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Auteur Message
Mike
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MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Le rapport stoechiométrique est le rapport de volumes de gaz correspondant à la réaction complète des deux comburants. Si tu veux l'exprimer en masses, tu tiens compte des masses molaires. Point.

Oui, rien de neuf sous le soleil...sauf que, pour moi il y a un comburant et un combustible, mais bon..
Dynalu a écrit :
dès que tu modifies ton essence tu modifies ce rapport idéal. Re point.

Nous sommes bien d'accord...c'est l'objet du débat !
Dynalu a écrit :
Dans la réalité, les carburateurs fonctionnent assez loin des conditions stoecologiques.

Oui, ça n'empêche pas qu'on essaie de s'en approcher..what else ?
Dynalu a écrit :
Je suis sidéré de voir des gens parler d'acheter un foret et percer un gicleur eux-mêmes

Le Français est bricoleur, c'est bien connu....c'est comme ça qu'on a inventé le champagne et le camembert, quand-même !!
Very Happy
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Mike
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MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui seraient intéressés par la question des carburants passés présents et à venir, vous pouvez lire :
http://drmania.free.fr/carburants.htm
Pour les autres, continuez comme avant.
PS: dans l'article sus-cité, il est expliqué pourquoi rouler au SP avec les anciens réglages fait chauffer les moteurs....
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un article qui présente de beaux schémas de molécules complexes, mais qui laisse sur sa faim celui qui voudrait savoir ce qu'est l'indice d'octane : parler uniquement du recul de l'auto-inflammation est un peu court. Dommage.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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Mike
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MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours dans le cadre de la campagne d'information, je signale au clan de "ceux-qui-croient-que-rien-n'a-changé" que le SP actuel contient déjà 5% d'alcool (éthanol).....le nouveau carburant dénommé E10 en contiendra 10%, mais il sera bien signalé car il ne peut aller dans toutes les voitures ...
Quant au SP95, on ne signale rien du tout, les pouvoirs publics estimant qu'à 5%, il peut aller dans toutes les voitures....actuelles.
Ceusses qui ont des vieilleries, ça les fera dégager plus vite pensent sans doute avec un certain cynisme lesdits pouvoirs publics. Plus il y a de voitures qui partent à la casse, plus on en vend de neuves.
Il est clair que les amateurs d'anciennes comptent pour du beurre dans ce raisonnement... Confused
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:44; édité 1 fois
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Géfa42
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MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:44; édité 1 fois
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breakus
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MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Je suis sidéré de voir des gens parler d'acheter un foret et percer un gicleur eux-mêmes. Quand on sait la précision de coupe qu'il faut pour ces pièces, ce n'est pas à la portée d'un amateur.
Fin de mon coup de gueule et point final.


Vous êtes bien péremptoire Monsieur Dynalu... Je ne crois pas qu'il vous revient le droit unilatéral de clore une discussion ou les points de vue de chacun sont exprimés quand bien même ils ne vous plaisent pas.
Quand à être sidéré, l'état major Français était lui même sidéré de voir les allemands passer par les Ardennes soit-disant infranchissable...

l'humble amateur que je suis ne fais pas que le tour du pâté de maison le dimanche quand il fait beau histoire de me rappeler le bon vieux temps, je roules tous les jours, principalement sur autoroute et c'est peut être de là que nos points de vue sont divergents car:

400, 500 ou 600 km d'une traite à 120 compteur soit environ 4'500t/min en faisant l'aller-retour entre le pare-brise et la banquette (sur un filet de gaz car c'est bien de là qu'est partie la question) je vous laisse volontiers ce plaisir ou du moins à ceux qui, amateur de House music, de Rap de Techno ou de Tectonique, sauront ajuster leur pied sur la pédale des gaz pour rester dans le rythme en changeant de morceaux.

Pour ma part, je préfères le jazz manouche genre Sansévérino il me semble donc urgent de trouver des gicleurs beaucoup plus petits pour accélérer les soubresauts de mon auto et pour rester dans le tempo!

Achikachikachi aïe aïe aïe

Fin de mon point de vue et longue vie aux réponses de tout un chacun

Pour être un peu plus sérieux, pour ceux à qui ce phénomène arrive, tirez légèrement le starter lorsqu'il se déclare et observez les réactions CAR sur certains visages de l'assistance se reflètera surtout l'indignation!

