http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Z1 course, video embarquée + pack photos a telecharger
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 18:32    Sujet du message: Z1 course, video embarquée + pack photos a telecharger Répondre en citant

Lien du film a bord de la Z1 :

"Astuce: il faut reduire la fenetre pour une meilleur qualiter et bien monter le son" Smile

http://www.wat.tv/swfob/860342u1OMP5S621621



- Pack photo complet de la Z1 ( pour les curieu ), photo avant , apres resto, photos interieur, exterieur etc ...)

http://www.mediafire.com/?c0zezelgtc9



La z1 apres resto (pour ceux qui ne la connaisse pas):





*************************************************************



Voila ma fameuse Z1, qui a été totalement transformé et ameliorer ...
(c'est ma premiere resto de Panhard, donc c'est vrai qu'on peut mieu faire)

En meme temps un ptit coucou a JEF qui est trop sympa (j'espere qu'on se vera un jour, et bon courage pour la suite ...) et qui pourra hurler car moi j'ai traffiquer une Z1 Very Happy

L'etat dans lequel elle etait :




Apres démontage, voila l'etat :
(on se rend mieu compte du travail a faire, apres je l'ai mis total en piece restait plus que la coque)




On sort les bosses surtout du toit qui avait essuyer une plui de méttéorites:




Peinture:




Remise du ciel de toit fabriquation maison en skai bleu marbré:




Une fois remonter et presque finie:






Dessous le capot:






L'intereiur:












Et voila, elle est presque finie (Sur la barre noir a l'avant il y aura les longue portee Cibié, puis encore les autocolant de rallye de l'epoque):




Voila a quoi elle va participer:





Je nest pas détailler les autres gadget ajouté, ni le moteur etc ...
Comme vous etes tous des connaisseurs je vous laisse chercher et donner vos réponse ...

Aller a ++ , et ce qui ce pensait etre les seul a faire des panhard compétition et bien je leur dit que la releve arrive et tant pis a ceux que cela ne plait pas .... Wink




Lien du film a bord de la Z1 :


http://www.wat.tv/swfob/860342u1OMP5S621621




a ++[/url]


Dernière édition par seby68 le Dim Sep 09, 2007 12:32; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seby68

Voilà de quoi t'amuser en effet.
Quelques remarques sur lesquelles tu dois réfléchir.
- Il me semble que ta voiture n’a pas d’arceau de sécurité : j’ai vu d’assez près des Z1 ayant fait des tonneaux (ce que je ne te souhaite pas) et je ne serai pas rassuré de courir dans une voiture non équipée.
- Tu as visiblement travaillé sur la carrosserie et l’intérieure, as-tu refait les trains roulants : j’ai vu souvent des voitures arrêtées (plus ou moins violemment) parce que les trains avaient été négligés pendant la préparation.

Bref, penser aux performances est une chose, mais ne le fais pas au détriment de la sécurité…

Bonne continuation

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quel boulot ! Je dis bravo, maintenant je sais pourquoi je peux être admiratif de toutes ces résurrections :quand je pense qu'il m'a fallu bien trois quatre heures pour remplacer un malheureux câble d'embrayage sur la PL !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

[ j’ai vu d’assez près des Z1 ayant fait des tonneaux]

Bonjour Energol,

Cela me rappel le bois-Guyon en 1989? une ZI qui était pas trop mal au départ mais avait un penchant à droite à l'arrivée. Est-ce bien de celle-ci dont tu parles?

A plus

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, pour les arceau on y a penser mai on avait plu le temp d'en faire, ce sera pour après ou sur une autre version.
La ce n'est que de la monter, je ne tourne pas sur circuit, donc moin de risque, il faut surtout du couple et de la reprise d'ou le filtre en admission direct ...

Pour les trains roulant no probleme refait aussi ( je ne les ai pas repeint), je n'est pas tout détailler et en plus j'avais oublier de prendre des photos quand elle était totalement demonter, dans le meme etat que celle de JEF ...

Pour le remontage mon pere était garagiste a ces début et avait des Panhard a l'epoque, il a garder de la doc et d'autre truc comme un manuel d'usine, donc pour le remontage complet de la voiture et bien c'est super, c'est un mécano géant ...


Car tout a été demonté et verifier (il nous a fallu une journé pour sortir le train arriere, chalumeau et autre outil de torture comme si les vis en feraille avait fusionner avec l'alu).

