http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma PL17 L4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
J'ai fait une vingtaine de kilomètres aujourd'hui et j'ai remarqué 2 choses suite à ma vidange : il me semble que la voiture tire un peu moins et qu'elle est un peu plus silencieuse. Est ce que changer l'huile peut faire ça où si c'est juste un nouveau problème entre le siège et le volant ? Shocked


Je pense avoir compris d'où vient cette impression. Lorsque je conduit mon CC j'ai l'habitude de le faire sur un filet de gaz et le naturel revient au galop lorsque je prend la PL... bien sur avec la différence de chevaux ça se ressent à la moindre côte.

Comme il n'y a pas de compte tour sur la PL, j'aurai voulu connaitre les vitesses maxi sans risque sur chaque rapport Embarassed
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai cette PL17 j'ai une ampoule grillé sur l'éclaireur de plaque (en réalité elle est manquante) et un petit cabochon d'éclaireur de plaque qui est cassé (il me semble que notre ami barbu en vend). J'ai donc pris mon courage à deux mains pour changer cette ampoule et tenter une réparation du cabochon (un peu de colle cyano).

A l'intérieur de l'éclaireur de plaque j'ai trouvé cette date :

J'imagine que c'est la date de fabrication, 8 décembre 1961, pour une 1ere carte grise qui date du 4 janvier 1962, c'est cohérent. Est ce que quelqu'un sait ce que veut dire le petit logo à droite de la date ?
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :

Vu leur forme, à mon avis ceux ci ne peuvent pas être recuits (puisqu'ils s'écrasent lorsqu'on les serre):

La malléabilité est rôle principale d'un cuivre Recuit Razz
miclot7 a écrit :

1) le recuit ne s'adresse qu'au cuivre massif!
2) Les rondelles métallo-plastiques sont des rondelles jetables (société de consommation...)

N°1--pas tout à fait , le recuit s'adresse au cuivre écroui, devient recuit une fois passé sous une flamme ?
N°2-- le métalloplastique a été choisi pour son efficacité , il fournit une étanchéité dynamique, l'intérieur est poreux et déformable, tandis que l'extérieur est perméable et résistant à la chaleur et à la corrosion !
Situé dans une zone tempérée, il est capable de résister a une température pouvant atteindre les 500° Shocked
de part sa conception, le joint métalloplastique aura une meilleur tenue que le Recuit, qui sous le choc thermique se déformera et perdra de son efficacité, ---_/_/--- Razz

-- C'est vrai, quelques Panhardistes ( pas tous ) ont prit la décision de remplacer le métalloplastique pour un * écroui * sans ce soucier de ce que peut être l'efficacité du Recuit... ?
-- Il y une chose que je trouve quand même bizarre ? pourquoi le joint *écroui* n'a il pas été retenu pour étancher les raccords du circuit RJH Question
Nico118 a écrit :
j'ai changé le joint du bouchon de vidange (par un métalloplastique)

Tu as pris une très bonne décision !
Si on veut vraiment faire les choses comme elles se doivent, lorsqu'un joint est déposé, systématiquement il faut le remplacé par un joint Neuf...Razz
Là .. c'est une toute autre histoire Question

@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
-- Il y une chose que je trouve quand même bizarre ? pourquoi le joint *écroui* n'a il pas été retenu pour étancher les raccords du circuit RJH Question

Primo il n'est pas question d'écroui mais de recuit, tout plombier sait faire la différence, normalement....
Deuxio, le joint métalloplastique a pour seul et unique intérêt de s'accomoder de surfaces irrégulières, il n'y pas à réfléchir, on serre et ça doit marcher.
Par contre un joint plein en cuivre recuit nécessite la vérification de la bonne planéité des surfaces et nécessite aussi un serrage énergique, qui risque de casser les "vis creuses d'alimentation en huile ainsi que le filetage des culasses, c'est pourquoi on privilégie les métalloplastiques à ces endroits-là. Par contre les raccords de freins sont montés avec des joints en cuivre plein recuit. Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gefa, je crois qu'un joint métalo ne peut être réutilisé, même recuit, puisqu'il s'écrase lors du serrage (comment lui faire reprendre une forme de "tore" ?).
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Géfa42 a écrit :
-- Il y une chose que je trouve quand même bizarre ? pourquoi le joint *écroui* n'a il pas été retenu pour étancher les raccords du circuit RJH Question

1) Primo il n'est pas question d'écroui mais de recuit, tout plombier sait faire la différence, normalement....

