http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
je vide mon grenier ou je retape une DYNA X ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videgrenier
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 22:46    Sujet du message: je vide mon grenier ou je retape une DYNA X ? Répondre en citant

Bonsoir et bravo pour votre forum,
je dispose d'un ensemble moteur-boite de Panhard Dyna X. D'après son ancien propriétaire, il tournait encore lorsqu'il a été remisé (dans de bonnes conditions), le moteur n'est pas grippé. J'ai aussi des pièces (vitre, volant craquelé comme sur vos photos, enjoliveurs, contours de phares...).
je ne connais pas son année d'origine et je n'ai pas de carte grise, c'est encore possible de trouver une caisse de Dyna X à des prix abordables pour retaper cette donzelle?

Dans le cas contraire, combien peuvent valoir mes pièces ? Y a t'il des gens interessés dans vos forums ?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 17:20    Sujet du message: Re: je vide mon grenier ou je retape une DYNA X ? Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 00:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Juin 02, 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une DynaX (voir la rubrique "vos panhard") dont la lunette arrière a été cassée lors de la tempête de 1999 (la grange dans laquelle elle était s'est effondrée). Je suis donc à la recherche de cette vitre arrière et d'autres pièces.

Dans quelle région êtes-vous?

Merci de votre réponse

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
videgrenier
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
d'après l'ancien propriétaire, c'était la première Dyna Panhard, c'était bien la Dyna X, non ? j'ai vu une PHOTO, elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à la Dyna X de Gefa 42, mais je peux me tromper.
par contre, ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas les numéro que tu m'indiques sur le démarreur : les N° sont gravés directement dessus et c'est écrit Type G1R13 (c'est pas un moteur de Scenic quand même ?)
voici une photo, si ça peut vous aider.
pour les vitres, à priori, je n'ai que des vitres latérales (je vais me renseigner pour savoir si d'autres pièces trainent à droite ou à gauche)
PS : J 'habite en Lorraine, à Cirey sur Vezouze.

http://img110.imageshack.us/my.php?image=moteurboitepanharddynaxko2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

videgrenier a écrit :
Bonjour à tous,
d'après l'ancien propriétaire, c'était la première Dyna Panhard, c'était bien la Dyna X, non ? j'ai vu une PHOTO, elle ressemblait comme 2 gouttes d'eau à la Dyna X de Gefa 42, mais je peux me tromper.


Ce qui est certain, c'est que c'est un moteur 5 CV, certainement un S5. Il pouvait donc équiper une X 87 berline cab ou Junior (ou utilitaire dérivé) ou une Z1
Pour le n°, Géfa voulait parler de celui qui est frappé sur le BOSSAGE du carter où le démarreur se fixe, pas sur le démarreur lui-même. Tu trouveras certainement le n° de moteur (4 ou 5 chiffres) et l'inscription "S5". Bon vide grenier! Jean-Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videgrenier
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bossage, Kezako ? ça y est je crois avoir compris !
je regardais le truc cylindrique à gauche de l'image (qui doit être la dynamo) alors que le démarreur est à droite sur l'image (hé oui, j'avais pas vu ses petites dents où il vient s'accrocher à un gros engrenage qu'est pas sur ma clio, on voit de ses nases sur ce forum, j'te jure !!) . A sa base, il est fixé sur un BOSSAGE de belle facture sur lequel est gravé *018617*.
Ca y est, j'ai mon CAP ? alors, je chauffe ? Gefa ? Jean-michel ? le compte est bon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

videgrenier a écrit :
..."A sa base, il est fixé sur un BOSSAGE de belle facture sur lequel est gravé *018617*.
Ca y est, j'ai mon CAP ? alors, je chauffe ? Gefa ? Jean-michel ? le compte est bon ?"


Bravo, tu as trouvé le bossage! Et relevé le n° de moteur. Mais, sans le type, le numéro a un intérêt limité. Regarde autour de ce n°, peut-être un peu à gauche, peut-être encore écrit perpendiculairement, s'il y a autre chose gravé. Peut-être bien un S et un 5, sans vouloir influencer le témoin!
Bonne soirée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
videgrenier
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean-Michel, j'ai compris : il faut une éponge et de l'eau et on arrive à tout : c'est S3 qu'il fallait lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 00:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
videgrenier
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gefa,
hé ben non, c'est sur, c'est S3.
mais comment vous faites pour savoir tout ça, c'est vot' metier ? Vous dormez dans votre voiture ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Aiveribodi,

bizarre ce S3, l'allumeur ne semble pas être celui d'origine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 00:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que certaines pièces sont communes entre les S3, S4 et S5 (sauf les chemises bien évidament). Je me trompe ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

[ Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 00:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 18:39    Sujet du message: caisse de x Répondre en citant

Salut,

une caisse de X isolée dans la profondeur de la France...c'est-y pas beau?

DS17



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007