repart..idem............... Evil or Very Mad
bref le pb était que dès que la voiture montait en régine, le moindre effort lui faisait perdre en puissance.... ça tousse par le carbu et... fallait resdescendre en régime et rapports pour rouler ........
j'ai tout vérifié de la canne d'essence aux bougies, RAS, j'ai changé carburo, delco contrôlé sur banc, RAS et un beau jour..... (500km plus tard) impec?????????????? là je veux bien donner ma langue au chat, je n'y ai rien compris..... et depuis nikel!!!!

et voila, depuis le début j'ai fait 49500km , mais jamais vu la dépanneuse!!!! et depuis 1 ans, le seul outillage présent dans la voiture: une ampoule de reglage pount d'allumage (ne sert à rien, ça se fait bien à l'oreille) un cardan de rechange et un tournevis plat

j'ai abandonné la maous caisse à clous avec compressiomètre, jeu de cales, la série de clefs à pipes.............. mais à mes risques et périls!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 205
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour aussi
J'ai utilisé une 24 ct année 65 de 1983 a1988 comme unique véhicule et puis en deuxième jusqu' en 1997ou elle fut refusée au contrôle technique.
j' ai parcouru environ 150 000 km et je ne suis jamais resté sur le bord de la route Laughing
dans le désordre - 3 pannes d'allumage 2 bobines hs dont une dans une station ,impossible de redémarrer âpres le plein .Pas la moindre étincelle, je fais les contrôles standards et trouve tous ok toujours rien aux bougies .Le gérant de la station vient aux nouvelles et me propose une bobine neuve dans son emballage que je m’empresse de monter en volant toujours rien. Re démontage complet contrôle remontage et toujours rien .Cela fait au moins 2 heures que je suis là j’en perds mon latin. Retour du gerant je lui dit « ça ne peut etre que la bobine , j’en démonte une sur une voiture la monte en volant et le bicylindre part au quart .Depuis je me méfit des pièces neuve qui non jamais servies Wink .
la troisième le moteur s’est mis a tourné sur un cylindre après 200 km bougies neuves. Panne électrode fondue merci CHAMPION pourtant l’indice etait bon.
1 panne carburateur une pastille d’usinage s’est fait la malle remplacée par un morceau de bois taillé de nuit a la lumiere des phares.
Un câble d’accélérateur et d’embrayage casses . une boite de vitesse plus de M A .bien choisir sa place de parking et ..
Des dizaines de pannes de frein . Pu….. de frein a disque Evil or Very Mad ! Il se bloquais a chaque freinage d’urgence. Je démontais en un rien sur le bord de la route le piston, nettoyage, graissage et c’était repartis Razz .
Pour le moteur RAS pourtant le conducteur avait le pieds lourd et l’aiguille du compte tour pénétrais souvent dans la zone rouge. Je n’ai jamais fait d’autoroute avec es t ce un indice sur la longévité du moteur ? Vivement quelle retourne depuis 1997 ca commence a faire long.
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007