Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred 33600
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 4 Localisation: pessac 33600
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 13:40 Sujet du message: oui, il est temps |
|
|
Bonjour,
je consulte le forum en sous marin depuis quelques temps déjà ; et j'ai franchi le pas : j'ai acheté un PL 17 de 1963
elle a marhé, mais elle décide d'être capricieuse, y aurait il quelqu'un du 33 pour m'aider ??
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 16:05 Sujet du message: Re: oui, il est temps |
|
|
fred 33600 a écrit : | ...je consulte le forum en sous marin depuis quelques temps déjà ; et j'ai franchi le pas : j'ai acheté un PL 17 de 1963. elle a marhé, mais elle décide d'être capricieuse, y aurait il quelqu'un du 33 pour m'aider ?? |
Bonjour Fred
Bienvenue à bord ! Ta voiture semble bien conservée et très authentique. C'est sans doute une voiture de fin 63, modèle 64. J'ai relevé une ou deux petites (très petites) anomalies par rapport au modèle, le cabochon de volant convexe au lieu de concave, les panneaux de portes avant sans aumonières qui semblent ne pas coler avec la sellerie et les enjoliveurs qui relèvent d'un modèle haut de gamme. Mais s'il n'y a rien de plus, c'est bien peu pour une voiture de 46 ans. Tu trouveras de l'aide directe dans ton quartier, je n'en doute pas. Et tu peux aussi exposer tes soucis et tes questions sur le Forum ! A bientôt. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
Y'a t il un lien entre l'absence d'aumonières sur les portes et le sigle 17B sur le coffre ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1891 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 502 Localisation: vosges
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fred,
Regarde la carte des membres du 33(il y en a déjà 5 inscrits!)
Bienvenue en Panhardie
@+
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 21:42 Sujet du message: |
|
|
1891 a écrit : | Bienvenue en Panhardie
|
Idem! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Ven Déc 04, 2009 08:28 Sujet du message: |
|
|
Nico118 a écrit : | Y'a t il un lien entre l'absence d'aumonières sur les portes et le sigle 17B sur le coffre ? |
Tous les modlèes 64 et 65 ont un sigle sur le coffre : 17b ou 17bt. C'est l'harmonisation avec les 24, mais ça ne dépend pas du niveau de finition Luxe, Grand Luxe ou Grand Standing :
b = berline
c = coach ou coupé
t = tigre
Panhard appelait la 24c un coupé et la 24ct un coach, alors que la carrosserie est la même. Le grand n'importe quoi au nom du commercial.... Pourquoi pas un char, en québécois dans le texte ?
Fred, ce que tu nous montres de cette 17b est dans un très bel état. Et tu trouveras sûrement près de chez toi quelqu'un qui a une baguette pour la porte arrière gauche. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 09:32 Sujet du message: |
|
|
Pour les 24, c'est l'inverse : 24C : Coach et 24Ct : coupé
OlivieR. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 09:35 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | Pour les 24, c'est l'inverse : 24C : Coach et 24Ct : coupé
OlivieR. |
Ouaip ! J'ai la mémoire qui flanche... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je pensais que C/CT=coupé, B/BT=coach, non ?
Patric. _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Panhard nommait berline ou coupé selon ses envies...rien a voir avec la dénomination "officielle" :
La 24 est un coach car 2 portes et 4 glaces...le vrai coupé n'a que 2 glaces (et 2 portes) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
Patric a écrit : | Ah mais je pensais que C/CT=coupé, B/BT=coach, non ?
Patric. |
Ce serait trop simple ! Panhard a ressorti de l'oubli l'appellation "coach" pour revendiquer quatre places à la 24 C. La nomenclature des années 30 réserve en effet le terme de coach à une voiture à deux portes et 4 places s'il y a deux vitres de chaque côté. La 24 CT ne méritait donc pas le titre de coupé, réservé - en principe- aux voitures à une seule vitre de chaque côté. Mais on ne savait pas comment l'appeler, puisque les 4 places n'y étaient pas non plus ! Il aurait fallu inventer quelque chose comme "faux-coach", comme il y avait des faux-cabriolets. Mais ça "marquait mal", comme "Bas", "Basse", ou "Inférieure" pour les départements, et même le Nord qui est devenu sémantiquement incorrect. Pour les B et BT, Panhard, pour des raisons commerciales a voulu faire rentrer dans la tête des gens qu'il s'agissait de "berlines deux portes", car il fallait à terme remplacer les vraies berlines 17 B et BT. Ce n'était certes pas des berlines (qui ont, en principe, quatre portes), mais pas non plus de vrais coachs, puisqu'elles revendiquaient 5 places. Un peu abusivement aussi, certes. J'ai bien une fois relié en 24 BT Alger à Constantine via la Kabylie avec 6 personnes à bord et les bagages de six! Je ne vous raconte pas le nombre de fois où le manchon d'échappement s'est déboité ! Mais ce n'est pas pire qu'à quatre dans une CT. Dans les deux cas, faut être jeune et souple. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | Nico118 a écrit : | Y'a t il un lien entre l'absence d'aumonières sur les portes et le sigle 17B sur le coffre ? |
Tous les modlèes 64 et 65 ont un sigle sur le coffre : 17b ou 17bt. C'est l'harmonisation avec les 24, mais ça ne dépend pas du niveau de finition Luxe, Grand Luxe ou Grand Standing :
b = berline
c = coach ou coupé
t = tigre
Panhard appelait la 24c un coupé et la 24ct un coach, alors que la carrosserie est la même. Le grand n'importe quoi au nom du commercial.... Pourquoi pas un char, en québécois dans le texte ?
Fred, ce que tu nous montres de cette 17b est dans un très bel état. Et tu trouveras sûrement près de chez toi quelqu'un qui a une baguette pour la porte arrière gauche. | Il me semblait qu'en 63 la PL17 s'appellait encore PL17 et pas 17. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Sam Déc 05, 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Nico118 a écrit : | ...Il me semblait qu'en 63 la PL17 s'appellait encore PL17 et pas 17. |
La réponse est dans le message cité :
Dynalu a écrit : | Tous les modèles 64 et 65 ont un sigle sur le coffre : 17b ou 17bt. |
Et aussi un peu plus haut. JM
Jean-Michel a écrit : | C'est sans doute une voiture de fin 63, modèle 64. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
24s24
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 1
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fred
je suis disposé à t'aider si tu as besoin, étant sur CENON.
j'ai quelque connaissances après avoir restauré 3 PANHARD en 15 ans
et des amis sur notre secteur qui maîtrisent parfaitement la mécanique.
mon numéro de téléphone est le 05.24.60.69.18 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|