Bon la moi meme j'avous cas ce stade, la voiture a autant voir plus de pieces de PL17 que de Dyna, mai bon moi c'est sa gueule d'enfer qui me plait alors après le reste ....

Voila, jespere que cela vous a donnée des idées ...

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, ta pas eu de chance.
mais cela etait de l'epoque de la voiture, la je me suis renseigner au controle technique il nont plus aucun papier ni rien, et a l'assurance il me faut payer pareil que la 2cv (pourtant legerement different) car il nont plus rien sur la voiture.

Et rouler avec un moteur de 17 dans une dyna ben je suis pas vraiment le seul a avoir fait ces modifs... Pareil pour les tambours etc ...
Mais bon ta raison, si tu est responsable il chercherons tjrs la ptite bete, donc une vigilance accru est necessaire, ceu ci afin de pouvoir rouler comme on aime ...


Sinon vla ma voiture de tous le jours (Sa fait plus de 2 ans que je roule avec et jamais aucun probleme) :
( admission directe, et remplacement du collecteur d'echappement pour un 2 en 1 directe qui sort juste avant laile arriere, et malgré ce que vous pensez et bien le reprise et tous non plus rien a voir avec l'origine (bon le bruit est un peu moin discret aussi, en desceleration vos mieu pa etre a coté)) Laughing




Sinon je recherche quelques pieces de Z car je nai que du stock de 17:

- 2 caches en alu qui se visse sur les montant central pour empecher les goupille de porte de sortir, il me faudrai un haut et un bas.

- Bequille de coffre de Z12 complet avec suport sur coffre afin de pouvoir l'adapter a la Z1.

- 1 cache avant qui cache la jonction entre le pavillon et la caisse a cote du par-brise, javai enlever les 4 car ils cassaient les un apres les autres ,mai voila jai pommer celui de l'avant, comme vous pouvez voir sur les photo je ne les ai pa remi.

Voila mon appel est passer

++

[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne tourne pas sur circuit avec ta Z1 ??
C'est pourtant le seul endroit ou tu peux le faire !! cette voiture sur route ouverte est un véritable danger !! (pour toi et les autres...)

Au premier controle routier tu repart à pied ! et je parle pas d'accident...

Je te souhaite beaucoup de chance !!!!!!

PS : sur circuit cette Z1 doit être bien plaisante à piloter...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est destiner a la montagne sur route fermer.


Et puis qu'est ce qui te fait dire qu'elle est dangereuse Question

En as tu deja conduit une, pour afirmer cela Question

Moi elle m'inspire plus de confiance que la Z12 origine que j'ai deja conduit.

Et je ne risque pas de rentre a pied car, jai tous les papier en regle (d'ou l'utiliter d'un controle technique et autre)

Pourquoi, ils arreteraient pas toutes les voitures tuning ou ayant monter une puce, hein ???


Mais les conseil que j'attendrai serai plutot de gens ayant deja fait de la course ou apporter des amelioration a ce style de voiture.


car si c'est seulement pour dire c'est un danger et tout et tout alors que j'ai deja vu de Dyna chez d'autre panhardiste avec les meme modif et qui roulaient sur route sans aucun probleme, sa me fait un peut rire. Laughing

Cest vrai si je serai aussi bete que vous pensez, j'aurai peur et je revendrai la voiture
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'est pas dangereuse "techniquement" mais "administrativement"...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 19:10    Sujet du message: z1 course Répondre en citant

bonsoir a tous
moi je pense dommage vraiment dommage 'a voir la quantité de travaux effectués
la base n'etait pas trop moche 'moi je l'aurai restaurer comme a l'origine
encore une de mois d'origine
a mediter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 20:53    Sujet du message: Re: z1 course Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Elle n'est pas dangereuse "techniquement" mais "administrativement"...

Sans être dangereuse, elle peut être délicate à conduire. Une Panhard, ça sait très bien se mettre sur le toit. Les 24h de Dreux l'ont largement démontré... Et des restants de Z1 ayant fait des tonneaux, ça fait plus de trente ans que j'en vois régulièrement. Les Panhard ont une très bonne tenue de route, c'est vrai, mais dans leur gamme de performances et pas trop au-delà.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

... et les abords des circuits sont étudiés pour laisser des dégagements pour les sorties de pistes...

les routes, même si elles sont fermées pour l'occasion, n'ont pas le même avantage.

Il n'est pas question de te décourager Seby, car revoir des panhard en compétition ne peut que nous faire plaisir, mais fais gaffe à toi...

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007