http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Qu'en pensez-vous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 12:01    Sujet du message: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Salut à tous.

Depuis plusieurs semaines, je vois cette annonce.

http://www.anciennes.net/annonce/201113694-Ventes-Auto-PANHARD-PL-17-L4.html?fk=1&rec_img=1&rec=panhard

Qu'en pensez-vous ?
C'est exactement ce que je recherche, elle parait très alléchante !
J'attends toujours la réponse aux questions que j'ai posé au vendeur.
Quelqu'un là connait-il ou avez-vous des infos ou commentaires ?

Merci de vos réponses.

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
attention aux bas de caisse passés à l'antigrav noir...
Qu'y a t il dessous...?

Après, tache de savoir quel est le pro qui a refait la mécanique et surtout ce qu'il y a eu de refait. On a connu des moteurs "refaits" à neuf ou on avait juste tiré les cylindres et refait une segmentation...

En bref essaie de regrouper le maximum de renseignements, de photos complémentaires, comme tu n'es pas à coté, afin d'éviter un voyage pour rien
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérieur à sièges séparés sur un bas de gamme, je ne sais pas si ça a existé et des panneaux de porte de couleur différente de la sellerie, c'est curieux. Il y a aussi des baguettes basses de L6 ( extrémités carrées et non en pointe). Les clignotants avant sont de grand standing aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 13:44    Sujet du message: Re: Qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

si les portes avant n'ont pas été changées, cette auto était probablement une "super luxe", les "luxe" n'ayant pas de déflecteurs. Une chose est sûre, la restauration a été faite en greffant des organes d'autres modèles.
Quant au vendeur, pourquoi tout de suite dénoncer une éventuelle escroquerie? Rien dans l'annonce ne prétend qu'elle est parfaitement d'origine, et les réponses aux questions tardent parfois pour des raisons indépendantes de la volonté des annonceurs.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Géfa,

je pense en effet qu'il n'est pas nécessaire de semer le doute à chaque lecture d'une annonce, même s'il faut toujours rester prudent, le mieux étant d'aller voir la voiture avant tout engagement.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
L'intérieur à sièges séparés sur un bas de gamme, je ne sais pas si ça a existé et des panneaux de porte de couleur différente de la sellerie, c'est curieux. Il y a aussi des baguettes basses de L6 ( extrémités carrées et non en pointe). Les clignotants avant sont de grand standing aussi.


Il est certain que cette voiture n'est pas tout à fait dans sa configuration d'origine : l'absence de "sourcils" au dessus des phares et des feux arrières ainsi que les enjoliveurs de roues indiquent un modèle "bas de gamme", luxe ou grand luxe. La présence de déflecteurs ne trahit pas automatiquement le "grand-luxe", car, selon les témoignages d'époque, l'option déflecteurs était quasi-obligatoire. Certes, les sourcils de feux avant ont été rajoutés, et le logo Panhard (qui figure bien sur tous les modèles) remplacé par celui d'une L6. L'enjoliveur de joint de capot, en revanche, n'était fourni qu'à partir du modèle GL. Pour les sièges séparés, ils étaient disponibles sur TOUS les modèles et toutes les finitions de la gamme. On pouvait donc, avec l'option Sièges Relax s'offrir sur un modèle Luxe des sièges séparés inclinables recouverts de skaï lisse et tout aussi mal rembourrés que la banquette qu'ils remplaçaient.
Cependant, sur cette voiture, les sièges ont sans doute été remplacés, sinon elle aurait certainement encore les panneaux de portes assortis.
Le ciel de toit semble maladroitement monté, et sa matière ne correspond à aucune des deux utilisées successivement sur les L4 (les trous-trous au début, les losanges ensuite, comme sur L6/7). Il n'empêche, si l'anti-gravillon des bas de caisses n'est pas un cache-misère et que la mécanique va bien, pourquoi pas? Ce ne sera pas trop dur de la mettre en configuration GL ou à peu près, et encore moins de l'utiliser telle quelle. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patric
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
Localisation: Isère

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

J'avais noté les différents détails anachroniques mais ça ne me dérange pas plus que ça. Il est assez facile de redonner une cohérence à cet ensemble.

L'essentiel pour moi est l'état structurel et surtout mécanique.
C'est pas pour faire le keke mais pour rouler sans avoir le nez sous le capot tous les jours...

Je vais tenté d'appeler le vendeur pour en savoir plus, je ne vais pas faire une traversée de la france pour rien.

Merci à tous, je vous tiens au courrant.

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007