Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
Citation : | non, ce dont je parle est très visible... |
peut être ce qui ressemble a une buse de chauffage sous le vide poche ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : |
peut être ce qui ressemble a une buse de chauffage sous le vide poche ? |
non, c'est pas ça.
C'est quelque chose qui est présent sur la voiture lorsqu'elle est neuve, mais qui normalement n'y reste pas longtemps...
hé hé hé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : |
Qu'y a-t-il sur cette belle étiquette ? |
Et bien pour gagner, il suffit de me le dire ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
Nico118 a écrit : |
le livret de bord ? |
non, ça c'est relativement courant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhard14 rang : dyna X *
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 44
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:32 Sujet du message: z1 |
|
|
je pense a l"etiquette de remise a zero du compteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 18:40 Sujet du message: Re: z1 |
|
|
panhard14 a écrit : | je pense a l"etiquette de remise a zero du compteur |
oui c'est ça. (bravo à Dynalu et panhard14)
Ce qui est plus difficile, c'est de dire ce qu'il ya d'inscrit dessus !
En fait c'est le mode d'emploi de cette remise à zéro, et il y est précisé qu'il faut TOUJOURS tourner le bouton dans le même sens (à priori à droite !?) sinon... crac ?
C'est le genre de petit détail qui est génial d'avoir dans sa voiture, surtout quand on songe à la volatilité de cette étiquette : je pense que la quasi totalité des acheteurs de Z1 devaient la mettre à la poubelle dans la semaine qui suivait l'achat de la voiture !
je ne peux pas vous en faire un scan car ma Z1 est à 650 Km de chez moi, mais peut-être que Géfa le pourrait ?
à + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 22:27 Sujet du message: Re: z1 |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
reggae64 rang: junior
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 29
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 11:07 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : |
C'est sûr qu'elle est très belle. Je rêve de la même, en gris. Si vous en connaissez une à vendre, même moins parfaite...
@Nico118 : pour une voiture comme ça, il n'est plus question de décote. Mais je pense que tu plaisantais...
Bon, je vais jouer "à la manière de..." : il y a sur cette photo quelque chose qui n'est pas d'origine... C'est très visible et je suis surpris que vous ne l'ayez pas remarqué... Allons, un petit effort... |
Bonjour,
Je pense que c'est le réservoir de liquide de freins.
Ne devrait-il pas être séparé du M-C ? et fixé sur le tablier ?
Comme ceci :
http://philippe.regairaz.free.fr/dotclear/index.php?gallery/albums/panhard-z6/024_21a#gallery
Slt[/img] _________________ reggae64 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
reggae64 a écrit : | ...Je pense que c'est le réservoir de liquide de freins.
Ne devrait-il pas être séparé du M-C ? et fixé sur le tablier ?... |
Non, le réservoir de Lockheed séparé ne concerne que les premiers exemplaires de Z1. Le catalogue de pièces et le manuel de réparation ignorent ce montage. Tout juste est il fait mention de deux types de MC et réservoir intégré (Lockheed et SATMO) dans les pièces détachées. La superbe Z1 de 55 a donc très logiquement le même montage qu'une PL.
Par ailleurs, j'ai regardé la photo dont tu as donné l'adresse, et quelques autres de la série. La voiture concernée a été pas mal modifiée avec des pièces de PL (en particulier la poutre avant avec les suspensions, le tube support de proue, la mécanique, etc... mais je pense que c'est une Z1, et pas une Z6. J'enfonce peut-être une porte ouverte, je me rappelle avoir déjà vu ta voiture sur le Forum (et sans doute commenté les photos). JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 81 Localisation: Besançon
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 17:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Quelle magnifique Z1!!!!! Ça laisse rêveur... Félicitations au propriétaire!!!
Je vous poste quelques photos de la mienne, évidemment pas aussi belle et avec une peinture datant d'une dizaine d'années...
Elle a tout de même ces 60000 km d'origine et sont étiquette d'origine expliquant la remise à zéro du compteur journalier.
La photo la plus récente
L'habitacle avec une sellerie d'origine à ce moment là...
Notez la présence de l'étiquette d'origine....
J'ai un peu honte de montrer cette photo là mais le compartiment moteur a été embelli depuis la prise de vue...
A+
Alex. _________________ DYNA Z1 (tout alu) - 1955
24 CT - 1965 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2009 22:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Dim Juil 19, 2015 21:10 Sujet du message: Re: z1 |
|
|
panhardinateur a écrit : | panhard14 a écrit : | je pense a l"etiquette de remise a zero du compteur |
oui c'est ça. (bravo à Dynalu et panhard14)
Ce qui est plus difficile, c'est de dire ce qu'il ya d'inscrit dessus !
En fait c'est le mode d'emploi de cette remise à zéro, et il y est précisé qu'il faut TOUJOURS tourner le bouton dans le même sens (à priori à droite !?) sinon... crac ?
C'est le genre de petit détail qui est génial d'avoir dans sa voiture, surtout quand on songe à la volatilité de cette étiquette : je pense que la quasi totalité des acheteurs de Z1 devaient la mettre à la poubelle dans la semaine qui suivait l'achat de la voiture !
je ne peux pas vous en faire un scan car ma Z1 est à 650 Km de chez moi, mais peut-être que Géfa le pourrait ?
à + |
tout vient à point à qui sait attendre... comme je vais me séparer de ma Z1, j'en ai profité pour faire un scan de cette fameuse étiquette, car évidemment elle reste dans l'auto !
(ça permettra peut-être d'en faire des reproductions)
enjoy !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Lun Juil 20, 2015 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Bravo pour le déterrage et merci pour le détail de la fameuse
étiquette
François |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 09:46 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | Jean-Michel a écrit : | Je vais proposer l'insonorisant de capot, nombre d'éléments et formes différents de l'origine. JM |
Bingo ! D'origine, c'est une laine de verre, comme dans la cloison ou plus tard l'isolant de carénage de turbine, en trois ou quatre larges bandes collées. Il se salit énormément et tombe vite en lambeaux.
--------------
À part ça, ne sont pas d'origine : l'essence, l'air des pneus, le liquide de freins, probablement les fils de bougie.
En 1955, les fils de bougies n'étaient pas antiparasités. L'antiparasitage a été rendu obligatoire peu de temps après (1957 ? 60 ? j'ai un doute).
Personnellement, j'aurai mis du liquide de freins silicone. Pour une voiture qui roule rarement, c'est une source d'ennuis évitée.
--------------
Pour ce qu'on voit de l'échappement, il me semble aussi que ce n'est pas tout à fait conforme à l'original.
--------------
J'oubliais l'eau du lave-glace. Pas d'origine non plus. C'est un scandâââle. |
Nouveau déterrage !
Comme j'ai fait l'effort de prendre quelques photos pour la vente de ma Z1 verte, j'en profite pour illustrer les propos de Dynalu sur l'insonorisant capot tel qu'il était à l'origine (en plus graisseux certes)...
pour les puristes qui voudraient s'en inspirer précisons que cet insonorisant (laine de verre ?) est recouvert d'une espèce de "toile de jute" (genre sac à patate, mais en plus fin) : pas forcément évident de retrouver ce genre d'insonorisant !
enjoy !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Juil 21, 2015 14:29 Sujet du message: |
|
|
panhardinateur a écrit : | cet insonorisant (laine de verre ?) est recouvert d'une espèce de "toile de jute" (genre sac à patate, mais en plus fin) |
Un peu comme ce qui est utilisé sur les tôles des cylindres ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|