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Joint de support de pédales pour 24

 
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24DB
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:44    Sujet du message: Joint de support de pédales pour 24 Répondre en citant

Bonjour aux Panhardistes
Pour la bonne marche de ma restauration il me manque quelques indications.
Ja vais reposer le suport de pédalier, mais le joint 371115 est manquant.
Je peux le refaire, mais je ne sais pas de quelle matiere il est, je pense en caoutchouc genre chambre à air mais j'aimerai confirmation.

[URL=http:.//img15.imageshack.us/i/img02381u.jpg/][/URL]



Dans le reconditionnement des pivots j'ai remarqué que la rondelle de butée 365000 est morte (elle en plastique) est elle vraiment necessaire?
Pourrait t'on la remplacer en découpant un plastique similaire genre couvercle de boite "Tupermachinware"?



Merci de vos conseils avisés.
Cordialement Daniel.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Daniel,

et bien le joint est en caoutchouc mais il est assez épais...

Du genre 3 à 4 mm, je pense. Je l'ai démonté mais je ne l'ai pas sous les yeux Smile

Je vois que tu avances Very Happy

Bonne continuation.

OlivieR
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24DB
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MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci de l'info Olivier.
2 couches de chambre à air fera l'affaire ou une vieux tapis de sol.
Et toi ça progresse?
Moi je fait un breack de 4 semaines pour les vacances, reprise du chantier pour lea fin septembre.
Cordialement Daniel.
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:36; édité 1 fois
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24DB
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MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Une chambre à air c'est du caoutchouc y a t'il vraiment difference entre
du joint en caoutchouc et de la chambre à air?
Je pourrai alors peut être remplacer le caoutchouc par du joint liége
qui resistera mieux aux hydrocarbures, huilles essence ect...
ou du joint silicone en tube mais sa colle en plus de faire joint et ça doit être démontable facilement, et ce n'est pas d'origine.
Cordialement Daniel.
PS:Tu n'a pas de photos récentes de ton chantier 24 Olivier?
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breakus
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MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Dans le reconditionnement des pivots j'ai remarqué que la rondelle de butée 365000 est morte (elle en plastique) est elle vraiment necessaire?
Pourrait t'on la remplacer en découpant un plastique similaire genre couvercle de boite "Tupermachinware"?


Bonjour à tous,

Oui la rondelle est importante et elle est très souvent HS. Elle permet de faciliter le glissement de la main de pivot supérieur lors du braquage des roues.

Comme j'ai eu plusieurs fois le problème, j'ai trouvé chez mon fournisseur de roulements des bagues anti friction qui on la même épaisseur que celles en plastique.

Quand je refait des pivots je m'y prend de cette manière :

Démontage complet des mains supérieures et inférieures y compris les collerettes en tôle que je coupe avec une mini disqueuse.
Cette solution me permet d'amener les pivots à rectifier car, comme ils ont souvent été graissés "à l'eau", ils sont tous ovales.

Une fois la rectification effectuée cela donne ça



Vous remarquerez que désormais il y a 2 diamètres de rectification. La raison est que la rondelle d'appuis 346228 est une pièce spécifique et doit éviter de flotter autour de l'axe de pivot.

Ensuite je met la rondelle anti friction elle même réalésée au diamètre de l'axe rectifié.



Cette opération terminée, je m'attaque à la mise à la cote des bagues neuves par rapport à l'axe rectifié.



Opération assez longue car il faut y aller par toute petites passes afin de ne pas se rater. Quand mes bagues pivotes très gras à sec et sans point dur je passe à l'étape suivante: Le remontage des collerettes en tôle.



Mise en place en contrôlant que la main de pivot passe toujours....



Cette photo montre la main inférieure, mais l'opération est la même pour la supérieure.
Ensuite soudure des collerettes



Une fois que le plus difficile est réalisé, Y'A PUKA tout remonter....



Et voilà l'travail quand je ne suis pas distrait par les nombreuses mouches qui me virevoltent autour et pour qui je réserve un sort particulier grâce aux 2 magnifiques tapettes que vous pouvez observer sur la photo....

Allez! courrage

Breakus pivotus
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MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les Panhardistes.
Merci Breakus Informatus.
Joli travail et joli reportage.
Je n'ai pas osé aller jusqu'au démontage des collorettes, je n'ai pas
remarqué un jeu exesif dans les mains de pivots.
Je vais me mettre en quette de bagues anti-friction.
J'ai déja une piste http://www.cbp-bearing.com/index2.html

Les faces interieurs de tes mains de pivots ont été rechargées à la soudure et réusinée non?
Je ne reconnait pas sur la derniere photo, la main basse qui est dans l'étau, le goujon en bas à gauche est absent sur les miennes?
Cordialement Daniel.
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breakus
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MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement les mains de pivot ont été rechargées à la soudure puis rectifiées.

Les axes que tu vois en bas sont spécifiques au coach HBR5, ils reçoivent les tirants de suspension inférieurs qu'il n'y a pas au même endroit sur les panhards de série.

Bon remontage

Breakus tiranus
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MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux Panhardistes.
Je comprends mieux la différence, entre les mains basses.
La soudure de la collerette supérieure doit être assez délicate pour empècher la formation de bourelet de soudure à l'interieur, afin que le jonc prenne sa place correctement.
La tapette reste la solution la plus ecologique,
mais je ne pensait pas qu'il restait des mouches en Suisse.
Cordialement Daniel.
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