http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Démontage joncs aluminium et deflecteurs d'air avant PL17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2009 19:48    Sujet du message: Démontage joncs aluminium et deflecteurs d'air avant PL17 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai un gros souci pour démonter sur les portières Avant de ma PL17 les joncs intérieurs extérieurs en Aluminium ainsi que les déflecteurs d'air pivotants, la seule chose que j'ai réussi à faire c'est faire glisser la petite agrafe en aluminium de chaque jonc. Et comme je ne veux pas tout bousiller je fais donc appel à vos services.

MERCI D'AVANCE

Rémy :(
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2009 07:39    Sujet du message: Re: Démontage joncs aluminium et deflecteurs d'air avant PL1 Répondre en citant

DBLEMANS a écrit :
Bonsoir à tous,
j'ai un gros souci pour démonter sur les portières Avant de ma PL17 les joncs intérieurs extérieurs en Aluminium ainsi que les déflecteurs d'air pivotants, la seule chose que j'ai réussi à faire c'est faire glisser la petite agrafe en aluminium de chaque jonc. Et comme je ne veux pas tout bousiller je fais donc appel à vos services....Rémy :(


Bonjour
Les joncs de vitre avant de PL sont presque impossibles à déposer sans les tordre si on ne démonte pas d'abord le cadre de déflecteur. Il faut d'abord tirer vers le bas la coulisse supérieure de vitre pour dévisser la vis supérieure de fixation du cadre de déflecteur (en haut du montant chromé, côté arrière), puis déposer la vis inférieur du montant (en bas, vers l'avant). Cette dernière est en général récalcitrante, on peut l'enduire de dégrippant plusieurs jours à l'avance, mais ce n'est pas gagné, et pour percer là où elle est, pas facile non plus ! Après, on bascule vers l'arrière le cadre du déflecteur et on le retire avec le volet. Unsuite, les joncs s'enlèvent facilement comme sur les portes arrières.
Tout ça est bien décrit dans le manuel de réparations, n° 841. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 11:19    Sujet du message: Re: Démontage joncs aluminium et deflecteurs d'air avant PL1 Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 11:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DBLEMANS
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 303

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour Gérard, j'espère que tu vas bien, ensuite, Je n'ai pas de pièces d'avance sauf une paire de déflecteurs. Je n'ai pas non plus le MR (Manuel Réparation), ni de joncs d'avance,de plus, je commence en Panhard donc J'ai ENVIE de refaire ma PL17 dans les règles de l'art et de mes moyens, Effectivement, il faudrait des pièces d'avance.
Certains diront "pourquoi s'entêter?" et bien parce que je dois traiter l'intérieur de mes portes et que le maquillage n'est pas mon domaine de référence surtout dans la restauration d'une Panhard.
Je te rassure, je pense être méticuleux et assez patient. :wink:
MERCI A TOUS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai réussi à le faire, tu devrais y arriver. Le plus difficile est de retirer la vis inférieure du déflecteur, le reste est facile à réaliser. Je crois qu'il y a des refabrications de joints de déflecteur, quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2020 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens suivre cet ancien post, car j'aurai ces joints à remplacer dans un avenir plus ou moins proche, je les ai vu à 120€ la paire chez le monsieur qui ne livre pas.. Mais on peut peut-être les trouver ailleurs ?
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2020 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi ces joints à changer , je viens de déposer les déflecteurs et les joncs aluminium , une vraie aventure en effet , il faut être minutieux et ne pas essayer de sortir le jonc avant le déflecteur comme dit plus haut , et pour sortir le déflecteur beaucoup de dégrippant car la rouille l’empêche de sortir

les joints de déflecteurs se trouvent aussi au DCPL , je ne sais pas si la fabrication est la même ou pas que Panhardis ? .....
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007