Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 13:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
c'est amusant car cette "voiture" porte le n° de série de la 1er L2 fabriquée alors que les portes semblent être "dans le bon sens "d'ouverture
transformation ultérieure ?
j'ai tendance à le croire vue la découpe dans le pied de porte
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 13:47 Sujet du message: |
|
|
Première L2 : le retour...souvenez vous...
La N°1 est "retrouvé" aux USA (vendue 10000 F)
3 photos de celle en vente sur Ebay US... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi le type n'est-il pas frappe sur la plaque d'identification ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
drahnap 02 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 52 Localisation: aisne
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 15:36 Sujet du message: vente pl17 |
|
|
BONJOUR
pas très nette la frappe du numéro de série;on a l'impression qu'il est frappé sur un autre numéro _________________ amicalement panhardiste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 15:04 Sujet du message: Re: vente pl17 |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:26; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je sens qu'on va bientot apprendre que cette voiture etait initialement une berline. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 21:30 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que je peux voir de la porte droite et de la partie arrière il semble que les découpes, les soudures ,les trous etc etc sont identiques en tout point a un vrai cabriolet...ça ressemble quand même à un L5 et pas a un L2 !!
Pour les bas de caisses sans nervures peut être une erreur de refabrication ?? (comme l'absence du trou pour le feux de position ?)
Malgré tout, un hollandais et un français ont quand même demandé au vendeur les coûts d'un transport par bateau !! c'est vrai que le prix est attrayant !!
Affaire a suivre... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 08:22 Sujet du message: |
|
|
Un transport par bateau Le Havre-Boston est d'environ 1500 $.
Papiers des douanes compris. C'est le montant que m'a donné notre américain du forum, qui, s'il ne possède pas de Panhard, possède plusieurs voitures françaises.
OlivieR. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 08:53 Sujet du message: |
|
|
[ ( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 19:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
voici les dernieres infos rajoutées par le vendeur :
Citation : | Here's a history of the parts and Cabriolet that I received from the former only. I picked up a 1960 Panhard PL17 4-door back in 1997 from a small town in southern New York. I was infactuated with the car because it was different and unique. I did some investigating and talked to people on line about the car. Before, I knew it, people were giving me there cars that they couldn't fix or get parts for it. Most were unrepairable or rust to pieces. That pretty much is the story behind the parts. I sold all the engines and cases to one person years ago.
As for the Cabriolet, I got word down the grape vine in 1999 that there was a Cabriolet that was going to be junked for scrap down South. So, I went and rescued it from the crusher. It was a mess, but it was a 1960 Cabriolet with the suicide doors. It was rusted to pieces, but pretty much complete. It had to be carefully put on my trailer, because it was almost rusted in half. There was no paperwork that went with it. It did have a ID plate(1810001). By the time I got it home over the 700 miles on a trailer, It had pretty much broke in half. I keeped it covered beside my garage for about a year. Now for the Cabriolet that is in the auction. I'm thinking that it is a 1962. This was picked up in the midwest from a non profit organization that had it donated to them. There was no papers or ID plate. It had originally spend its life in Arizona or New Mexico area. So the body is very nice. The floors were replaced with a compairable pattern.
Back to the 1960. After sitting in my yard in 2 pieces rusting away, and the town telling me I have to get rid of it or face fines. I stripped it down and scrapped the rusty hulk. I kept the doors, trim, top bows, interior material or what was left of it, bumpers, and everything that I could possibly take off it.It was my intension to reproduce the car with the 1962 Cabriolet. I know this isn't the kind of story that alot of people want to here, but this is reality. If anyone thinks that they were misinformed about the car and wants to withdraw there bids, Please do. The reality is that the 62 is a real Cabriolet and that is worth more then what I started the bidding at. Not to mention the extra parts. Thats about all there is to the story, so if your still interested, bid away, If not, I'm sorry. I do have a couple of pictures of the 1960 rust hulk coming if anyone is interest. |
en gros résumé , il raconte qu'il a sauvé le cabriolet L2 de chez un casseur , mais completement pourri et pas restaurable , avec sa plaque et son numero ;
ensuite qq années aprés il a trouvé un autre cabrio L5 , sans papiers , il a décidé d'en faire 1 avec les 2 ,
d'ou la bidouille obtenue , pour les bas de caisses il dit que le plancher a été refait et c'est surement la qu'ils ont mal refait les nervures ;
tout s'éclaire _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pandujoncq rang : dyna X *
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 98 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, le cabriolet N°1 PL17 est en les mains de Barkley, membre du club américain. Ledit club a publié l'avancement de la restauration (sablage de la caisse qui était sur roues et remorquée à une des sorties il y a au moins 2-3 ans). Toujours à ma connaissance, ce cabriolet n'est pas à vendre.
Il l'a acquis après s'être défait du coach DB HBR alors blanc quand il l'a trouvé (ex-expo New York 1960 ou 1961 à moins que ce ne soit 1962) et repeint par ses soins en rouge vif, actuellement en restauration par un des intervenants de ce forum. C'était mon 3ème coach. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pandujoncq rang : dyna X *
Inscrit le: 16 Mai 2007 Messages: 98 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
Références du claub Panhard USA si qqun veut des renseignements complémentaires sur le cabriolet N°1. Je pense que John se fera un plaisir de duplifier les photos en sa possession.
http://www.panhardusa.org/aboutpdb.phtml |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Pour ceux que cette voiture intéresse sachez qu'il s'agit d'un "travlo"
Souvenez vous il y a quelques temps toujours sur e-bay :
Un cabriolet L2 rouge avec capote beige annoncé comme tel.
Vérité: La vrai numéro 001 étant effectivement irrécupérable à servit de donneuse d'organe à une L3 "décapsulée" tout en conservant la carte grise de L3... Voiture vendue au USA aux dernières nouvelles.
Tout à coup réaparait une L2/5 AVEC le numéro de série de la toute première L2...
Le gaillard, qui est le même sur les 2 opérations, à vendu une fausse L2 avec une L3 décapsulée en récupérant les morceaux spécifique de la L2 irrécupérable tout en conservant les papiers de la L2 et nous propose désormais une L5 sans papiers qu'il a déniché je ne sais ou et pour laquelle il a grevé l'identité de la L2... Très américain tout ça!
Concernant le rapatriement, comptez environ 5000 euros et vous serez dans le tir!
Bon courrage et à bientôt!!
Breakus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|