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Refabrication d'écrous cuivrés pour collecteur d'échappement

 
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Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 08:14    Sujet du message: Refabrication d'écrous cuivrés pour collecteur d'échappement Répondre en citant

Bonjour à tous...

"Vous aviez sans doute remarqué lors d'interventions sur les collecteurs d'échappement que les écrous de diamètre 7mm étaient très souvent dans un état ne permettant pas toujours leur démontage sans dégats...Et encore moins leur ré-utilisation...

En dépannage,certains montent des écrous en ferraille classiques assortis de rondelles freins,mais avec la chaleur,la rondelle comme l'écrou redeviennent rapidement un bloc "grillé" qui,soit se soude et redevient indémontable,soit au contraire se desserre tout seul ce qui est pire car entrainant le brulage rapide des joints de collecteur et une fuite d'échappement aussi désagréable aux oreilles que pénible à réparer!"


Extrait du message d'un copain restaurateur qui vient de faire fabriquer 1000 écrous (le minimum requis...), après avoir gardé une certaine quantité pour les voitures de ses clients il revends le reste...

Christian m'a dit hier que les 24 avait ce type d'écrou...les amateurs interréssé peuvent me contacté par MP ou mail...(la moitié du stock est déja parti ...mais il en reste encore)

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breakus
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Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour Thierry, Parles tu des écrous de 7 des collecteurs d'échappement et d'admission sur les cylindres ou des écrous M8 des prises de réchauffeurs?

Bye

Breakus
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panpan31
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Inscrit le: 23 Mar 2007
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Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle des écrous de 7 des collecteurs d'échappement...

Je sais que JB en vends mais sont-ils en cuivrés ? je ne sais pas...
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

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panpan31
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Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je fais l'intermédiaire voila la suite ...

"La solution,bien connue des "Coxistes" et des "Porshistes" existe:Des écrous en cuivres ou en acier cuivrés!
J'utilise cette dernière solution depuis toujours sur tous les moteurs de GS/A ou les bi-cylindres que je refait:
Un recul de plus de 25 ans me permet de dire que c'est miraculeux,autant pour l'aspect toujours neuf que pour l'usage définitif et donc économique!

Problème:Sur nos Citrons c'est du diamètre 7mmm non standart et l'écrou doit être plus épais pour ne pas "foirer" sur le goujon de fixation."

Donc écrou en acier cuivré et plus épais...cela réponds surement à tes interrogation ?
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Dynalu
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MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

@panpan31 : franchement, je ne comprends pas ton copain. Les écrous qu'on voit sur la photo sont nettement plus courts que les écrous d'origine. Il y a un grand risque qu'ils ne tiennent pas. On ne risque pas d'abîmer le "joint de collecteur" puisqu'il n'y en a pas (dans le montage d'origine) mais on risque beaucoup d'abîmer la fonderie de sortie de cylindre, et c'est irréparable. S'il a fait faire spécialement un lot sur mesure, pourquoi ne pas avoir respecté les dimensions d'origine ?
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panpan31
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Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui est pensé que l'on pouvait peut être les adopter... (vu le Ø 7 identique)

A l'origine ces écrous sont prévu pour GS,GSA,Ami Super,Axel et toutes les bi-cylindres 2CV et dérivés...

S'ils ne peuvent pas se monter sur les 24 tant pis !! ça partait d'une bonne intention...
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, là, je comprends mieux. Part contre, j'ai peur qu'ils soient un peu larges pour être utilisés sur les moteurs à "turbine" : la place est serrée au fond du carénage. A voir.
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