http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma PL17 L4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ces joints tiennent entre deux vidange, me voilà rassuré dans le cas où je ne trouve pas mieux (c'est à dire en cuivre) Razz

Par contre je ne savais pas qu'on pouvait recuire des joints déjà utilisés, c'est bon à savoir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petit tour chez les établissements Paul, voici donc des joints métalloplastiques :


Vu leur forme, à mon avis ceux ci ne peuvent pas être recuits (puisqu'ils s'écrasent lorsqu'on les serre).

Sinon, j'ai expérimenté le chauffage : les gaines ne sont pas dans un très bon état (seront changées à l'occasion) aussi il est plus que symbolique... m'en fout j'ai un gros blouson Laughing J'ai aussi expérimenté la conduite sur glace, c'est rigolo : j'avais l'impression d'avoir la direction assistée et 200CV sous le pieds quand ça patinait (un peu faut pas exagérer non plus) Laughing
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :

Vu leur forme, à mon avis ceux ci ne peuvent pas être recuits (puisqu'ils s'écrasent lorsqu'on les serre):


Exact Nico, le recuit ne s'adresse qu'au cuivre massif!
Les rondelles métallo-plastiques sont des rondelles jetables (société de consommation...)
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Autrefois, les joints métalloplastiques contenaient de l'amiante..je me demande ce qu'ils y mettent de nos jours que l'amiante est interdit.
Personnellement, je n'aime pas du tout ce type de joints... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur leur composition :
Matière de l’enveloppe : Cuivre - inox - fer pur - Cupro nickel - Nickel...
Matière de l’âme : Hovoseals ( matériau sans amiante) - Fibres et élastomères comprimés - graphite -
PTFE...
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange moteur OK Cool Je pensais que le tamis de filtration d'huile était solidaire de la trappe (comme sur les moteurs 4CV) Confused J'ai bien nettoyé le bouchon pour dégager l'aimant, changé le joint de trappe (par un joint en liège que j'ai huilé) et le joint du bouchon de vidange (par un métalloplastique). Par précaution j'ai tâté du bout des doigts l'intérieur du carter, je n'ai pas trouvé de boue (le moteur avait tourné une demie heure avant), je pense que c'est bon signe.

Par contre j'avais prévu de faire la vidange boite/pont, il faudra que je trouve une fosse ou un pont pour la faire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lever la voiture pour faire ce genre d'opération.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je soulage seulement l'avant de la voiture; ainsi j'ai un espace suffisant, pour glisser la gamelle de vidange. et pouvoir retirer les 2 bouchons.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une vingtaine de kilomètres aujourd'hui et j'ai remarqué 2 choses suite à ma vidange : il me semble que la voiture tire un peu moins et qu'elle est un peu plus silencieuse. Est ce que changer l'huile peut faire ça où si c'est juste un nouveau problème entre le siège et le volant ? Shocked
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y a mis quoi, comme huile ? Pour qu'elle tire moins il faudrait carrément mettre de l'huile de boîte (très visqueuse), mais le premier symptôme, c'est que tu aurais du mal à la mettre en route, le démarreur peinerait. Sinon, ça doit être subjectif je pense. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Tu y a mis quoi, comme huile ? Pour qu'elle tire moins il faudrait carrément mettre de l'huile de boîte (très visqueuse), mais le premier symptôme, c'est que tu aurais du mal à la mettre en route, le démarreur peinerait. Sinon, ça doit être subjectif je pense. Embarassed
Elle démarre aussi bien qu'avant. J'ai vidangé avec de la dynolite 25/70 et si j'en juge par les bidons d'huile qu'à laissé l'ancien propriétaire il utilisait de la shell 15/40.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Elle démarre aussi bien qu'avant. J'ai vidangé avec de la dynolite 25/70 et si j'en juge par les bidons d'huile qu'à laissés l'ancien propriétaire il utilisait de la Shell 15/40.

C'est vrai que 25/70 est une gamme plus visqueuse que 15/40 (les huiles de boîte commencent à 75...). Mais si le démarreur tourne bien, a priori ça ne devrait pas poser problème, surtout moteur bien chaud. De toute façon, pour le graissage du moteur Panhard, il vaut mieux de l'huile plutôt épaisse pour 2 raisons : le graissage des roulements à rouleaux et la forte température du flat-twin due au refroidissement non régulé (il n'y a pas de calorstat comme sur un "refroidi à eau") Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais refaire le même trajet demain, je verrais bien. J'ai quand même l'impression de bien débloquer par moments Laughing J'ai changé mon volant (l'ancien était fendu au niveau des branches) et lorsque j'ai manœuvré pour rentrer dans le garage j'ai eu l'impression très nette qu'il était plus facile à tourner... bien sur il n'y a aucun lien entre le volant en lui même et la dureté de la direction Laughing (à ma décharge je suis debout depuis 5h ce matin et j'ai pas beaucoup dormi la nuit précédente Twisted Evil )

Côté mauvaise nouvelle, bien que les joints de porte soient neufs, ça n'empêche pas l'eau de rentrer au niveau de la charnière supérieure des portes avant Sad Le joint passe pourtant au même endroit que l'ancien (je posterai une photo bientôt). Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Du coup, l'isorel sous le tapis a rendu l'âme (pas trop grave, je vais commander de quoi le remplacer chez piecesPL).



Bonne nouvelle, j'ai refait le tapis de coffre et le rendu est plutôt pas mal Cool Je vais lui laisser le temps de bien prendre sa place (le tissus était roulé donc forcément ça gondole un peu). Je crois que la partie sur le compartiment de roue de secours était collée à l'origine, est ce bien le cas ? Est ce qu'il y avait juste le tissus "skai" ou est ce que comme pour le dessus du réservoir il y avait une mousse isolante ?



Bien sur les photos sont pas belles, à la nuit tombée et avec un portable c'est pas terrible. J'en ferai d'autres demain Wink

Notez juste à côté de la goulotte du réservoir la petite lampe à leds qui s'aimante n'importe où Wink Bien pratique quand il fait nuit pour voir dans le coffre ou sous le capot.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
C'est vrai que 25/70 est une gamme plus visqueuse que 15/40 (les huiles de boîte commencent à 75...).


Je crois me souvenir d'un petit stage chez Shell: les indices utilisés ne sont pas de la même classe entre huile moteur et huile de boite.
Je me renseigne. A suivre.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
les indices utilisés ne sont pas de la même classe entre huile moteur et huile de boite. Je me renseigne. A suivre.

Avec plaisir, j'ignorais.. Embarassed
@nico118 : bien vu la loupiote à LEDs dans le coffre, bonne idée ! Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
miclot7 a écrit :
les indices utilisés ne sont pas de la même classe entre huile moteur et huile de boite. Je me renseigne. A suivre.

Avec plaisir, j'ignorais.. Embarassed
@nico118 : bien vu la loupiote à LEDs dans le coffre, bonne idée ! Idea
Elle s'aimante et il y a même un petit crochet pour l'accrocher, ça se trouve à peu près dans toutes les solderies Wink L'avantage des leds c'est que ça grille pas et les piles durent longtemps.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007