http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma 17BT L7 de 1965
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
...Je n'ai pas trouvé de cote d'usure sur les synchro de 3è et 4è dans le manuel technique: la même façon de mesurer me donne 0.95 et 0.65 mm.

Je pense qu'on peut prendre les mêmes cotes que pour 1ère/seconde, puisque le principe est le même : le synchro doitcommencer à embrayer sur le roue du rapport à enclencher avant que les dents du clabot ne s'engrènent. Le synchro de 4ème s'use peu : il ne fonctionne que dans un seul sens, 3ème à 4ème, avec de faibles différences de vitesses entre les deux arbres. Celui de troisième paraît tout à fait convenable à 0,95.
Bien veiller au remontage à l'alignement des repères du synchro et de son support. Dans les années 80 ont circulé des synchro de refabrication pour lesquels l'alignement d'une des dents du synchro avec une de ses cannelures intérieures n'avait pas été respecté. Ces synchro ne fonctionnaient absolument pas, et il faut donc s'en méfier, car il en traîne encore dans les tiroirs (Pardi ! Personne ne les a usés !).

Citation :
Pour la butée à aiguilles au bout de l'arbre intermédiaire (côté pont), j'avoue ne pas comprendre le montage: la butée à aiguilles roule contre la douille externe du roulement à aiguilles? longueur d'aiguilles 4 mm roulant contre une bague d'épaisseur 2 mm: surprenant?


Oui, il faut une certaine longueur aux aiguilles pour éviter la mise en travers. Et sur ces butées (comme pour la 51102), c'est la cage qui s'use bien avant les aiguilles : la contrainte axiale sur l'arrière de l'arbre intermédiaire n'existe que sur les deux premiers rapports (3ème = prise directe, et dentures chevrons pour couples de transmission et de 4ème).
Pour ta voiture, elle a dû faire pas mal de ville pour que le synchro de seconde soit à zéro. Vaut donc sans doute mieux remplacer cette butée.
Pour avoir commis l'ânerie à mon premier remontage de boite, je me permets de répéter de ne pas oublier d'enfiler une brochette (ou une aiguille à tricoter) sur l'arbre pignon d'angle pour centrer l'écope de graissage de l'arbre démultiplicateur chaque fois qu'on le remet en place, même provisoirement. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok JeanMi, merci pour les tuyaux!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007