http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma PL17 L4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:42    Sujet du message: Re: Ma PL17 L4 Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :

Depuis samedi je suis propriétaire d'une PL17 L4 de 1962.


Sait y que la restauration de ta Dyna X serait terminée Question
Une chose est certaine: tu aura moins de problèmes a trouver de la pièce détachée pour la PL , que pour la Dyna X mais surtout... cela te sera moins coûteux Razz
Tu a fais un très bon choix !

@+DYN-Amicalement Gérard
La X n'est pas terminée et la X sera terminée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gachenn a écrit :
Bonjour Nico

Bienvenue tu côté obscure, maintenant il va falloir que tu agrandisses ton garage Exclamation
Pour le témoin dans les virages, cela m'arrive parfois dans certains virages pris a allure vive; mais je verifie dés que cela m'arrive le niveau et souvent je suis bon pour un demi-litre.
Pour ton cerclage de phare, je dois en avoir quelques un en stock, je remet la main dessus et fais une photo et ça te va, je te les envoi (je n'ai pas de L4 et plus de place dans le garage).
A+.

Laurent.
Si tu as moyen de m'en faire passer un je veux bien (sinon je pense pouvoir trouver plus près) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
...La poignée de levier fine et gris anthracite apparaît avec les L6, année-modèle 63. Toutes les L4 ont eu la poignée plus ronde ; je ne sais plus quelles pouvaient être les couleurs.


Ce n'est pas très important, mais je pense que ce pommeau gris et allongé apparaît sur les modèles 64. Les modèles 63 ont encore la boule ivoire. J'ai vu à l'époque quelques voitures avec une boule anthracite. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Dynalu a écrit :
...La poignée de levier fine et gris anthracite apparaît avec les L6, année-modèle 63. Toutes les L4 ont eu la poignée plus ronde ; je ne sais plus quelles pouvaient être les couleurs.


Ce n'est pas très important, mais je pense que ce pommeau gris et allongé apparaît sur les modèles 64. Les modèles 63 ont encore la boule ivoire. J'ai vu à l'époque quelques voitures avec une boule anthracite. JM


Ma PL de 01/63 a la boule allongée, couleure ivoire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que sous les tapis de sol en caoutchouc c'est une espèce de "carton gauffré" ? Comme cet après midi j'ai passé un coup d'aspirateur, j'en ai profité pour soulever les tapis (et aspirer dessous aussi), je suis tombé sur ces plaques qui ressemblent à du carton et qui ont l'air de bien aimer l'eau (je suis obligé de donner un petit coup de rustol à l'avant et au fond du coffre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. On appelait ça de l'"isorel". Et ça n'aime pas du tout l'humidité, alors on le retrouve très rarement en bon état. En cherchant, on doit pouvoir retrouver un sujet où certains parlaient de le remplacer par de la thibaude.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Oui. On appelait ça de l'"isorel". Et ça n'aime pas du tout l'humidité, alors on le retrouve très rarement en bon état. En cherchant, on doit pouvoir retrouver un sujet où certains parlaient de le remplacer par de la thibaude.
Il y a une plaque d'isorel sur le dossier de la banquette arrière, ce qui est sous les tapis de sol est différent... à condition bien sur que l'on parle de la même chose Embarassed Ce que j'appelle isorel est assez dur et fait 0,5cm d'épais alors que ce que j'ai sous les tapis est bien plus épais et moins compressé.

Je vais essayer de faire des photos demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne journée à tous...

Derrière la banquette arrière c'est bien de l'isorel, pour devant j'appelle plutôt cela du carton bouilli !! à mettre à la poubelle immédiatement (ça adore l'eau et ne la lache plus !)

Se remplace avantageusement par du thibaude assez épais et recouvert de moquette, amorti efficacement les sons.

Ne pas coller cette thibaude sur la tole ! fixer par un systhème de bouton pression ...

(Si tu veux je vais retrouver des photos de mon ancien L8 et te les passerais...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Il y a une plaque d'isorel sur le dossier de la banquette arrière, ce qui est sous les tapis de sol est différent... à condition bien sur que l'on parle de la même chose Embarassed Ce que j'appelle isorel est assez dur et fait 0,5cm d'épais alors que ce que j'ai sous les tapis est bien plus épais et moins compressé.

Je vais essayer de faire des photos demain.

"Isorel" est en fait une marque qui vendait les deux genres de produits, le "dur" et le "mou", et d'autres.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
... Il serait fort étonnant que la Maison Panhard est vendue quelques voitures dont certaines auraient les embouts des leviers des commandes de différente couleur au reste de la planche de bord ... @+DYN-Amicalement Gérard


Bonjour Gérard. Désolé de ne pas être d'accord avec toi sur ce détail, mais la PL modèle 63 conservait bel et bien une boule de levier claire avec le capot de tableau de bord foncé (et, pour mémoire, les L4 aussi). La L6 63 garde également la boule de commodo et les boutons d'ouverture de porte en plastique gris pâle ou beige, ainsi que les accoudoirs. Toutes ces pièces deviennent gris anthracite pour les modèles 64 et 65. Le modèle 63 conserve aussi les pare-soleil de la L4. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Page 62 du livre de Mr Vermeylen il y a une photo d'une PL17 grand standing où l'on voit les comodos gris sombre. Sur la mienne, le levier de vitesse est gris mais le comodo de phares est blanc. C'est encore une fois un détail mais c'est bon à savoir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une nouvelle question : je vois bien une buse de lave glace mais je ne sais pas comment l'utiliser... où se trouve normalement la commande du lave glace ? Embarassed

Pour l'isorel, j'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire des photos mais j'en avais une dans un coin :

Donc sous les tapis de sol il y a ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Te voici donc goûtant les plaisirs indescriptibles de la Panpan! Les voitures qui vivent la route et qui nous la font vivre, rien de mieux que de goûter un fruit du pêcher pour mener à bien la fin de restauration de ta X!

En lisant ton poste: voyant qui s'allume dans les virages à droite rien d'inquiétant, seulement surveiller ton niveau d'huile mais toutes mes voitures les font.
L'Isorel, bon amortisseur accoustique mais pompe à flotte, ça a déja été dit donc je n'apporte rien de plus. Par contre, il se trouve que chez PiecesPL il y a des éléments phoniques pré-découpés à la bonne mesure pour remplacer les anciens. Je ne connais pas la composition de ces panneaux ni leur propension à conserver l'humidité mais pour les avoir monté dans la L4 d'un amis, ils sont tout à fait efficaces concernant les bruit.

Pour la commande de lave glace, elle se situe à gauche vers le bas de la colonne de direction, c'est un bouton poussoir anthracite. En général ces pompes ne fonctionnent plus, le mieux étant d'installer discrètement une pompe électrique que tu pourras normalement trouver chez Norauto ou Feux vert.

Bonne route!


Breakus pompus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007