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Auteur |
Message |
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 21:07 Sujet du message: |
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Si la Z1 n'a pas d'avance manuelle, il faut caler entre 4,5 et 5,5. C'est pourquoi j'ai commencé par poser la question de la présence ou pas de cette commande. JM |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 21:46 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:50; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 22:03 Sujet du message: |
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Jean-Michel a écrit : | Nico118 a écrit : | ...@+DYN-Amicalement Gérard | Merci pour cette contribution qui fait grandement avancer le schmilblick. |
Je dois dire que la réponse était au niveau de la question : sans intérêt, et sans capital non plus. JM[/quote]C'est vrai que la photo du compteur n'avait pas grand interêt. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1256 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 23:19 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | Jean-Michel a écrit : |
Je dois dire que la réponse était au niveau de la question : sans intérêt, et sans capital non plus. JM |
Jean Michel, permets moi de te dire : que lorsque tu place le Mot (quote ) en fin de phrase , arrange toi qu'il y ait un espace entre deux |
non, le problème vient de ce qu'il n'y a pas autant de "[/quote]" que de "[quote=...]" (et aussi que j'ai eu la flemme de repasser derrière ); les espaces en dehors des crochets sont ignorés dans la syntaxe BBCode. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1256 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Juil 09, 2009 23:51 Sujet du message: |
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si on "ramène la plaquette d'allumage à sa position primitive, c'est à dire aux 3/4 vers l'avant", après avoir réglé à 0° d'avance comme c'est écrit dans le manuel, il y a de grandes chances que l'on mette pas loin des 4 à 5 dents d'avance que préconise Jean-Michel... |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 06:54 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : | Géfa42 a écrit : |
Jean Michel , dit moi que je rêve , où alors j'ai dû boire un verre de trop ; on ne parle pas d'avance manuel, et encore moins des 5,5 dents avant le PMH :?:
@+DYN-Amicalement Gérard |
si on "ramène la plaquette d'allumage à sa position primitive, c'est à dire aux 3/4 vers l'avant", après avoir réglé à 0° d'avance comme c'est écrit dans le manuel, il y a de grandes chances que l'on mette pas loin des 4 à 5 dents d'avance que préconise Jean-Michel... |
Voila ! Géfa, bois un verre, bois en deux, reste zen, et relis calmement tout ça en réfléchissant bien avant de répondre. En supprimant l'avance manuelle, Panhard a bêtement conservé les consignes de calage des voitures qui en avaient. On met en position tout retard, on cale à zéro, puis on ramène la plaquette quelque part entre les deux butées, à peu près aux 3/4. quel crétin utiliserait cette méthode au lieu de caler directement - et exactement - à la bonne valeur, c'est à dire à 5 dents avant PMH (+-1/2)? Ces cinq dents, Grand Pan, ce n'est pas moi qui les préconise, c'est la valeur indiquée par l'usine après qu'elle eût digéré et intégré la définitive disparition de l'avance à main. Il me semble que cette question avait été débattue dans le Forum, mais je suis bien incapable de dire où. Mais si Gérard veut continuer de régler au petit poil au PMH sur "tout retard" et dérégler ensuite au pifomètre pour que ça tourne à peu près, libre à lui. JM |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 08:58 Sujet du message: |
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L'allumeur n'est il pas différent si l'avance est réglable manuellement ou pas ? (c'est peut être une conneries ma question ) |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 09:55 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:51; édité 1 fois |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 10:50 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ...Votre logique reviendrait a dire : que l'ouverture des angles d'un arbre a cames d'un Moteur de type S3 ( 750 cc ) on le mêle degré que celui d'un Moteur de type M5 ( 850 cc) , dite..! moi que je rêve .......Gérard |
Gérard, tu rêves bel et bien, laisse tomber, et rendors-toi. Il est temps pour moi de renoncer à l'enseignement. Ce n'est certes pas mon premier échec pédagogique, mais là, je ressens comme une grande fatigue. Place aux jeunes, à eux de prendre le relais. JM |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 10:59 Sujet du message: |
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JM veut dire que, au bout du compte, le calage à 5 dents est normal et que , donc, C'EST PAS ÇA QUI EXPLIQUE LES À-COUPS !
Retour à la case GICLEURS !
PS On se marre bien quand-même sur le forum
signé : Jean Rizancore.
Dernière édition par Mike le Ven Juil 10, 2009 11:01; édité 1 fois |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 11:00 Sujet du message: |
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Jean-Michel a écrit : | Géfa42 a écrit : | ...Votre logique reviendrait a dire : que l'ouverture des angles d'un arbre a cames d'un Moteur de type S3 ( 750 cc ) on le mêle degré que celui d'un Moteur de type M5 ( 850 cc) , dite..! moi que je rêve .......Gérard |
Gérard, tu rêves bel et bien, laisse tomber, et rendors-toi. Il est temps pour moi de renoncer à l'enseignement. Ce n'est certes pas mon premier échec pédagogique, mais là, je ressens comme une grande fatigue. Place aux jeunes, à eux de prendre le relais. JM |
En même temps, c'est les vacances là non ? |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 11:01 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | JM veut dire que, au bout du compte, le calage à 5 dents est normal et que , donc, C'EST PAS ÇA QUI EXPLIQUE LES À-COUPS !
Retour à la case GICLEURS !
PS On se marre bien quand-même sur le forum
signé : Jean Rizancore. |
Ah non, Gérard a cassé bien des moteurs à cause de gicleurs agrandis, évitons le sujet... |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 11:23 Sujet du message: |
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Nous sommes bien ici dans le SYNDROME GAULOIS..
je veux dire qu'on passe des heures à discutailler et à s'affronter, alors qu'il est très simple de savoir si les à-coups viennent ou pas de la carburation:
1) étudier la teinte des bougies
2) tirer légèrement le starter (cf breakus sapiens) pour voir si ça change quelque chose...
Tout le reste n'est que vaine discussion, pour ne pas dire "vaines chamailleries".
Je n'interviendrai plus sur ce sujet où tout a été dit.
signé : Jean Airalbol |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1830
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 12:35 Sujet du message: |
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Jean-Michel a écrit : | Gérard, tu rêves bel et bien, laisse tomber, et rendors-toi. Il est temps pour moi de renoncer à l'enseignement. Ce n'est certes pas mon premier échec pédagogique, mais là, je ressens comme une grande fatigue. Place aux jeunes, à eux de prendre le relais. JM |
Console-toi, JM : à l'impossible nul n'est tenu. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Ven Juil 10, 2009 13:11 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | L'allumeur n'est il pas différent si l'avance est réglable manuellement ou pas ? (c'est peut être une conneries ma question ) | C'était pas une question pour de rire |
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