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DYNAMIC,plus dynamique
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Auteur Message
1891
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Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 23:51    Sujet du message: DYNAMIC,plus dynamique Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
SNIFF...

Cours jus électrique.stop

moteur pris feu.stop

extincteur un peu lent.stop

caoutchouc,peinture, radiateur,ça a fondu

photos suivront la semaine prochaine

SNIFF....
Mad Mad Mad
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breizhpanhard
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Messages: 2001
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MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouille ! pas cool Shocked

bon courage
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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qwaszx
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MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 15:40    Sujet du message: Olala Répondre en citant

cher 1891, ca passait en route stop
pendant la nuit ou le weekend stop
m**de stop
desole il faut faire de boulot sur cette vaisseau si desirable, si beau stop
cordialement stop
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 21:16    Sujet du message: Re: DYNAMIC,plus dynamique Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:57; édité 1 fois
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1891
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MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Evil or Very Mad
Je ne sais pas bien:je n'ai pas eu le temps de l'expertiser en détail
quand je suis dans les Vosges,je roule assez souvent en bi-cylindre,mais les sans-soupapes beaucoup moins et je les démarre:mon avis après le court-circuit électrique et comme il y a toujours des petites fuites d'essence au niveau des carbus ,ça a pris feu,en plus l'ancien proprio avait peint le moteur,le réservoir de loockeed,etc...et la peinture a aussi pris feu;pas pu ouvrir le capot:trop chaud;heureusement ,il y avait un petit extincteur pas trop loin:mais les secondes sont longues!

Evil or Very Mad
l'étain du radiateur d'eau a fondu(température 400°C?)
les deux ailes sont super cloquées

après le désastre avec mon ami Guy P. on a retiré plusieur pièces:la calandre a même noirci à certains endroits;celà aurait pu être pire:l'eau du radiateur a aussi participé à l'arrêt du feu;le moteur tourne à la manivelle
le feu est resté dans le capot moteur uniquement

Donc le feu n'a pas pris toute la DYNAMIC et les autres Panpan n'ont pas brûlées du tout ,bien qu'il y avait quelques bidons d'essence ,et la grange qui héberge la douzaine de véhicules n' a pas brûlé non plus

CELA AURAIT DONC PU ETRE BIEN PIRE

Je vais acheter plein d'extincteurs
et je suis à la recherche d'un bon électricien auto dans l'est de la France,qui connaisse les autos anciennes
(pour info,étant assuré au tiers,je ne suis pas couvert par l'assurance)
@+
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que spécialiste incendie Laughing Crying or Very sad , je ne pense pas que la quantité de peinture sur le moteur ait alimenté le feu (mais je dit ça de très loin).
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:58; édité 1 fois
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Alex
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MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quel malheur.... Je compatis...
D'ailleurs si tu as besoin d'aide pour remettre en état ton véhicule et/ou ton faisceau électrique, je serais ravi de te donner un coup de main.
On ne peut pas laisser une Panhard dans cet état!!!!
Etant de Strasbourg, les Vosges sont à côté pour moi donc n'hésite pas à me solliciter si tu as besoin...

@+

Alex
_________________
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24 CT - 1965
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Nico118
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MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
je ne pense pas que la quantité de peinture sur le moteur ait alimenté le feu (mais je dit ça de très loin).


Bien sur que Oui la peinture du bloc Moteur peut parfaitement contribué a activer les flammes Mad
Car une fois que la peinture aura monter en température, celle -ci cloquera et brûlera.
En gros voici comment les flammes ce sont propagées une fois la peinture cloquéQuestion
Les dites Bulles une fois formées ont fournit assez d'air pour obtenir un apport en oxygène nécessaire.
Les dites Bulles étant constitué a base de Vernis ( produit inflammable) ont fournit un apport de comburant.
En se dégageant des flammes la chaleur a fournit un apport important de température suffisant pour embrasez le tout Mad
Malheureusement la suite nous la connaissons
Twisted Evil
1891 a écrit :


CELA AURAIT DONC PU ÊTRE BIEN PIRE


Tout à fait, dans ton malheur tu as quand même une sacrée chance Exclamation
c'est fort dommage que la voiture est loin , sinon j'aurai eu le plaisir de refaire le faisceau électrique Razz

@+DYN-Amicalement Gérard
Toutes mes excuses pour mon erreur grossière. C'est vrai que l'air qui arrive par les aérations de la calandre ne suffit pas pour alimenter des flammes, il faut pour ça des cloques d'une peinture moteur. Double erreur même puisqu'il est bien connu que la peinture est beaucoup plus combustible que de l'essence ou de l'huile.

J'y pense tout à coup, sur un moteur, ce ne serait pas de la peinture HT par hasard ? (sinon ça cloque et ça prend feu non ?)

Je me demande par moment où j'ai la tête, j'ai oublié que dans mon garage le feu a pris à cause de la peinture et pas à cause d'un court circuit électrique près d'essence... j'aurai du rester plus longtemps dans les flammes pour mieux m'en souvenir Rolling Eyes
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1891
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MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Merci de vos encouragements qui me vont droit au coeur Smile

Merci aussi aux Stéphanois de ne point se chamailler pour des histoires de peinture qui crame sur le moteur Rolling Eyes

Cordialement
Matthieu
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

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Le Tchouk
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MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bouhhhhh...
Je reviens dans le forum après une longue absence et là...! Ca c'est pas des bonnes nouvelles!
Heureusement que le feu ne s'est pas propagé! Si j'ai bien compris, avec la chaleur, tu n'as pas même réussi à ouvrir le capot... Tu as donc eu beaucoup de chance de réussir à éteindre le feu avec le capot fermé (sans parler de tout le batiment autour...).
Sur ma Dynamic, j'ai refait tout le circuit électrique car on ne dira jamais assez que des câbles qui ont 70 ans, même avec un bel aspect, ne peuvent plus assurer l'isolation. Ils deviennent cassants, poreux et la moindre occasion est bonne pour un court circuit. De plus l'arrivée d'essence des PL des années 30 pose pas mal de soucis. Du coup beaucoup ont adapté des pompes électriques dont la pression d'alimentation est beaucoup trop élevée pour les carbus de l'époque. Moralité: installation d'un régulateur de pression OBLIGATOIRE!!!
Je suis de tout cœur avec toi et prêt à donner un coup de main s'il faut (même si les Vosges, c'est loin...)
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
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1891
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MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

MERCI à tous pour les témoignages de sympathie que j'ai reçus (par mail,tél ou MP),les encouragements et propositions

MERCI DE TOUT COEUR
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Phiphi
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MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins aux sympathisants et te souhaite de pouvoir refaire ce compartiment moteur et la peinture sans trop de soucis.

Pour le reste, j'avais failli avoir la meme mesaventure sur la 24bt a cause du fil de soleno qui n'etait pas a sa place (J'avais achete la voiture qlq mois plus tot, je n'avais pas encore l'experience pour tout inspecter, j'etais jeune...). Ca s'est seulement reduit a une odeur de crame et une petite fumee. J'ai eu de la chance.

Ca m'a fait comprendre l'utilite de l'amperemetre au tableau de bord. Malheureusement, depuis j'ai developpe une obsession pour l'amperemetre que je regarde tout le temps. L'obsession s'applique aussi au debranchement de la batterie lorsque la voiture est au garage plutot que de faire confiance au coupe-batterie.
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1891
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MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Comme convenu quelques photos du drame:











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