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fuite queue maitre cylindre
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Auteur Message
marie25
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Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 105
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MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 19:58    Sujet du message: fuite queue maitre cylindre Répondre en citant

bonjour a tous Wink , je me suis aperçu que j'avais une petite fuite au maitre cylindre coté piston ( axe de poussé ) , ce sont surement les coupelles qui sont usées Crying or Very sad , pour le mieux faut il changer le maitre cylindre (60 euros) par un neuf , ou acheter un kit réparation maitre cylindre(25 euros) qu'en pensez vous Rolling Eyes
_________________
A chacun son type de voiture ,en collection auto il y en a pour tous !!!
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Nico118
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Messages: 1775
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MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'état du maitre cylindre mais pour 60 euros c'est pas très cher pour être tranquille.
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Jean-Michel
rang: 24 CT ****


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MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 20:37    Sujet du message: Re: fuite queue maitre cylindre Répondre en citant

marie25 a écrit :
...faut il changer le maitre cylindre (60 euros) par un neuf , ou acheter un kit réparation maitre cylindre(25 euros) qu'en pensez vous :roll:


Tout à fait d'accord avec Nico. Entre le temps supplémentaire, les inquiétudes et doutes sur l'état de ton vieux MC et la longévité du MC neuf, les 35 euro de différence sont vite amortis. JM
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Géfa42
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MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 20:39    Sujet du message: Re: fuite queue maitre cylindre Répondre en citant

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gilles90
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MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 20:41    Sujet du message: Re: fuite queue maitre cylindre Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
marie25 a écrit :
...faut il changer le maitre cylindre (60 euros) par un neuf , ou acheter un kit réparation maitre cylindre(25 euros) qu'en pensez vous Rolling Eyes


Tout à fait d'accord avec Nico. Entre le temps supplémentaire, les inquiétudes et doutes sur l'état de ton vieux MC et la longévité du MC neuf, les 35 euro de différence sont vite amortis. JM


Tout à fait d'accord
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Gilles
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Alex
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MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec gefa.
Pour ma part, quand je l'ai démonté sur ma Z1, l'intérieur du corps était en très bon état ; j'ai acheté le kit de réparation complet et depuis aucun soucis.
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Nico118
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MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore le genre de pièce que l'on trouve facilement en neuf et à un prix normal mais il est vrai que si un simple kit de réparation suffit ben... ça suffit Wink
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yann
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

si tu souhaites reconditionner les cylindres de freins, il serait de bon ton de te procurer une brosse à honer.
Ce serait bête de monter un kit neuf sur des cylindres ovalisés et rayés.

Tu peux te procurer du matériel ici par exemple: http://www.polirmalin.com/-c-42.html

A+
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Jean-Michel
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Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
...si tu souhaites reconditionner les cylindres de freins, il serait de bon ton de te procurer une brosse à honer.
Ce serait bête de monter un kit neuf sur des cylindres ovalisés et rayés.
Tu peux te procurer du matériel ici par exemple.....A+


C'est un peu à ça que je pensais. Pendant des années, j'ai travaillé à l'économie pour pouvoir continuer à rouler. J'ai donc pu épuiser les charmes des démontages-nettoyages-remontages d'un tas d'organes et me faire une idée des probabilités de durée dans le temps des rafistolages. Pour les MC de freins, si c'est une pièce d'époque, il y a peu de chances qu'elle soit exempte de piqure dans l'alésage. Personne ne vidange et nettoie le circuit de freinage, comme ça devrait être fait tous les deux ans (d'après les constructeurs de pièces de freinage). La condensation donne des gouttelettes d'eau qui attaquent les portées. Les alésages s'ovalisent, les particules qui finissent par rentrer dans le circuit rayent. Bien souvent, j'ai mis en pièces, nettoyé et poli autant que possible mon MC pour y monter le nécessaire acheté, hélas, à l'avance. Et recommencé quelques mois après. Si le MC est récent, il sera plus facile à rénover. Mais il n'aurait pas dû fuir !
Pour info, le MC neuf diamètre un pouce des Traction, qui, à ma connaissance, convient pour Dyna X et Z, est disponible chez Renel pour 35 euro. Et ils font déjà du bénéfice dessus. JM
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ds17
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

Pour info, le MC neuf diamètre un pouce des Traction, qui, à ma connaissance, convient pour Dyna X et Z, est disponible chez Renel pour 35 euro. Et ils font déjà du bénéfice dessus. JM


Le MC convient pour les Dyna Z, ce n'est pas le même sur la 17 ?
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Le MC convient pour les Dyna Z, ce n'est pas le même sur la 17 ?


C'est un pouce (25,4 mm) jusqu'aux Z12 et 22 mm ensuite (je pense que les Z16 ont le même MC que les PL). Cette évolution se retrouve dans d'autres marques, à la même époque : Chez Peugeot, 203 et 403 passent de 25,4 à 22 mm en 1960 (pièces identiques aussi à celles des Panhard à tambours; pour la 24 à disques, l'essentiel du MC est identique, seul change le clapet de pression résiduelle). JM
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Mike
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour rappeler que si on augmente le diamètre du MC, par exemple de 22 à 25.4mm, on raccourcit la course mais il faut appuyer plus fort pour avoir un freinage équivalent... Smile
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yann
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MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je signale simplement que les brosses à honer, ne peuvent enlever que 3 a 4/100 de matiere, il est donc bien évident
que si l'alésage est très abimé il faut changer le MC ou le cylindre de frein.

La forme de l'alésage est très importante, sans ce type de brosses autocentreuses il n'est pas possible d'obtenir une cylindricité acceptable.

Du point de vu du coup, l'achat brosse + kit, reste bien inférieur au prix de 4 cylindres et d'un MC.

A+
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marie25
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MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous Wink ; je vais changer pour un neuf ,au bout du compte c'est plus sur ; merci pour vos conseils Very Happy
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marie25
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MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous Wink , est ce que quelqu'un du forum a effectivement acheté un maitre cylindre chez Renel ( de traction ) et l'a monté sur une Dyna X Rolling Eyes , j'ai une sortie voiture prévue ce 5 juillet Crying or Very sad , et maintenant il fuit a grosse goutte , les sorties pour brancher les tuyaux qui vont vers les roues sont elles les memes ?le contacteur de frein se monte il dessus , etc .....il y a urgence , merci pour vos conseils .
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