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Auteur Message
Jean-Michel
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Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si la Z1 n'a pas d'avance manuelle, il faut caler entre 4,5 et 5,5. C'est pourquoi j'ai commencé par poser la question de la présence ou pas de cette commande. JM
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Géfa42
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:50; édité 1 fois
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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Nico118 a écrit :
...@+DYN-Amicalement Gérard
Merci pour cette contribution qui fait grandement avancer le schmilblick.

Je dois dire que la réponse était au niveau de la question : sans intérêt, et sans capital non plus. JM[/quote]C'est vrai que la photo du compteur n'avait pas grand interêt.
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panhardinateur
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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Jean-Michel a écrit :

Je dois dire que la réponse était au niveau de la question : sans intérêt, et sans capital non plus. JM


Jean Michel, permets moi de te dire : que lorsque tu place le Mot (quote ) en fin de phrase , arrange toi qu'il y ait un espace entre deux Razz


non, le problème vient de ce qu'il n'y a pas autant de "[/quote]" que de "[quote=...]" (et aussi que j'ai eu la flemme de repasser derrière ); les espaces en dehors des crochets sont ignorés dans la syntaxe BBCode.
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panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
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MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :

Jean Michel , dit moi que je rêve , où alors j'ai dû boire un verre de trop ; on ne parle pas d'avance manuel, et encore moins des 5,5 dents avant le PMH Question
...
Voici ce que je lis sur la Manuel d'atelier de la Z1

http://img150.imageshack.us/i/img0001bub.jpg/

http://img34.imageshack.us/i/img0002wig.jpg/

@+DYN-Amicalement Gérard


si on "ramène la plaquette d'allumage à sa position primitive, c'est à dire aux 3/4 vers l'avant", après avoir réglé à 0° d'avance comme c'est écrit dans le manuel, il y a de grandes chances que l'on mette pas loin des 4 à 5 dents d'avance que préconise Jean-Michel...
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Jean-Michel
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Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Géfa42 a écrit :

Jean Michel , dit moi que je rêve , où alors j'ai dû boire un verre de trop ; on ne parle pas d'avance manuel, et encore moins des 5,5 dents avant le PMH :?:
@+DYN-Amicalement Gérard


si on "ramène la plaquette d'allumage à sa position primitive, c'est à dire aux 3/4 vers l'avant", après avoir réglé à 0° d'avance comme c'est écrit dans le manuel, il y a de grandes chances que l'on mette pas loin des 4 à 5 dents d'avance que préconise Jean-Michel...


Voila ! Géfa, bois un verre, bois en deux, reste zen, et relis calmement tout ça en réfléchissant bien avant de répondre. En supprimant l'avance manuelle, Panhard a bêtement conservé les consignes de calage des voitures qui en avaient. On met en position tout retard, on cale à zéro, puis on ramène la plaquette quelque part entre les deux butées, à peu près aux 3/4. quel crétin utiliserait cette méthode au lieu de caler directement - et exactement - à la bonne valeur, c'est à dire à 5 dents avant PMH (+-1/2)? Ces cinq dents, Grand Pan, ce n'est pas moi qui les préconise, c'est la valeur indiquée par l'usine après qu'elle eût digéré et intégré la définitive disparition de l'avance à main. Il me semble que cette question avait été débattue dans le Forum, mais je suis bien incapable de dire où. Mais si Gérard veut continuer de régler au petit poil au PMH sur "tout retard" et dérégler ensuite au pifomètre pour que ça tourne à peu près, libre à lui. JM
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Nico118
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'allumeur n'est il pas différent si l'avance est réglable manuellement ou pas ? (c'est peut être une conneries ma question Confused )
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:51; édité 1 fois
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
...Votre logique reviendrait a dire : que l'ouverture des angles d'un arbre a cames d'un Moteur de type S3 ( 750 cc ) on le mêle degré que celui d'un Moteur de type M5 ( 850 cc) , dite..! moi que je rêve .......Gérard


Gérard, tu rêves bel et bien, laisse tomber, et rendors-toi. Il est temps pour moi de renoncer à l'enseignement. Ce n'est certes pas mon premier échec pédagogique, mais là, je ressens comme une grande fatigue. Place aux jeunes, à eux de prendre le relais. JM
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Mike
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

JM veut dire que, au bout du compte, le calage à 5 dents est normal et que , donc, C'EST PAS ÇA QUI EXPLIQUE LES À-COUPS !
Retour à la case GICLEURS !
Wink Very Happy
PS On se marre bien quand-même sur le forum
signé : Jean Rizancore.


Dernière édition par Mike le Ven Juil 10, 2009 11:01; édité 1 fois
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Relaxmax
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Géfa42 a écrit :
...Votre logique reviendrait a dire : que l'ouverture des angles d'un arbre a cames d'un Moteur de type S3 ( 750 cc ) on le mêle degré que celui d'un Moteur de type M5 ( 850 cc) , dite..! moi que je rêve .......Gérard


Gérard, tu rêves bel et bien, laisse tomber, et rendors-toi. Il est temps pour moi de renoncer à l'enseignement. Ce n'est certes pas mon premier échec pédagogique, mais là, je ressens comme une grande fatigue. Place aux jeunes, à eux de prendre le relais. JM


En même temps, c'est les vacances là non ? Laughing
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
JM veut dire que, au bout du compte, le calage à 5 dents est normal et que , donc, C'EST PAS ÇA QUI EXPLIQUE LES À-COUPS !
Retour à la case GICLEURS !
Wink Very Happy
PS On se marre bien quand-même sur le forum
signé : Jean Rizancore.


Ah non, Gérard a cassé bien des moteurs à cause de gicleurs agrandis, évitons le sujet...
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Mike
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes bien ici dans le SYNDROME GAULOIS..
je veux dire qu'on passe des heures à discutailler et à s'affronter, alors qu'il est très simple de savoir si les à-coups viennent ou pas de la carburation:
1) étudier la teinte des bougies
2) tirer légèrement le starter (cf breakus sapiens) pour voir si ça change quelque chose...
Tout le reste n'est que vaine discussion, pour ne pas dire "vaines chamailleries".
Je n'interviendrai plus sur ce sujet où tout a été dit.
signé : Jean Airalbol Confused
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Gérard, tu rêves bel et bien, laisse tomber, et rendors-toi. Il est temps pour moi de renoncer à l'enseignement. Ce n'est certes pas mon premier échec pédagogique, mais là, je ressens comme une grande fatigue. Place aux jeunes, à eux de prendre le relais. JM

Console-toi, JM : à l'impossible nul n'est tenu.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Nico118
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MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
L'allumeur n'est il pas différent si l'avance est réglable manuellement ou pas ? (c'est peut être une conneries ma question Confused )
C'était pas une question pour de rire Embarassed Crying or Very sad
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