http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Roulement de boite
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Jean-Michel a écrit :
J'ai quelque part un pignon à queue dont il manque une bonne moitié de la denture chevron

Jean-Michel a écrit :
J'ai eu ça sur deux PL, et les boites ont fait ensuite sans révision plusieurs dizaines de milliers de km sans soucis,

Jean Michel, je suppose que les problèmes que tu as rencontrés étaient dû a la même voiture :?: @+DYN-Amicalement Gérard


En ce qui concerne le blocage en troisième, je l'ai eu sur deux PL différentes, ma Relmax de 64 et la GL de la même année que j'avais mise à la disposition de mon père quand il s'est retrouvé sans voiture. Toutes deux à boite CS, donc. Pour le pignon de transmission détruit (avec tout le reste), c'est arrivé aussi sur ma 17, mais, pour autant que je me souvienne, pas avec la même boite. J'ai roulé près de 190000 bornes avec, et, comme tu t'en doutes, j'ai fait plus d'une intervention dessus. D'autant qu'à l'époque, j'étais tellement fauché que je ne montais quasiment jamais de pièces neuves, recyclant encore et encore les moins mauvaises de mes pièces de récup'. A l'époque, je faisais rouler en permanence TROIS Panhard qui servaient chacune de voiture principale. La mienne, bien sûr, à Avignon, la 24 BT de ma femme qui bossait alors à Melun, et qui faisait avec les allers-retours à Avignon et 50 bornes par jour sur place. Celle de mon père, à Béziers, que je qualifierais de "porte-poisse" si j'étais superstitieux : c'est celle qui a accumulé le plus de pannes connues ou improbables, nécessité le plus de dépose-repose de moteur, de boite, de cardans et du reste. La seule voiture avec laquelle j'aie jamais éclaté un pare-brise, entre Remoulins et Avignon, alors que j'ai reçu sans en casser des milliers de graviers - ou plus gros - en plus de 300000 bornes de routes, pistes et hors-piste d'Afrique du Nord et de l'Ouest. J'ai poussé un grand "ouf" de soulagement quand mon père a pu, enfin, s'offrir une R19 d'occase : les 40000 bornes qu'il avait parcourues en 2 ans 1/2 m'ont donné trois fois plus de boulot que les 150000 des deux autres pendant la même période. Sans compter les innombrables allers-retours à Béziers avec la caisse à clous, parfois un moteur ou une boite dans le coffre pour un échange au bord du trottoir, les dépannages et remorquages hasardeux à la ficelle, par moyen d'atteler ma méchante barre de remorquage à ma 17, 70 bornes une fois pour la ramener chez moi avec la hantise de la maréchaussée, pas toujours indulgente. Heureusement, les freins ne sont pas assistés et font leur office moteur coupé ! Faut-juste avoir confiance dans le conducteur de la remorque.
Pour dire le degré de contrariétés que m'a occasionné cette voiture, j'ai remplacé le pare-brise cassé par celui récupéré sur une PL abandonnée dans un roncier. Il était sale, mais je n'ai pas jugé utile de le nettoyer avant la pose, car on y laisse toujours des empreintes de paume et de doigts. Eh bien, je n'ai jamais pu le rendre limpide : le verre en était dépoli par plaques, surtout devant le volant, loi de Murphy oblige. J'ai dû admettre que les ronces, outre leurs délicates épines, produisent des acides organiques qui attaquent le verre, et remplacé derechef le pare-brise par un autre plus net. Bon, vieux souvenirs, pas encore vingt ans, mais toujours vivaces. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Panhard montait, à l'époque, des roulements coniques d'arbre primaire à cage nylon. Ils tenaient aussi longtemps que les autres. Donc pas d'inquiétude à avoir.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007