2) Par contre les raccords de freins sont montés avec des joints en cuivre plein recuit. Exclamation


N°1-- Je n'ai pas écris que c'était un joint écroui, lis où relis la phrase ?
formulée d'une autre façon ,
** étant donné que certains panhardistes choisissent de remplacer le métalloplastique ( exemple l'écrou de vidange ) par un joint écrouit, pourquoi ne remplacent ils pas les joints métalloplastique( des RJH ) par des joints écrouit Question**

N°2--Des joints pleins et Recuit Shocked
Et bien essaie donc d'en plier un avec tes doigts Question

Nico118 a écrit :
je crois qu'un joint métalo ne peut être réutilisé, même recuit,


Il est question pour tout les types de joints et rondelles : y compris les métalloplastiques--_/_/--
Si c'est une question de coût, rien ne t'empêche de les réutilisés , Mais, si tu veux faire les choses dans les normes ? alors là.. il faut les remplacer Razz


@+DYN-Amicalement Gérard
_________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal fait comprendre, un joint métalloplastique est composé de cuivre et d'autre chose, lorsqu'on recuit le cuivre on détruit cet "autre chose" (aujourd'hui du plastique). C'est pour ça qu'à mon avis un joint métalloplastique ne peut être réutilisé lorsqu'il est recuit.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
un joint métalloplastique est composé de cuivre et d'autre chose


Le joint métalloplastique est en cuivre recuit, donc logiquement il est pas réutilisable,
comme plusieurs d'entre vous , dans les débuts je les réutilisais, je me suis vite aperçu qu'il était plus simple de remplacer un joint , que essuyer le Moteur Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
J'ai trouvé ça sur leur composition :
Matière de l’enveloppe : Cuivre - inox - fer pur - Cupro nickel - Nickel...
Matière de l’âme : Hovoseals ( matériau sans amiante) - Fibres et élastomères comprimés - graphite -
PTFE...


Ce type de joint n'est pas obligatoirement en cuivre (j'imagine que ça dépend de leur destination) et surtout ils ne sont pas composés d'une seule matière. Je pense que c'est cette seconde matière qui fait qu'ils sont à usage unique.

Sinon personne a une idée de ce que veux dire le petit symbole dans le feu de plaque ? ou mieux encore si mon idée de coller un second morceau de joint sur mes portes avant peut être d'une quelconque utilité pour empêcher l'eau de rentrer ? Embarassed
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les joints de porte de PL à sens d'ouverture "normal" ont une forme spécifique moulée dans leur partie avant basse qui assure l'étanchéité.
Les refabrications actuelles sortent d'une filière et conviennent parfaitement aux modèles à portes suicides mais n'ont malheureusement pas cette forme.
J'ai vu sur une des premières PL L4 une partie du joint qui était collé sur le caisson de porte. Je me suis toujours demandé si c'était d'origine (avant la modif du joint) car cela avait l'air d'être le cas.
En tout cas, j'ai appliqué cette solution à ma PL, et fini les courants d'air qui remontent dans la manche gauche de mon pantalon!

je m'aperçois d'ailleurs avec la photo qu'il commence à se décoller vers le bas, un peu de boulot en perspective...