Allez, bonne journée

Breakus
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Dynalu
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MessagePosté le: Sam Juil 04, 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Citation :
...
Fin de mon coup de gueule et point final.

Vous êtes bien péremptoire Monsieur Dynalu... Je ne crois pas qu'il vous revient le droit unilatéral de clore une discussion ou les points de vue de chacun sont exprimés quand bien même ils ne vous plaisent pas.
[...]

Il s'agissait du point final de mon message, pas d'autre chose, loin de moi l'idée de vouloir clore une discussion qui ne m'appartient pas. Et pour les débits des gicleurs retaillés, faites-les mesurer un jour : vous serez sidéré vous aussi...
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Alex
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MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je me suis livré à quelques essais sur ma Z1 ce week-end afin de mettre fin à toutes ces polémiques sur l'essence.

Je rejoins entièrement Gérard pour les gicleurs et la carburation de nos Panhard : je ne vois pas pourquoi réaléser ou augmenter des gicleurs ou bien mettre un carbu de 36 (breizhpanhard) alors qu'une Z1 fonctionne depuis 1954/55 avec un carbu Solex 30PAAI ou Zenith 32 DINX sans problèmes.

J'ai entièrement nettoyé le carbu ce week-end y compris les gicleurs, vérifié le niveau de cuve et vérifié le fonctionnement de la pompe de reprise. Le carbu est complètement OK et le problème persiste toujours!!!! Donc le carbu n'a rien a voir dans ce problème et encore moins les gicleurs. J'ai par ailleurs remplacé la pompe à essence sans amélioration.

Le problème ne semble donc pas venir de la carburation. Je me suis donc penché sur le circuit d'allumage. J'ai réglé l'avance du moteur (allumage à 5,5 dents avant le PMH) et là il y a un léger mieux sur les filets de gaz et lors du relâchement de l'accélérateur : à-coups moins prononcés mais encore trop présents dans les bas régime pour le raisonnable.
Je pense donc que le problème vient du circuit d'allumage. J'attends de recevoir une bobine et des bougies neuves afin de poursuivre mes essais. Je compte également changé la capsule à dépression si j'arrive à en trouver une neuve car la capsule a peut-être perdu de sa sensibilité dans les bas régimes.

Je vous tiens au courant de l'avancement de mes prochains essais.
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Mike
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MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit :
Le carbu est complètement OK et le problème persiste toujours!!!! Donc le carbu n'a rien a voir dans ce problème ...

Avec tout ce qui a été dit avant, je trouve cette narration absolument hilarante.
Mais chacun fait comme il veut, après tout .. Laughing Laughing Laughing Laughing
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Relaxmax
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MessagePosté le: Lun Juil 06, 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Alex a écrit :
Le carbu est complètement OK et le problème persiste toujours!!!! Donc le carbu n'a rien a voir dans ce problème ...

Avec tout ce qui a été dit avant, je trouve cette narration absolument hilarante.
Mais chacun fait comme il veut, après tout .. Laughing Laughing Laughing Laughing


Assez d'accord... J'ai eu des galères sur les carbus double corps de visa bicyindres, malgré révision, joints neufs, passage au bain à ultrasons... Jamais pu expliquer ça concrètement, la seule explication était pour moi une micro déformation d'un ou des corps.
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Alex
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MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, la solution serait donc de tester le fonctionnement avec un autre carbu. je suis prêt à essayer cette solution.
Reste à trouver un Solex 30PAAI ; ça devient rare de nos jours...
Toutefois si quelqu'un en possède un qu'il n'utilise pas, je suis preneur...
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DYNA Z1 (tout alu) - 1955
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Mike
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MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Wink
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yann
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MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
les irrégularités de fonctionnement n'apparaissent elles pas lors d'une augmentation
de températures du moteur??

et pour reprendre Mike :

Citation :
Regardez la tête de vos bougies !
Si elles sont blanchâtres ou beiges, vous roulez en sous-richesse (que vous le vouliez ou non)
Si elles sont café au lait (plutôt café) ou chocolat au lait, c'est tout bon.
Si elles sont noirâtres, trop riche.
Si elles sont huileuses : vos racleurs sont bons pour une retraite bien méritée


la solution est là, mais attention il faut couper immédiatement le moteur lorsque l'on constate des problèmes de fonctionnement sinon
l'examen des bougies ne présentera plus beaucoup d'intéret.
A+
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 12:44; édité 1 fois
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