http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une superbe Z1 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
non, ce dont je parle est très visible...


peut être ce qui ressemble a une buse de chauffage sous le vide poche ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :

peut être ce qui ressemble a une buse de chauffage sous le vide poche ?


non, c'est pas ça.
C'est quelque chose qui est présent sur la voiture lorsqu'elle est neuve, mais qui normalement n'y reste pas longtemps...

hé hé hé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Qu'y a-t-il sur cette belle étiquette ?


Et bien pour gagner, il suffit de me le dire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :

le livret de bord ?


non, ça c'est relativement courant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:32    Sujet du message: z1 Répondre en citant

je pense a l"etiquette de remise a zero du compteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:40    Sujet du message: Re: z1 Répondre en citant

panhard14 a écrit :
je pense a l"etiquette de remise a zero du compteur


oui c'est ça. (bravo à Dynalu et panhard14)
Ce qui est plus difficile, c'est de dire ce qu'il ya d'inscrit dessus !
En fait c'est le mode d'emploi de cette remise à zéro, et il y est précisé qu'il faut TOUJOURS tourner le bouton dans le même sens (à priori à droite !?) sinon... crac ?
C'est le genre de petit détail qui est génial d'avoir dans sa voiture, surtout quand on songe à la volatilité de cette étiquette : je pense que la quasi totalité des acheteurs de Z1 devaient la mettre à la poubelle dans la semaine qui suivait l'achat de la voiture !
je ne peux pas vous en faire un scan car ma Z1 est à 650 Km de chez moi, mais peut-être que Géfa le pourrait ?
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 22:27    Sujet du message: Re: z1 Répondre en citant

Mad

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reggae64
rang: junior


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

C'est sûr qu'elle est très belle. Je rêve de la même, en gris. Si vous en connaissez une à vendre, même moins parfaite...
@Nico118 : pour une voiture comme ça, il n'est plus question de décote. Mais je pense que tu plaisantais...

Bon, je vais jouer "à la manière de..." : il y a sur cette photo quelque chose qui n'est pas d'origine... C'est très visible et je suis surpris que vous ne l'ayez pas remarqué... Allons, un petit effort... Shocked Very Happy Wink Exclamation Question


Bonjour,
Je pense que c'est le réservoir de liquide de freins.
Ne devrait-il pas être séparé du M-C ? et fixé sur le tablier ?

Comme ceci :
http://philippe.regairaz.free.fr/dotclear/index.php?gallery/albums/panhard-z6/024_21a#gallery

Slt[/img]
_________________
reggae64
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

reggae64 a écrit :
...Je pense que c'est le réservoir de liquide de freins.
Ne devrait-il pas être séparé du M-C ? et fixé sur le tablier ?...


Non, le réservoir de Lockheed séparé ne concerne que les premiers exemplaires de Z1. Le catalogue de pièces et le manuel de réparation ignorent ce montage. Tout juste est il fait mention de deux types de MC et réservoir intégré (Lockheed et SATMO) dans les pièces détachées. La superbe Z1 de 55 a donc très logiquement le même montage qu'une PL.

Par ailleurs, j'ai regardé la photo dont tu as donné l'adresse, et quelques autres de la série. La voiture concernée a été pas mal modifiée avec des pièces de PL (en particulier la poutre avant avec les suspensions, le tube support de proue, la mécanique, etc... mais je pense que c'est une Z1, et pas une Z6. J'enfonce peut-être une porte ouverte, je me rappelle avoir déjà vu ta voiture sur le Forum (et sans doute commenté les photos). JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 81
Localisation: Besançon

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelle magnifique Z1!!!!! Ça laisse rêveur... Félicitations au propriétaire!!!
Je vous poste quelques photos de la mienne, évidemment pas aussi belle et avec une peinture datant d'une dizaine d'années...

Elle a tout de même ces 60000 km d'origine et sont étiquette d'origine expliquant la remise à zéro du compteur journalier.

La photo la plus récente


L'habitacle avec une sellerie d'origine à ce moment là...


Notez la présence de l'étiquette d'origine....


J'ai un peu honte de montrer cette photo là mais le compartiment moteur a été embelli depuis la prise de vue...


A+

Alex.
_________________
DYNA Z1 (tout alu) - 1955
24 CT - 1965
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 21:10    Sujet du message: Re: z1 Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
panhard14 a écrit :
je pense a l"etiquette de remise a zero du compteur


oui c'est ça. (bravo à Dynalu et panhard14)
Ce qui est plus difficile, c'est de dire ce qu'il ya d'inscrit dessus !
En fait c'est le mode d'emploi de cette remise à zéro, et il y est précisé qu'il faut TOUJOURS tourner le bouton dans le même sens (à priori à droite !?) sinon... crac ?
C'est le genre de petit détail qui est génial d'avoir dans sa voiture, surtout quand on songe à la volatilité de cette étiquette : je pense que la quasi totalité des acheteurs de Z1 devaient la mettre à la poubelle dans la semaine qui suivait l'achat de la voiture !
je ne peux pas vous en faire un scan car ma Z1 est à 650 Km de chez moi, mais peut-être que Géfa le pourrait ?
à +


tout vient à point à qui sait attendre... comme je vais me séparer de ma Z1, j'en ai profité pour faire un scan de cette fameuse étiquette, car évidemment elle reste dans l'auto !
(ça permettra peut-être d'en faire des reproductions)
enjoy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2015 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Bravo pour le déterrage et merci pour le détail de la fameuse
étiquette Wink

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Je vais proposer l'insonorisant de capot, nombre d'éléments et formes différents de l'origine. JM

Bingo ! Very Happy D'origine, c'est une laine de verre, comme dans la cloison ou plus tard l'isolant de carénage de turbine, en trois ou quatre larges bandes collées. Il se salit énormément et tombe vite en lambeaux.
--------------
À part ça, ne sont pas d'origine : l'essence, l'air des pneus, le liquide de freins, probablement les fils de bougie.
En 1955, les fils de bougies n'étaient pas antiparasités. L'antiparasitage a été rendu obligatoire peu de temps après (1957 ? 60 ? j'ai un doute).
Personnellement, j'aurai mis du liquide de freins silicone. Pour une voiture qui roule rarement, c'est une source d'ennuis évitée.
--------------
Pour ce qu'on voit de l'échappement, il me semble aussi que ce n'est pas tout à fait conforme à l'original.
--------------
J'oubliais l'eau du lave-glace. Pas d'origine non plus. C'est un scandâââle.


Nouveau déterrage !
Comme j'ai fait l'effort de prendre quelques photos pour la vente de ma Z1 verte, j'en profite pour illustrer les propos de Dynalu sur l'insonorisant capot tel qu'il était à l'origine (en plus graisseux certes)...
pour les puristes qui voudraient s'en inspirer précisons que cet insonorisant (laine de verre ?) est recouvert d'une espèce de "toile de jute" (genre sac à patate, mais en plus fin) : pas forcément évident de retrouver ce genre d'insonorisant !
enjoy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2015 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
cet insonorisant (laine de verre ?) est recouvert d'une espèce de "toile de jute" (genre sac à patate, mais en plus fin)


Un peu comme ce qui est utilisé sur les tôles des cylindres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007