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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Oct 13, 2009 19:51 Sujet du message: Ma 17BT L7 de 1965 |
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Heureux d'arriver parmi vous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 17BT de 1965, une L7 confort S avec moteur tigre; une des dernières sorties, couleur gris sylver; 62 275 km d'origine d'après les fiches d'entretien sous le capot.
Je suis allé la chercher en Dordogne début Septembre, "dans son jus" tournante, et viens d'en terminer le démontage intégral. Le grattage de la carrosserie est commencé. Toute la mécanique est en pièce, hors la boite de vitesses.
Mon projet est de faire une remise en état propre, en vue d'une utilisation assez fréquente, du moins par beau temps. Ici dans l'Est, elle passera l'hiver au chaud! pas d'exposition au sel, n'est ce pas?
Merci à vous tous pour vos enrichissants commentaires, qui me permettent une meilleure vision de la conception de ce véhicule d'avant garde (astuces de démontage, adresses et commentaires), dans la bonne humeur.
J'essaierai autant que possible d'apporter ma contribution (modeste) à ce beau forum. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Oct 13, 2009 19:58 Sujet du message: |
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Bienvenue. Il ne manque plus que des photos de la belle
Pour le sel, je ne pense pas que ce soit trop problématique si il y a un bon rinçage après. |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Oct 13, 2009 20:19 Sujet du message: Re: Ma 17BT L7 de 1965 |
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miclot7 a écrit : | Heureux d'arriver parmi vous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une 17BT de 1965, une L7 confort S avec moteur tigre; une des dernières sorties, couleur gris sylver; 62 275 km d'origine d'après les fiches d'entretien sous le capot. .... |
Bonjour Miclot
Peux-tu nous indiquer le n° de série et la date de mise en circulation de ta voiture ? Ceci pour les gens curieux de l'histoire de l'arrêt de production des Panhard. Pour les conseils, mieux vaut les demander au fur et à mesure que tes travaux avancent. Car attaquer de but en blanc la liste des conseils à donner aux débutants et mêmes aux confirmés me paraît une tâche redoutable. Bienvenue parmi nous dans tous les cas. JM |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Oct 13, 2009 20:36 Sujet du message: |
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Merci à vous, et coucou à Daniel DB24 mon voisin .
Le sel est pernicieux, et j'aurais de nombreuse anecdotes à raconter sur la corrosion saline! Non désolé, Nico, un simple lavage ne suffit pas du tout! Les voitures d'aujourd'hui sont adaptées, pas celles des années 60.
Jean Michel: indice H7, mise en service le 24 février 1965, n° de série 2258623, séquence moteur 1734. Seulement 148 L7 sont sorties après elle. Cette voiture a déjà sa photo sur ce forum, photo extraite d'un site de vente "anciennes" pour montrer ce qu'est le gris sylver.
Mic _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mar Oct 13, 2009 20:42 Sujet du message: |
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Bienvenue
Je crois que nos PL17 sont de la même couleure, pourrais tu mettre quelques photos ?
Merci et bon courage pour ta "remise en route" |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Oct 13, 2009 21:02 Sujet du message: |
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Merci
Je compte bien aussi "écrire mon livre"!
Mais la mécanique m'est plus familière que l'informatique!!!
Dès que j'aurai trouvé "la voie"!
Mic _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Oct 13, 2009 22:53 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 19:47; édité 1 fois |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mer Oct 14, 2009 17:29 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
et..... bienvenue à notre petit nouveau! Plus il y aura de panpan qui roulent plus on aura de chance de se croiser sur les routes!
Bonne restauration
Breakus |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Mer Oct 14, 2009 19:57 Sujet du message: |
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Bonsoir aux Panhardistes, anciens et nouveau.
En plus c'est un voisin. Bienvenue au club.
Tu n'est peut etre pas encore trés à l'aise pour poster des photos
Alors j'ai trouvé cette PL17 gris Sylver, ce ne serai pas celle-ci par hasard??
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Oct 14, 2009 20:05 Sujet du message: |
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Ça, c'est une 63, pas une 65.
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Oct 14, 2009 20:19 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Ça, c'est une 63, pas une 65.
| A quoi voit on la différence ? |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Oct 14, 2009 21:35 Sujet du message: |
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Non Daniel, la photo ne montre pas une Confort S; et le sigle en toute lettre "panhard" a disparu fin 63, pour laisser place à l'écusson "PL".
De plus sauf confusion de ma part, ou tromperie de couleur via la numérisation, ce gris me parait bien clair! mais son état est bien manifestement bien meilleur que la mienne!!
J'ai recherché sur le forum hier, mais je ne l'ai pas retrouvée ! Pourtant elle y est déjà! pour présenter justement le gris sylver. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Jeu Oct 15, 2009 06:01 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Autant pour moi je me suis un peu précipité.
Je maitrise moins la 17 que la 24 d'autant que le gris Sylver
ressemble plus à ça.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Oct 15, 2009 07:05 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Dynalu a écrit : | Ça, c'est une 63, pas une 65.
| A quoi voit on la différence ? |
A l'entourage des feux clignotants avant. En 63, ils sont en acier et peints, avec une vis à travers le plastique. En 64-65, ils sont en alu et la vis a disparu.
Les autres différences ne se voient pas sur cette photo-là.
Sur le capot, il y a à la fois un monogramme panhard et un écusson avec le logo PL, mais je ne sais pas si c'est d'origine. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Oct 15, 2009 09:05 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | ...A l'entourage des feux clignotants avant. En 63, ils sont en acier et peints, avec une vis à travers le plastique. En 64-65, ils sont en alu et la vis a disparu....Sur le capot, il y a à la fois un monogramme panhard et un écusson avec le logo PL, mais je ne sais pas si c'est d'origine. |
Sur ce modèle 63, l'écusson PL a été rajouté. Il n'apparaît (en remplacement du logo Panhard) que sur l'année modèle 64, sur les PL et sur les 24 jusqu'à la fin de production. Pour les entourages de clignotants larges et peints de la teinte de la voiture, ils sont presque tous en tôle d'acier. Mais il y en a eu en alu, j'en possède une paire et j'en ai vu au moins deux autres. J'ignore s'il s'agit d'une pré-série de fin 62, ou d'un essai avant l'adoption de l'entourage mince des modèles 64 et suivant.
Pour la couleur, les modèles 63 recoivent autant que je sache un "Gris métallisé", réservé aux voitures les mieux finies. Ce gris est plus clair que le Gris Silver des années suivantes. De mémoire, le gris de cette PL 63 me semble assez conforme à la couleur d'origine. Le gris silver est non seulement plus foncé, mais il noircit encore avec l'âge et l'oxydation des particules de métal qui donnent l'aspect métallisé.
Merci à Miclot pour les références de sa voiture. Elle donneront à réfléchir à ceux qui persistent à penser que le moteur Tigre n'était, en 1965, qu'une option disponible sur les L6. Le type des mines L7 a bien perduré jusqu'à l'arrêt du modèle. JM |
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