http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sans plomb 95 E10
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

T'es trop fort ! Crying or Very sad
_________________
CD en restauration dans la Drôme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je comprend plus rien et ça devient pénible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Moi je comprend plus rien et ça devient pénible.


Faute avouée est à moitié pardonnée. Pour que ça devienne moins pénible, lis et relis le superbe poème mis en ligne par le Grand Pan (là, je fayote à mort), et fais en ton miel. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Nico118 a écrit :
Moi je comprend plus rien et ça devient pénible.


Faute avouée est à moitié pardonnée. Pour que ça devienne moins pénible, lis et relis le superbe poème mis en ligne par le Grand Pan (là, je fayote à mort), et fais en ton miel. JM
Y'a un autre truc qui est casse bonbon, outre la fonte, ce sont les leçons mais ça, quand on les donnes, pas besoin de poème n'est ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

[ Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

On peut penser que les moteurs Panhard ont été conçus pour fonctionner avec de l'essence ordinaire qui a disparue au profit du super qui lui même a été remplacé par le sans plomb 95 et 98... Par la force des choses on se retrouve aujourd'hui avec le choix entre du SP95, du SP98, du E10 et du E85 (pitié épargnez moi le mazout). Il semblerait que le SP95 disparaisse lui aussi, remplacé par du E10.

Sachant que l'éthanol contenu dans les Exx est corrosif, j'éviterai ce carburant mais je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'il faut adapter pour rouler au 98.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un peu suivi cette histoire de E10, il semble bien que l'ethanol est un assez fort pouvoir corrosif,
si cela se cantonne aux joints on peut etre heureux, mais si cela attaque les
alliages on est très mal, je pense au pauvre zamac de nos carbus.

Gazoline pour ne pas le citer à fait un petit article sur le sujet, pas très encourageant.

Mais il y a comme même une question qui me turlupine, il me semble bien qu'entre les
2 guerres le carburant était additivé d'alcool, les véhicules à cette époque roulaient quand même ,
sans risque "d'atomisation" des moteurs.

Je me demande quand même si l'on en fait pas un peu trop avec L'E10 à l'instar du SP.
Ma 17 roule sans additif, sans aucunes modifications et ce depuis l'apparition du SP95, alors que l'on m'avait promis
toutes une series de catastrophes ... j'attends toujours.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question

Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Bonjour,
j'ai un peu suivi cette histoire de E10, il semble bien que l'ethanol est un assez fort pouvoir corrosif,
si cela se cantonne aux joints on peut etre heureux, mais si cela attaque les
alliages on est très mal, je pense au pauvre zamac de nos carbus.

Gazoline pour ne pas le citer à fait un petit article sur le sujet, pas très encourageant.

Mais il y a comme même une question qui me turlupine, il me semble bien qu'entre les
2 guerres le carburant était additivé d'alcool, les véhicules à cette époque roulaient quand même ,
sans risque "d'atomisation" des moteurs.

Je me demande quand même si l'on en fait pas un peu trop avec L'E10 à l'instar du SP.
Ma 17 roule sans additif, sans aucunes modifications et ce depuis l'apparition du SP95, alors que l'on m'avait promis
toutes une series de catastrophes ... j'attends toujours.

A+
Les sièges de soupapes étant rapportés, je crois que les moteurs Panhard sont moins sensibles au SP. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on va faire un plein d'alcool que le monde va s'écrouler, le phénomène est très lent mais bien réel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que cette idée de rouler à l'alcool à brûler (pompeusement appelé "bioéthanol" pour faire moderne et écolo) est une aberration sur le plan écologique car elle fait utiliser des plantes potagères pour faire rouler des voitures, alors qu'une bonne partie de l'humanité meurt de faim...
Mais certains doivent y trouver leur intérêt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

les précurseurs concernant l'utilisation du bioéthanol comme carburant sont les Suédois, à travers leur marque nationale Saab,incontestablement, la Suède est largement plus en avance à propos de la défense de l'environnement que beaucoup d'autres pays européens la France en particulier.

la vocation de ce carburant n'est pas de remplacer à court terme les bon vieux dérivés du pétrole, mais plutôt de démontrer qu'il existe d'autres alternatives, de la même façon que l'on produit actuellement de l'électricité avec le solaire et l'éolien.

Evidemment cette brèche dans le monopole des tout puissants groupes pétroliers se devait d'être réparée dans les meilleurs délais, et bien que après le " Grenelle de l'environnement" ce carburant ait été considéré par nos gouvernants comme une piste à explorer : carte grise gratuite, absence de taxe sur les véhicules de société, et autres avantages fiscaux, tout à coup :"machine arrière toute", haro sur le bioéthanol qui affame les peuples en émergence !, c'est évidemment cousu de fil blanc.

