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Auteur |
Message |
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Juin 04, 2007 21:57 Sujet du message: bobine qui chauffe |
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Bonsoir
J'ouvre ce post pour savoir quel remède avez-vous contre le problème des bobines qui chauffe sur les Panhard et sur les 24 plus particulièrement ?
Deux pannes ce week-end, une le matin et l'autre l'après midi et direction le plateau. Ce soir démarrage du premier coups.
J'ai déjà vu des bobines de 2CV montées sur des 24. Est-ce mieux et comment fait t'on ?
@+ ml35 |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Lun Juin 04, 2007 22:18 Sujet du message: |
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Bonsoir ml
Ce n'est pas normal que ta bobine chauffe tant; elle doit avoir un court-circuit interne ou qqch comme ça.
Je roule personnellement avec une bobine 2CV (en 12V bien sûr). Je l'ai installée à la place de la bobine d'origine avec un bout de chambre à air pour pas qu'elle s'abîme dans le collier (elle est en plastique). Niveau branchement, c'est comme avant: il y a une cosse + batt et une rupteur. La seule différence est que l'étincelle se fait sur les deux bougies en même temps, un des cylindres étant en fin de compression et l'autre en fin d'échappement (étincelle sans effet donc).
Avantage: plus besoin de doigt de delco ni, à la limite, de chapeau d'allumeur, puisque les 2 fils de bougie partent directement de la bobine (faisceau acheté chez Le...rc Auto).
Ca marche parfaitement, je recommande ce montage. J'ai d'ailleurs monté AUSSI (ça n'a rien à voir) un boîtier d'allumage transistorisé G.Cartier de super5 acheté à la casse. Tout ça monté avec des bougies Champion N3 (je n'ai eu que des déboires avec des 34HS neuves, mais....HS!!!)
Ca marche très bien, mais je dois reconnaitre que les Panhard ont un allumage qui marche déjà bien d'origine.
A vous lire Mike |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Juin 04, 2007 22:33 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 19:55; édité 1 fois |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Mar Juin 05, 2007 07:16 Sujet du message: |
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Bonjour Mike
Je ne l'ai pas précisé, mais au cours de cette balade, il a fait très chaud et on n'a pas réellement fait des excès de vitesse. Une quinzaine de véhicules, toutes marques confondues (fiat 2300S, traction, 4CV, MG, 404, etc... ) ont eu ce jour là des problèmes de bobine, mais après un froidissement au traditionnel chiffon glaçé, elles sont toutes reparties (sauf moi ! ).
Peut-être faut-il changer la position de cette bobine ?
@+ ml35 |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Juin 05, 2007 08:08 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 19:56; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mar Juin 05, 2007 08:50 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Pour répondre à géfa, bien sûr que les vis platinées sont en service, elles sont indispensables pour la rupture du circuit primaire...je n'ai jamais dit autre chose.
Quant à l'échauffement, il est certain que la bobine (et la pompe à essence) sont mal placées sur les Panhard, surtout quand on fait du sur-place par temps chaud. Comme dit géfa, le plus simple a priori est d'éloigner cette f... bobine du moteur, le pb étant de trouver le fil HT assez long pour ça. Mais ça doit être faisable.
Ceci dit, j'ai entendu dire que des bobines de 2CV aussi avaient rendu l'âme par échauffement sur des panpan (pas de miracle).
Il ne faut pas perdre de vue que si on fixe la bobine contre l'aile, vu l'agitation du moteur panpan (surtout tigre), les fils vont subir de sacrées contraintes. Ceci explique sans doute le choix d'origine..
Autre solution: ne sortir que quand il ne fait pas plus de 20°!! (AhAh)
A vous lire Mike |
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seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
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Posté le: Mar Juin 05, 2007 12:24 Sujet du message: |
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sALUT? A TOUS
Ouai sa je savais pas, que les panhard avait aussi se probleme.
Donc je croie que je vais etre obliger de cree un tunel refroidissement actif.
Je vais faire un tunel ou une truc dans le genre, en utilisation normal laire va refroidir normalement a moin que je fasse un tunnel comme sa plus on va rouler vite plus l'aire passera en puissance et je vais monter 2 gros ventillo que je peu allumer depuis le tableau de bord quand il fait chaud, ce qui va faire passer de l'air a toute vitesse sur la bobine pour la refroidir.
Sa a l'air bizzare mais qui ne tante rien n'a rien, alors je vais tester cela et essayer de mesurer la temperature
Sur les 2cv elle sont placer a l'avant donc ne subisse pas vraiment la chaleur du moteur, car je nai jamais eu de probleme avec meme en plein soleil au ralentie dans un bouchon sur autoroute
A ++ |
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