Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 09:32 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | Non, c'est quelque chose de bien plus visible.
Propriétaires de Z1 de tous les pays, unissez-vous !
--------------
Pour les tôles autour de l'hélice, oui, il y en a eu eu 54. Pas longtemps ; même YL-BV n'ont pas réussi à trouver quand le changement s'est fait, d'abord de la simple grille à la tôle, puis de la tôle d'alu à la tôle d'acier. |
bonjour,
je possède deux Z1
une de juillet 1954 avec la première traverse ,tolerie moteur en aluminium
une de janvier 1955 deuxième montage de traverse avec le moteur suspendu par les echappements, tolerie moteur en tôle
ce n'est qu'un indice
mais il y a d'autres différences sur les caisses ( soudures en particulier)
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 09:37 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:12; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 09:52 Sujet du message: |
|
|
Je parle de quelque chose de bien plus visible que le carénage d'hélice.
_________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | ...Bon, je vais jouer "à la manière de..." : il y a sur cette photo quelque chose qui n'est pas d'origine....... Allons, un petit effort |
Je vais proposer l'insonorisant de capot, nombre d'éléments et formes différents de l'origine. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:42 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : | Je vais proposer l'insonorisant de capot, nombre d'éléments et formes différents de l'origine. JM |
Bingo ! D'origine, c'est une laine de verre, comme dans la cloison ou plus tard l'isolant de carénage de turbine, en trois ou quatre larges bandes collées. Il se salit énormément et tombe vite en lambeaux.
--------------
À part ça, ne sont pas d'origine : l'essence, l'air des pneus, le liquide de freins, probablement les fils de bougie.
En 1955, les fils de bougies n'étaient pas antiparasités. L'antiparasitage a été rendu obligatoire peu de temps après (1957 ? 60 ? j'ai un doute).
Personnellement, j'aurai mis du liquide de freins silicone. Pour une voiture qui roule rarement, c'est une source d'ennuis évitée.
--------------
Pour ce qu'on voit de l'échappement, il me semble aussi que ce n'est pas tout à fait conforme à l'original.
--------------
J'oubliais l'eau du lave-glace. Pas d'origine non plus. C'est un scandâââle. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bruno rang: PL17 ***
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 812 Localisation: 26
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
Nico118 a écrit : | Les flancs blancs ça ne se fait plus donc il faut chercher du neuf d'époque qui aura quelques décenies de stockage... | Des flancs blancs se font toujours.
C'est une question de marque et de dimensions... _________________ CD en restauration dans la Drôme... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
A mon tour de "quizzer" :
Il y a un petit détail que l'on peut voir sur cette photo qui est 100% d'origine et assez rare (personnellement je ne l'ai vu qu'une fois sur une autre Z1).
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 11:46 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 13:16 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cette Z doit être montée en 400 et donc qu'il ne reste plus que Michelin comme manufacturier en 400... Michelin, à ma connaissance, ne fabrique plus de pneus à flanc blanc en 400.
Sinon, cette auto est très belle, bien entendu mon message sur la décote était une boutade, il est bien évident que cette auto se vendra plus cher qu'une quasi épave (en état de rouler quand même).
Enfin, est ce qu'une très belle Z peut aider à connaitre la cote d'une PL17 ? Je m'étonne que notre sheriff adjoint bénévole ne l'ai pas encore remarqué |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
Ni jaloux, ni envieux. Seulement admiratif.
Sur la dernière photo, je vois un beau liquide de frein silicone tout neuf et tout violet.
Sur la précédente, il me semble que le cardan est du modèle "avec caoutchouc".
Pour le reste, ma langue au chat.
-------------------
C'est vrai que tout ça nous éloigne des PL Tigre... Cette Z1 aurait mérité un sujet pour elle toute seule. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
panhardinateur a écrit : | A mon tour de "quizzer" :
Il y a un petit détail que l'on peut voir sur cette photo qui est 100% d'origine et assez rare (personnellement je ne l'ai vu qu'une fois sur une autre Z1).
|
Qu'y a-t-il sur cette belle étiquette ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
panhardinateur a écrit : | A mon tour de "quizzer" :
Il y a un petit détail que l'on peut voir sur cette photo qui est 100% d'origine et assez rare (personnellement je ne l'ai vu qu'une fois sur une autre Z1).
| le livret de bord ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vinceZ11 rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 218 Localisation: 78 Vélizy
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 14:51 Sujet du message: |
|
|
Ce que je vois à gauche sur la tableau de bord ne serai-ce le bouton de commande manuelle du coupleur Jaeger, en cas de dynamo HS |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
vinceZ11 a écrit : | Ce que je vois à gauche sur la tableau de bord ne serai-ce le bouton de commande manuelle du coupleur Jaeger, en cas de dynamo HS :?: |
Pas tout à fait, c'est la commande du chauffage à essence Avialex.
La commande que tu évoques a bien occupé cette place (avec la même coupelle, il me semble) sur les modèles à coupleur Jaeger, mais ce montage n'est apparu qu'en 1958 sur les dernières Z12.
Pour la devinette du Grand Pan, j'ai un doute. Veut-il parler de la manivelle de commande manuelle des essuie-glaces, que je crois deviner sous le tableau de bord ? JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 17:34 Sujet du message: |
|
|
Jean-Michel a écrit : |
Pour la devinette du Grand Pan, j'ai un doute. Veut-il parler de la manivelle de commande manuelle des essuie-glaces, que je crois deviner sous le tableau de bord ? JM |
non, ce dont je parle est très visible... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|