http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
DYNA Z16 fiabilisée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain044
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 53
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 17:09    Sujet du message: DYNA Z16 fiabilisée Répondre en citant

voila , elle roule correctement , depuis son achat en mai 2006 ,elle n'a jamais aussi bien roulée ,
des le debut quelques problemes !
passage d'une soupape d'échappement dans un piston , refection du moteur ,embiellage sauvé , chemises pistons segments soupapes neuves , mais la voiure marche mal , probleme de carburation incessant ,
un Nantes florence AR en une grande semaine amene son lot de pannes et le plaisir de les résoudre , joint de sortie de BV qui lache a grenoble a l aller , on continue , mais avec 1L d huile dans la BV tous les 100 KM et l huile italienne est beucoup plus chere dans ses bidons de 4L ,on boira moins de chianti !
reservoir d essence qui relargue des saletés qui colmattent tout , vidange du reservoir dans florence , au retour traitement a la resine reston et depuis c est parfait ,( en demontant j ai eu la suprise de trouver trois gros cailloux dans ce reservoir qui devait bien decollé la rouille eventuelle !! )
au retour vers clermont ferrand le villebrequin a laché juste eu le temps de sortir a feurs et je croise trois panhard qui rentraient d une sortie , assistance, voiture de loc etc ..je suis revenu la chercher avec un plateau la semaine suvante Twisted Evil
changement du villebrequin en occasion ( merci au responsable des pieces du dcpl ) et recuperation des pieces neuves fraichement remise appariement des pistons neufs , allumage electronique multic et c est reparti , apres rodage dans les regles et depuis maintenant 3000km elle m ammene tous les jours a mon travail et les week end en bretagne , a la pentecote nous avons joué au coucou a quimper pour le tour de bretagne 2009 et apercu quelques panhardistes et croisé une autre dyna Z12 je pense du cote de pont labbe , l appariement exact du piston a une grande influence sur la qualite de conduite et je pense les a coup , qui ont completement disparu depuis , je pense aller a grenoble puis marseille cet été , apres l experience de florence j ai du boulot pour convaincre ma compagne de partir en ancienne !! en roulant tous les jours c est la meilleur facon de fiabilser !
j ai juste une distribution tres bruyante , difficile je pense d ' apparier un dural en alu avec l acier du petit pignon
je me refais un moteur d avance en travaux d été
cet hiver on verra pour l interieur bleu et blanc , quelqu un aurait il une adresse pour retrouver une refabication de ce simili skai bleu granité des sieges bicolores , blanc et bleu ??
merci et a bientot
alain , Nantes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain et bienvenue dans le monde des "gros rouleurs" en panpan.

Joli trajet en tout cas bien que semé d'embûches apparemment! C'est bien d'être persévérant...

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007