http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
fuite queue maitre cylindre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me fourni pas chez Renel mais chez un autre fabriquant (qui fourni également les clubs). J'ai déjà donné l'adresse et ne la redonnerait pas sauf en MP et sur demande... trop risqué d'être taxé de lui faire de la pub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous livre mon expérience telle quelle.

J'ai les brosses à honner pour les M.C et les cylindres de roue et j'ai reconditionné le MC de ma 24 avec soin et un kit de révision lors de sa remise en route.
Résultat des courses après 25'000km et environ 2 ans il suinte certes peu pour le moment mais il suinte quand même.

Donc : Pour la plupart des panhard'nautes du forum, vous devriez être tranquille avec cette solution pendant environ 10ans, pour les autres qui roulent plus, du neuf me paraît mieux adapté.

Ce n'est là que mon humble avis

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
...La solution de remplacer un MC ,qui a l'origine est prévu pour être monté sur une Dyna X, le remplacer par un MC prévu pour être monté sur une Traction , n'est pas du tout la meilleure des solutions .......

Pas d'accord, c'est exactement le même. Il ne faut pas croire que les fabricants de MC faisaient un MC spécifique pour chaque modèle de voiture. Disons plutôt que Panhard et Citroën avaient choisi le même MC dans le catalogue du fabricant....ce qui était courant à l'époque; par exemple le MC de PL17 est exactement le même que celui de 403 (même référence Bendix)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

[(---------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
[quote="Géfa42"]...La solution de remplacer un MC ,qui a l'origine est prévu pour être monté sur une Dyna X, le remplacer par un MC prévu pour être monté sur une TA , n'est pas du tout la meilleurs ldes solutions :x es raccords ne sont pas les même , de ce fait on augmente le risque de crée une fuite :


Gérard, tu devrais consulter la doc que tu nous conseille. Sur le catalogue Satmo, les MC de Traction, de 203 jusqu'en 57 (j'ai écrit 60 ?) et ceux des Dyna de 1950 à 58 sont vendus sous la même référence. Cela me paraît confirmer amplement que ce sont les mêmes, y compris les raccords.

Citation :
Cette maison est très sérieuse , elle livre dans la France entière


Cette maison est peut-être sérieuse, mais son catalogue ne l'est pas totalement. Je vois des références pour "Z1 depuis 1/07/58", puis une autre référence pour "Z1 premier et deuxième montage", et encore une autre réf. identique pour "Z1, PL 17, B et C 1962".

Pour marie25 : le seul raccord qui compte est celui du contacteur de stop. Les tubes partent du T que ce contacteur raccorde au maître-cylindre.

Pour Nico : la pratique qui consiste à dire "je sais des choses, mais je les dirai pas" me rappelle fâcheusement quelqu'un. Indiquer les prix les plus bas du marché pour un article n'est pas, à mon avis, de la pub. C'est un service rendu aux lecteurs. Certes, cela peut donner à certains malveillants l'idée que Joël B. (pour ne pas le nommer) et les Cl... (pour ne pas les évoquer) se gavent sur certains articles. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Satmo étant en haute loire, existe t il d'autres fabriquants dans d'autres régions ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
[quote="Géfa42"].... je n'ai aucune raison dallez chercher chez Peugeot où chez citroën , ce que je vais trouver chez Panhard...


Il y a des jours où - comme Stéph' de Drac' - je ressens une sorte de grande fatigue... Gérard, il y a au moins une bonne raison : chercher la réponse aux questions qu'on se pose, et, si possible, ne pas en asséner de fausses sur un ton péremptoire et définitif.

Citation :
J'en profite par la même occasion, pour te demander (si tu avais le temps ) de contacter le responsable de communication , afin qu'il puisse mettre à jour les références de leur catalogue ... je peux éventuellement faire l'intermédiaire en leur donnant en main propre la liste des références correspondante c'est une idée comme toute les autres ... Gérard



Gérard, ton idée est excellente. On fait donc comme tu dis : veux-tu bien faire l'intermédiaire avec cette entreprise qui est à côté de chez toi, et leur remettre de ma part la liste des références ? Tant que tu y es, tu leurs demanderas leurs tarifs, et tu me les donneras par MP si tu as scrupule à les divulguer pour tous. Merci d'avance, et bonne journée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Jean-Michel"]
Citation :
Géfa42 a écrit :
.... je n'ai aucune raison dallez chercher chez Peugeot où chez citroën , ce que je vais trouver chez Panhard...


Il y a des jours où - comme Stéph' de Drac' - je ressens une sorte de grande fatigue... Gérard, il y a au moins une bonne raison : chercher la réponse aux questions qu'on se pose, et, si possible, ne pas en asséner de fausses sur un ton péremptoire et définitif.

Citation :
J'en profite par la même occasion, pour te demander (si tu avais le temps ) de contacter le responsable de communication , afin qu'il puisse mettre à jour les références de leur catalogue ... je peux éventuellement faire l'intermédiaire en leur donnant en main propre la liste des références correspondante c'est une idée comme toute les autres ... Gérard



Gérard, ton idée est excellente. On fait donc comme tu dis : veux-tu bien faire l'intermédiaire avec cette entreprise qui est à côté de chez toi, et leur remettre de ma part la liste des références ? Tant que tu y es, tu leurs demanderas leurs tarifs, et tu me les donneras par MP si tu as scrupule à les divulguer pour tous. Merci d'avance, et bonne journée. JM
J'ai déjà essayé de leur demander leurs tarifs mais ils ne les diffusent pas, cependant, leurs tarifs sont très proches de ceux des clubs (hors frais de port). Par contre, il est possible d'avoir l'équivalent à partir des pièces d'origine (ou du moins celles qui étaient montées).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marie25
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Pont de Roide

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous Wink , j'ai changé mon maitre cylindre par un neuf (traction de chez Renel) c'est fait , le vieux était vraiment bon a changer , oxydation a l'interieur particules de rouille qui se promenaient ....; c'est bien dommmage que la personne qui m'a vendu l'auto ( inscrite sur ce forum) ne ma pas signalé ce probléme ( elle savait bien que le maitre cylindre fuyait) lors de l'achat de la voiture Confused , car ça aurait pu etre trés dangereux voir MORTEL Sad .
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007