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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 19:58 Sujet du message: fuite queue maitre cylindre |
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bonjour a tous , je me suis aperçu que j'avais une petite fuite au maitre cylindre coté piston ( axe de poussé ) , ce sont surement les coupelles qui sont usées , pour le mieux faut il changer le maitre cylindre (60 euros) par un neuf , ou acheter un kit réparation maitre cylindre(25 euros) qu'en pensez vous _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 20:11 Sujet du message: |
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Tout dépend de l'état du maitre cylindre mais pour 60 euros c'est pas très cher pour être tranquille. |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 20:37 Sujet du message: Re: fuite queue maitre cylindre |
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marie25 a écrit : | ...faut il changer le maitre cylindre (60 euros) par un neuf , ou acheter un kit réparation maitre cylindre(25 euros) qu'en pensez vous :roll: |
Tout à fait d'accord avec Nico. Entre le temps supplémentaire, les inquiétudes et doutes sur l'état de ton vieux MC et la longévité du MC neuf, les 35 euro de différence sont vite amortis. JM |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 20:39 Sujet du message: Re: fuite queue maitre cylindre |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 21:12; édité 1 fois |
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gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 20:41 Sujet du message: Re: fuite queue maitre cylindre |
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Jean-Michel a écrit : | marie25 a écrit : | ...faut il changer le maitre cylindre (60 euros) par un neuf , ou acheter un kit réparation maitre cylindre(25 euros) qu'en pensez vous |
Tout à fait d'accord avec Nico. Entre le temps supplémentaire, les inquiétudes et doutes sur l'état de ton vieux MC et la longévité du MC neuf, les 35 euro de différence sont vite amortis. JM |
Tout à fait d'accord _________________ Gilles |
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Alex rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 81 Localisation: Besançon
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 22:10 Sujet du message: |
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Tout a fait d'accord avec gefa.
Pour ma part, quand je l'ai démonté sur ma Z1, l'intérieur du corps était en très bon état ; j'ai acheté le kit de réparation complet et depuis aucun soucis. _________________ DYNA Z1 (tout alu) - 1955
24 CT - 1965 |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mer Juin 24, 2009 23:15 Sujet du message: |
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C'est encore le genre de pièce que l'on trouve facilement en neuf et à un prix normal mais il est vrai que si un simple kit de réparation suffit ben... ça suffit |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 08:40 Sujet du message: |
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bonjour,
si tu souhaites reconditionner les cylindres de freins, il serait de bon ton de te procurer une brosse à honer.
Ce serait bête de monter un kit neuf sur des cylindres ovalisés et rayés.
Tu peux te procurer du matériel ici par exemple: http://www.polirmalin.com/-c-42.html
A+ |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 10:36 Sujet du message: |
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yann a écrit : | ...si tu souhaites reconditionner les cylindres de freins, il serait de bon ton de te procurer une brosse à honer.
Ce serait bête de monter un kit neuf sur des cylindres ovalisés et rayés.
Tu peux te procurer du matériel ici par exemple.....A+ |
C'est un peu à ça que je pensais. Pendant des années, j'ai travaillé à l'économie pour pouvoir continuer à rouler. J'ai donc pu épuiser les charmes des démontages-nettoyages-remontages d'un tas d'organes et me faire une idée des probabilités de durée dans le temps des rafistolages. Pour les MC de freins, si c'est une pièce d'époque, il y a peu de chances qu'elle soit exempte de piqure dans l'alésage. Personne ne vidange et nettoie le circuit de freinage, comme ça devrait être fait tous les deux ans (d'après les constructeurs de pièces de freinage). La condensation donne des gouttelettes d'eau qui attaquent les portées. Les alésages s'ovalisent, les particules qui finissent par rentrer dans le circuit rayent. Bien souvent, j'ai mis en pièces, nettoyé et poli autant que possible mon MC pour y monter le nécessaire acheté, hélas, à l'avance. Et recommencé quelques mois après. Si le MC est récent, il sera plus facile à rénover. Mais il n'aurait pas dû fuir !
Pour info, le MC neuf diamètre un pouce des Traction, qui, à ma connaissance, convient pour Dyna X et Z, est disponible chez Renel pour 35 euro. Et ils font déjà du bénéfice dessus. JM |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 10:41 Sujet du message: |
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Jean-Michel a écrit : |
Pour info, le MC neuf diamètre un pouce des Traction, qui, à ma connaissance, convient pour Dyna X et Z, est disponible chez Renel pour 35 euro. Et ils font déjà du bénéfice dessus. JM |
Le MC convient pour les Dyna Z, ce n'est pas le même sur la 17 ? |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 10:51 Sujet du message: |
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ds17 a écrit : | Le MC convient pour les Dyna Z, ce n'est pas le même sur la 17 ? |
C'est un pouce (25,4 mm) jusqu'aux Z12 et 22 mm ensuite (je pense que les Z16 ont le même MC que les PL). Cette évolution se retrouve dans d'autres marques, à la même époque : Chez Peugeot, 203 et 403 passent de 25,4 à 22 mm en 1960 (pièces identiques aussi à celles des Panhard à tambours; pour la 24 à disques, l'essentiel du MC est identique, seul change le clapet de pression résiduelle). JM |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 12:11 Sujet du message: |
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J'en profite pour rappeler que si on augmente le diamètre du MC, par exemple de 22 à 25.4mm, on raccourcit la course mais il faut appuyer plus fort pour avoir un freinage équivalent... |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 12:41 Sujet du message: |
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Bonjour,
je signale simplement que les brosses à honer, ne peuvent enlever que 3 a 4/100 de matiere, il est donc bien évident
que si l'alésage est très abimé il faut changer le MC ou le cylindre de frein.
La forme de l'alésage est très importante, sans ce type de brosses autocentreuses il n'est pas possible d'obtenir une cylindricité acceptable.
Du point de vu du coup, l'achat brosse + kit, reste bien inférieur au prix de 4 cylindres et d'un MC.
A+ |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Ven Juin 26, 2009 21:18 Sujet du message: |
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Bonsoir a tous ; je vais changer pour un neuf ,au bout du compte c'est plus sur ; merci pour vos conseils _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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marie25 rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 105 Localisation: Pont de Roide
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Posté le: Sam Juin 27, 2009 17:18 Sujet du message: |
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bonjour a tous , est ce que quelqu'un du forum a effectivement acheté un maitre cylindre chez Renel ( de traction ) et l'a monté sur une Dyna X , j'ai une sortie voiture prévue ce 5 juillet , et maintenant il fuit a grosse goutte , les sorties pour brancher les tuyaux qui vont vers les roues sont elles les memes ?le contacteur de frein se monte il dessus , etc .....il y a urgence , merci pour vos conseils . _________________ A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!! |
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