Si l'on considère la production nationale il faut savoir qu'elle est à 100% issue de la betterave, qu'il m'arrive effectivement de consommer en entrée, mais dont la vocation principale est la production de sucre, lequel sucre est actuellement en surproduction mondiale !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot panpan a écrit :
bonjour à tous,

les précurseurs concernant l'utilisation du bioéthanol comme carburant sont les Suédois, à travers leur marque nationale Saab,incontestablement, la Suède est largement plus en avance à propos de la défense de l'environnement que beaucoup d'autres pays européens la France en particulier.

la vocation de ce carburant n'est pas de remplacer à court terme les bon vieux dérivés du pétrole, mais plutôt de démontrer qu'il existe d'autres alternatives, de la même façon que l'on produit actuellement de l'électricité avec le solaire et l'éolien.

Evidemment cette brèche dans le monopole des tout puissants groupes pétroliers se devait d'être réparée dans les meilleurs délais, et bien que après le " Grenelle de l'environnement" ce carburant ait été considéré par nos gouvernants comme une piste à explorer : carte grise gratuite, absence de taxe sur les véhicules de société, et autres avantages fiscaux, tout à coup :"machine arrière toute", haro sur le bioéthanol qui affame les peuples en émergence !, c'est évidemment cousu de fil blanc.

Si l'on considère la production nationale il faut savoir qu'elle est à 100% issue de la betterave, qu'il m'arrive effectivement de consommer en entrée, mais dont la vocation principale est la production de sucre, lequel sucre est actuellement en surproduction mondiale !
Malheureusement, la betterave ne pousse pas de partout et il arrive souvent que le biocarburant soit fait à partir de céréales, céréales qui servent un peu à nourrir les gens. Passons aussi sur les méfaits de la culture intensive...

L'autre piste, plus sérieuse que la canne à sucre, est le charbon. Bouh le méchant charbon qui rejete du CO2 (que l'on sait piéger et stocker mais ça aussi c'est cousu de fil blanc par les lobbys Laughing ) est présent partout (fini les guerres pour s'épproprier un puit de pétrole) en grande quantité (200 ans d'exploitation avec les réserves connues) est facile à extraire et à convertir en carburant liquide (en plus y'a même pas besoin de modifier le véhicule et ce depuis 60 ans au moins).

Dommage que Arthus Bertrand n'en ait pas parlé dans son torchon, il n'avait peut être plus de temps, faut dire qu'il devait remercier pas mal de monde : 36 pilotes d'hélicos, 6 pilotes d'avions (pour les images donc). C'est "compensé carbone" toutes ces ressources de "soleil" ? et les sattelites qui lui ont founir quelques images il compte compenser le carbone nécessaire à leur lancement ? Faut il bénéficier des ressources de AREVA, du SIRPA, de la base aérienne 107 pour faire un film ? sans oublier les dictateurs africains qui exploitent leur peuple (non ce ne sont pas toujours les bobos en quatquat, feu Omar Bongo était pas mal non plus jusqu'à ce dimanche) ? Air France/KLM... peut être que le service excédent bagages pouvait prêter main forte pour changer les systèmes informatiques des Airbus de la compagnie. Samsung, grand fabriquant d'à peu près tout ce qui pollue (électronique, automobile...). C'est quand même une marque à la mode incontournable. Je sèche sur la présence de l'archevêché de Paris dans la liste des remerciement. Si quelqu'un a une idée, même vague, je prend. Avec en plus une des boites de Berlusconi au générique (Quinta) je trouve presque Besson sympathique. Bravo aussi à Total, je crois qu'ils sont pas loin de faire un grand chelem. Après Hulot, c'est Arthus Bertrand qui profite de leur business, il n'y a bientôt plus que moi qui n'ait pas palpé les milliards de Total, quelle honte... m'en vait leur faire un courier Laughing "Votre planete a besoin de vous.
UNissons nous contre le changement climatique"; peut être peut il commencer par arrêter cette publicité détournée envers des groupes qui sont responsables des pires saloperies écologiques. Il peut aussi avoir un minimum d'éthique vis à vis des dictatures. Tout ça est dans le générique de fin. C'est toujours inscructif un générique de fin. La semaine prochaine on décortique cette pub d'une heure et demie et on se pose sérieusement la question de savoir ce qu'il faut faire ?

Plus près de nous enfin de moi, un autre exemple de lobbying. Il parait que la Loire et plus particulièrement Saint Chamond est en pénurie d'eau. Loin de moi l'idée de remettre en question l'existence de cette pénurie, surtout l'été. Par contre, je me permet de remmetre en question la pertinence d'un rationnement d'eau sur la commune (pour nettoyer les voitures ou arroser ses géraniums... rien de bien sérieux comme rationnement sachant que 80% de l'eau potable est utilisée en France pour l'agriculture et que sur ces 80% les 2/3 s'évaporent au soleil Rolling Eyes ). Pourquoi j'ose ce sacrilège ? Tout simplement parce que 4 barrages alimentent Saint Chamond en eau potable, que ces 4 barrages sont largement suffisant pour nous donner à boire, largement suffisant sauf quand ils sont vidés en plein été pour leur visite trentenale (ça peut pas attendre 2 ou 3 mois ? Rolling Eyes ).

Canicule OK, sécheresse OK, pollution OK (enfin que CO2 hein pas les NOx). Je crois que l'on devrait commencer par faire un grand tri de ce qui nous est dit.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007