http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une superbe Z1 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Non, c'est quelque chose de bien plus visible.
Propriétaires de Z1 de tous les pays, unissez-vous !
--------------
Pour les tôles autour de l'hélice, oui, il y en a eu eu 54. Pas longtemps ; même YL-BV n'ont pas réussi à trouver quand le changement s'est fait, d'abord de la simple grille à la tôle, puis de la tôle d'alu à la tôle d'acier.

bonjour,
je possède deux Z1
une de juillet 1954 avec la première traverse ,tolerie moteur en aluminium
une de janvier 1955 deuxième montage de traverse avec le moteur suspendu par les echappements, tolerie moteur en tôle
ce n'est qu'un indice
mais il y a d'autres différences sur les caisses ( soudures en particulier)
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mad

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de quelque chose de bien plus visible que le carénage d'hélice. Smile
Question Question Question
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
...Bon, je vais jouer "à la manière de..." : il y a sur cette photo quelque chose qui n'est pas d'origine....... Allons, un petit effort


Je vais proposer l'insonorisant de capot, nombre d'éléments et formes différents de l'origine. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Je vais proposer l'insonorisant de capot, nombre d'éléments et formes différents de l'origine. JM

Bingo ! Very Happy D'origine, c'est une laine de verre, comme dans la cloison ou plus tard l'isolant de carénage de turbine, en trois ou quatre larges bandes collées. Il se salit énormément et tombe vite en lambeaux.
--------------
À part ça, ne sont pas d'origine : l'essence, l'air des pneus, le liquide de freins, probablement les fils de bougie.
En 1955, les fils de bougies n'étaient pas antiparasités. L'antiparasitage a été rendu obligatoire peu de temps après (1957 ? 60 ? j'ai un doute).
Personnellement, j'aurai mis du liquide de freins silicone. Pour une voiture qui roule rarement, c'est une source d'ennuis évitée.
--------------
Pour ce qu'on voit de l'échappement, il me semble aussi que ce n'est pas tout à fait conforme à l'original.
--------------
J'oubliais l'eau du lave-glace. Pas d'origine non plus. C'est un scandâââle.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Les flancs blancs ça ne se fait plus donc il faut chercher du neuf d'époque qui aura quelques décenies de stockage...
Des flancs blancs se font toujours.
C'est une question de marque et de dimensions...
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de "quizzer" :
Il y a un petit détail que l'on peut voir sur cette photo qui est 100% d'origine et assez rare (personnellement je ne l'ai vu qu'une fois sur une autre Z1).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mad

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette Z doit être montée en 400 et donc qu'il ne reste plus que Michelin comme manufacturier en 400... Michelin, à ma connaissance, ne fabrique plus de pneus à flanc blanc en 400.

Sinon, cette auto est très belle, bien entendu mon message sur la décote était une boutade, il est bien évident que cette auto se vendra plus cher qu'une quasi épave (en état de rouler quand même).

Enfin, est ce qu'une très belle Z peut aider à connaitre la cote d'une PL17 ? Je m'étonne que notre sheriff adjoint bénévole ne l'ai pas encore remarqué Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ni jaloux, ni envieux. Seulement admiratif.
Sur la dernière photo, je vois un beau liquide de frein silicone tout neuf et tout violet.
Sur la précédente, il me semble que le cardan est du modèle "avec caoutchouc".
Pour le reste, ma langue au chat.
-------------------
C'est vrai que tout ça nous éloigne des PL Tigre... Cette Z1 aurait mérité un sujet pour elle toute seule.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
A mon tour de "quizzer" :
Il y a un petit détail que l'on peut voir sur cette photo qui est 100% d'origine et assez rare (personnellement je ne l'ai vu qu'une fois sur une autre Z1).


Qu'y a-t-il sur cette belle étiquette ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
A mon tour de "quizzer" :
Il y a un petit détail que l'on peut voir sur cette photo qui est 100% d'origine et assez rare (personnellement je ne l'ai vu qu'une fois sur une autre Z1).

le livret de bord ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je vois à gauche sur la tableau de bord ne serai-ce le bouton de commande manuelle du coupleur Jaeger, en cas de dynamo HS Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

vinceZ11 a écrit :
Ce que je vois à gauche sur la tableau de bord ne serai-ce le bouton de commande manuelle du coupleur Jaeger, en cas de dynamo HS :?:


Pas tout à fait, c'est la commande du chauffage à essence Avialex.
La commande que tu évoques a bien occupé cette place (avec la même coupelle, il me semble) sur les modèles à coupleur Jaeger, mais ce montage n'est apparu qu'en 1958 sur les dernières Z12.
Pour la devinette du Grand Pan, j'ai un doute. Veut-il parler de la manivelle de commande manuelle des essuie-glaces, que je crois deviner sous le tableau de bord ? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

Pour la devinette du Grand Pan, j'ai un doute. Veut-il parler de la manivelle de commande manuelle des essuie-glaces, que je crois deviner sous le tableau de bord ? JM


non, ce dont je parle est très visible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007