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Auteur |
Message |
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Jan 28, 2010 19:10 Sujet du message: |
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Si ces joints tiennent entre deux vidange, me voilà rassuré dans le cas où je ne trouve pas mieux (c'est à dire en cuivre)
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait recuire des joints déjà utilisés, c'est bon à savoir |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Fév 02, 2010 00:25 Sujet du message: |
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Petit tour chez les établissements Paul, voici donc des joints métalloplastiques :
Vu leur forme, à mon avis ceux ci ne peuvent pas être recuits (puisqu'ils s'écrasent lorsqu'on les serre).
Sinon, j'ai expérimenté le chauffage : les gaines ne sont pas dans un très bon état (seront changées à l'occasion) aussi il est plus que symbolique... m'en fout j'ai un gros blouson J'ai aussi expérimenté la conduite sur glace, c'est rigolo : j'avais l'impression d'avoir la direction assistée et 200CV sous le pieds quand ça patinait (un peu faut pas exagérer non plus) _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Fév 02, 2010 02:06 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : |
Vu leur forme, à mon avis ceux ci ne peuvent pas être recuits (puisqu'ils s'écrasent lorsqu'on les serre): |
Exact Nico, le recuit ne s'adresse qu'au cuivre massif!
Les rondelles métallo-plastiques sont des rondelles jetables (société de consommation...) _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mar Fév 02, 2010 08:53 Sujet du message: |
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Autrefois, les joints métalloplastiques contenaient de l'amiante..je me demande ce qu'ils y mettent de nos jours que l'amiante est interdit.
Personnellement, je n'aime pas du tout ce type de joints... |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Fév 02, 2010 17:41 Sujet du message: |
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J'ai trouvé ça sur leur composition :
Matière de l’enveloppe : Cuivre - inox - fer pur - Cupro nickel - Nickel...
Matière de l’âme : Hovoseals ( matériau sans amiante) - Fibres et élastomères comprimés - graphite -
PTFE... _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 20:21 Sujet du message: |
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Vidange moteur OK Je pensais que le tamis de filtration d'huile était solidaire de la trappe (comme sur les moteurs 4CV) J'ai bien nettoyé le bouchon pour dégager l'aimant, changé le joint de trappe (par un joint en liège que j'ai huilé) et le joint du bouchon de vidange (par un métalloplastique). Par précaution j'ai tâté du bout des doigts l'intérieur du carter, je n'ai pas trouvé de boue (le moteur avait tourné une demie heure avant), je pense que c'est bon signe.
Par contre j'avais prévu de faire la vidange boite/pont, il faudra que je trouve une fosse ou un pont pour la faire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lever la voiture pour faire ce genre d'opération. _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Fév 04, 2010 21:14 Sujet du message: |
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Je soulage seulement l'avant de la voiture; ainsi j'ai un espace suffisant, pour glisser la gamelle de vidange. et pouvoir retirer les 2 bouchons. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 16:15 Sujet du message: |
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J'ai fait une vingtaine de kilomètres aujourd'hui et j'ai remarqué 2 choses suite à ma vidange : il me semble que la voiture tire un peu moins et qu'elle est un peu plus silencieuse. Est ce que changer l'huile peut faire ça où si c'est juste un nouveau problème entre le siège et le volant ? _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 16:54 Sujet du message: |
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Tu y a mis quoi, comme huile ? Pour qu'elle tire moins il faudrait carrément mettre de l'huile de boîte (très visqueuse), mais le premier symptôme, c'est que tu aurais du mal à la mettre en route, le démarreur peinerait. Sinon, ça doit être subjectif je pense. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 17:02 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | Tu y a mis quoi, comme huile ? Pour qu'elle tire moins il faudrait carrément mettre de l'huile de boîte (très visqueuse), mais le premier symptôme, c'est que tu aurais du mal à la mettre en route, le démarreur peinerait. Sinon, ça doit être subjectif je pense. | Elle démarre aussi bien qu'avant. J'ai vidangé avec de la dynolite 25/70 et si j'en juge par les bidons d'huile qu'à laissé l'ancien propriétaire il utilisait de la shell 15/40. _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 17:16 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Elle démarre aussi bien qu'avant. J'ai vidangé avec de la dynolite 25/70 et si j'en juge par les bidons d'huile qu'à laissés l'ancien propriétaire il utilisait de la Shell 15/40. |
C'est vrai que 25/70 est une gamme plus visqueuse que 15/40 (les huiles de boîte commencent à 75...). Mais si le démarreur tourne bien, a priori ça ne devrait pas poser problème, surtout moteur bien chaud. De toute façon, pour le graissage du moteur Panhard, il vaut mieux de l'huile plutôt épaisse pour 2 raisons : le graissage des roulements à rouleaux et la forte température du flat-twin due au refroidissement non régulé (il n'y a pas de calorstat comme sur un "refroidi à eau") |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 21:04 Sujet du message: |
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Je vais refaire le même trajet demain, je verrais bien. J'ai quand même l'impression de bien débloquer par moments J'ai changé mon volant (l'ancien était fendu au niveau des branches) et lorsque j'ai manœuvré pour rentrer dans le garage j'ai eu l'impression très nette qu'il était plus facile à tourner... bien sur il n'y a aucun lien entre le volant en lui même et la dureté de la direction (à ma décharge je suis debout depuis 5h ce matin et j'ai pas beaucoup dormi la nuit précédente )
Côté mauvaise nouvelle, bien que les joints de porte soient neufs, ça n'empêche pas l'eau de rentrer au niveau de la charnière supérieure des portes avant Le joint passe pourtant au même endroit que l'ancien (je posterai une photo bientôt). Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Du coup, l'isorel sous le tapis a rendu l'âme (pas trop grave, je vais commander de quoi le remplacer chez piecesPL).
Bonne nouvelle, j'ai refait le tapis de coffre et le rendu est plutôt pas mal Je vais lui laisser le temps de bien prendre sa place (le tissus était roulé donc forcément ça gondole un peu). Je crois que la partie sur le compartiment de roue de secours était collée à l'origine, est ce bien le cas ? Est ce qu'il y avait juste le tissus "skai" ou est ce que comme pour le dessus du réservoir il y avait une mousse isolante ?
Bien sur les photos sont pas belles, à la nuit tombée et avec un portable c'est pas terrible. J'en ferai d'autres demain
Notez juste à côté de la goulotte du réservoir la petite lampe à leds qui s'aimante n'importe où Bien pratique quand il fait nuit pour voir dans le coffre ou sous le capot. _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Fév 05, 2010 23:49 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | C'est vrai que 25/70 est une gamme plus visqueuse que 15/40 (les huiles de boîte commencent à 75...). |
Je crois me souvenir d'un petit stage chez Shell: les indices utilisés ne sont pas de la même classe entre huile moteur et huile de boite.
Je me renseigne. A suivre. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Sam Fév 06, 2010 09:01 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | les indices utilisés ne sont pas de la même classe entre huile moteur et huile de boite. Je me renseigne. A suivre. |
Avec plaisir, j'ignorais..
@nico118 : bien vu la loupiote à LEDs dans le coffre, bonne idée ! |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Sam Fév 06, 2010 19:42 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | miclot7 a écrit : | les indices utilisés ne sont pas de la même classe entre huile moteur et huile de boite. Je me renseigne. A suivre. |
Avec plaisir, j'ignorais..
@nico118 : bien vu la loupiote à LEDs dans le coffre, bonne idée ! | Elle s'aimante et il y a même un petit crochet pour l'accrocher, ça se trouve à peu près dans toutes les solderies L'avantage des leds c'est que ça grille pas et les piles durent longtemps. _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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