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info. Puisque tu me confirme que cette modif est efficace, je vais tenter le coup Wink
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :

1) une partie du joint qui était collé sur le caisson de porte. Je me suis toujours demandé si c'était d'origine (avant la modif du joint) car cela avait l'air d'être le cas.
2) En tout cas, j'ai appliqué cette solution à ma PL, et fini les courants d'air qui remontent dans la manche gauche de mon pantalon!

Energol.


N°1 --- Non, energol, le morceau de joint qui a été rajouté n'est pas un montage d'origine Mad
N°2--- Pour ce qui est des courant d'air , si les boulets & seuil de porte étaient bien montés, l'air ne passerait pas ,
La plus part du temps, l'air pénètre dans l'habitacle ( gaines absentes ) par les bouches de chauffage & dégivrage , Razz

Pas très esthétique, si il est fonctionnel pourquoi pas ??

@+DYN-Amicalement Gérard
_______________________________________________________
Rien à gagner à chaque discussion. il faut accepter que l'autre ne soit pas d'accord et apprendre avec ses arguments.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les manchons de chauffage étant plus qu'abimés, je me suis tourné vers les refabrications mais elles ne sont pas terribles (problème de collage de la mousse intérieure qui en fait n'est pas collée comme il faut et qui forme un bouchon en se déformant). Du coup, j'ai cherché une autre solution. Les magasins de bricolage... peine perdue. Un équivalent sur un autre modèle de voiture, 2CV par exemple... c'est pas gagné question longueur et diamètre. En poussant la réflexion un peu plus loin, je me suis demandé où on trouvait ce genre de gaine : dans un camping car ou dans une caravane Razz Là c'est beaucoup plus facile à trouver puisque n'importe quel vendeur/réparateur de camping car/caravane dispose de ce genre de gaine. Alors celle que j'ai acheté n'est pas doublée de mousse (en même temps sur celles que j'avais sur la voiture il n'y en avait pas non plus, par contre j'ai une sorte de ressort), la gaine carton est doublée d'une gaine en aluminium (je crois que l'alu est efficace pour isoler) qui ne devrait pas se décoller avec le temps.
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Les manchons de chauffage étant plus qu'abimés, je me suis tourné vers les refabrications mais elles ne sont pas terribles (problème de collage de la mousse intérieure qui en fait n'est pas collée comme il faut et qui forme un bouchon en se déformant). Du coup, j'ai cherché une autre solution. Les magasins de bricolage... peine perdue. Un équivalent sur un autre modèle de voiture, 2CV par exemple... c'est pas gagné question longueur et diamètre. En poussant la réflexion un peu plus loin, je me suis demandé où on trouvait ce genre de gaine : dans un camping car ou dans une caravane Razz Là c'est beaucoup plus facile à trouver puisque n'importe quel vendeur/réparateur de camping car/caravane dispose de ce genre de gaine. Alors celle que j'ai acheté n'est pas doublée de mousse (en même temps sur celles que j'avais sur la voiture il n'y en avait pas non plus, par contre j'ai une sorte de ressort), la gaine carton est doublée d'une gaine en aluminium (je crois que l'alu est efficace pour isoler) qui ne devrait pas se décoller avec le temps.


Salut Nico,

J'ai été confronté au même problème que toi, en revanche j'étais au courant du problème avec la mousse mal collée. Donc j'ai fabriqué un éspèce de ressort en fil de fer pour maintenir la mousse plaquée au carton du manchon, à insérer à l'endroit de la pliure. J'ai essayé pas mal de techniques pour le faufiler jusqu'au bon endroit, et la seule qui a fonctionné: Le bras d'un enfant d'environ 6 ans Laughing

Je ne te recommande pas les manchons sans mousse, pour une question de bruit.. Profites en pour changer les manchons qui vont de la planche de bord à l'auvent, c'est à cause d'eux que la planche de bord est sans cesse crépite de morceaux de mousse orange .
_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drole que tu ait fabriqué un ressort... je ne sais pas si les anciens tubes sont d'origine mais ils ont une sorte de ressort à l'intérieur, c'est peut être pas pour rien Laughing
_________________
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007