http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma PL17 L4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
[...]dans une belle montée elle a calé (au moment où je me suis arrêté pour passer la 1ere donc... vraiment ça montait) et impossible de redémarrer. Petit retour en marche arrière, au plat, attente de 30 secondes et elle est repartie sans rien toucher d'autre que le démarreur.

Est ce que quelqu'un a une idée ? Embarassed

Donc tu roulais déjà en seconde. A mon avis, un mélange de choses: la pompe à essence qui a eu un peu chaud et avait du mal à nourrir le carbu, et le carbu qui n'aime pas être en pente. Rien de bien grave, et je ne pense pas que tu trouves une cause unique du problème.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
[...]dans une belle montée elle a calé (au moment où je me suis arrêté pour passer la 1ere donc... vraiment ça montait) et impossible de redémarrer. Petit retour en marche arrière, au plat, attente de 30 secondes et elle est repartie sans rien toucher d'autre que le démarreur.

Est ce que quelqu'un a une idée ? Embarassed

Donc tu roulais déjà en seconde. A mon avis, un mélange de choses: la pompe à essence qui a eu un peu chaud et avait du mal à nourrir le carbu, et le carbu qui n'aime pas être en pente. Rien de bien grave, et je ne pense pas que tu trouves une cause unique du problème.
vapor lock ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on roule doucement, il n'y a pas de circulation d'air sous le capot et l'air chaud brassé par la turbine s'évacue mal. On peut faire du vapor-lock sans qu'il fasse très chaud à l'extérieur. Si la pompe, le carbu , l'allumage sont un peu fatigués, sans être franchement usés, au total ça finit par ne plus faire.
Ce que je retiens de ce qu'a dit Nico118, c'est qu'une fois la voiture remise à l'horizontale et refroidie, elle est bien repartie. C'est pourquoi je pense à un ensemble de causes dont aucune n'est suffisante et dont le total fait la panne.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Quand on roule doucement, il n'y a pas de circulation d'air sous le capot et l'air chaud brassé par la turbine s'évacue mal. On peut faire du vapor-lock sans qu'il fasse très chaud à l'extérieur. Si la pompe, le carbu , l'allumage sont un peu fatigués, sans être franchement usés, au total ça finit par ne plus faire.
Ce que je retiens de ce qu'a dit Nico118, c'est qu'une fois la voiture remise à l'horizontale et refroidie, elle est bien repartie. C'est pourquoi je pense à un ensemble de causes dont aucune n'est suffisante et dont le total fait la panne.
Elle est resté au maximum 30 secondes à peu près à l'horizontale (le temps d'ouvrir le porte du garage), je ne pense pas que ce soit suffisant pour refroidir le moteur. Il est certain qu'elle n'est pas neuve, il doit y avoir un peu d'usure un peu partout et puis si ça se trouve c'est un problème avec le pilote (ben oui je n'ai pas des années de conduites Panhard derrière moi) Embarassed

Sinon pour notre ami photographe (je ne savais pas que les captures d'écran étaient impossibles sur un mac Laughing ) les températures sont des prévisions faites à partir de relevés pris sous abris. Sans interêt donc Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grand Pan ! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion (donc pas avant quelques mois) je changerais le liquide de frein. Je pense que c'est du DOT donc je remettrai du DOT mais du DOT combien ? 3 ? 4? 5? Sont ils miscibles entre eux ? Comment bien vidanger le circuit de freinage lors d'un changement de liquide de frein ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
A l'occasion (donc pas avant quelques mois) je changerais le liquide de frein. Je pense que c'est du DOT donc je remettrai du DOT mais du DOT combien ? 3 ? 4? 5? Sont ils miscibles entre eux ? Comment bien vidanger le circuit de freinage lors d'un changement de liquide de frein ?


DOT4, très bien pour nos anciennes Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
Nico118 a écrit :
A l'occasion (donc pas avant quelques mois) je changerais le liquide de frein. Je pense que c'est du DOT donc je remettrai du DOT mais du DOT combien ? 3 ? 4? 5? Sont ils miscibles entre eux ? Comment bien vidanger le circuit de freinage lors d'un changement de liquide de frein ?


DOT4, très bien pour nos anciennes Cool
Ok pour le DOT4. C'est bien un demi litre qu'il faut pour une vidange complete ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Relaxmax a écrit :
Nico118 a écrit :
A l'occasion (donc pas avant quelques mois) je changerais le liquide de frein. Je pense que c'est du DOT donc je remettrai du DOT mais du DOT combien ? 3 ? 4? 5? Sont ils miscibles entre eux ? Comment bien vidanger le circuit de freinage lors d'un changement de liquide de frein ?


DOT4, très bien pour nos anciennes Cool
Ok pour le DOT4. C'est bien un demi litre qu'il faut pour une vidange complete ?


Je suppose que c'est amplement suffisant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je conseillerais plutôt le DOT3 : il tiens moins les hautes températures que le DOT4, c'est vrai, mais il est quand même supérieur aux liquides d'époque, donc tout à fait suffisant pour un usage normal. Et il absorbe moins l'humidité, ce qui est bien précieux pour une voiture qui ne roule pas tous les jours.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Personnellement, je conseillerais plutôt le DOT3 : il tiens moins les hautes températures que le DOT4, c'est vrai, mais il est quand même supérieur aux liquides d'époque, donc tout à fait suffisant pour un usage normal. Et il absorbe moins l'humidité, ce qui est bien précieux pour une voiture qui ne roule pas tous les jours.
ça chauffe beaucoup le liquide de frein sur une Panhard équipée de tambours normaux ? (je suis inculte et ça va finir par se savoir Embarassed )

J'imagine que la réponse dépend d'une multitude de facteurs Laughing Je suis loin d'être adepte de la conduite sportive et du freinage tardif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que la mousse bultex peut faire l'affaire pour refaire les sous tapis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nico,
on peux trouver chez PiecesPL en plusieurs parties de l'insonorisant en fibre pour plancher
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

LuckyN4 a écrit :
Salut Nico,
on peux trouver chez PiecesPL en plusieurs parties de l'insonorisant en fibre pour plancher


Oui oui, j'ai déjà eu l'info, je n'ai pas prévu de le faire cet hiver. Je reflechi à toutes les solutions possible Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007