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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 13:18 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | ....nous pensons que c'est juste le vilo qui était défectueux ..... |
Et comment vous expliquez la flaque d'huile et la fumée ???
Je ne vois pas comment le grippage d'une tête de bielle peut provoquer ces symptômes.... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 16:24 Sujet du message: |
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Accumulation d'huile dans le chapiteau...peut être trou d'évacuation obturé partiellement par le joint carton ? (la fumée n'est que la conséquence de la fuite sur les collecteurs.) |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 16:39 Sujet du message: |
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[[ _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 17:36; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 18:02 Sujet du message: |
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S'il y a une chose dont 40 ans de mécanique m'ont convaincu, c'est qu'on n'a jamais deux pannes en même temps. Chaque fois qu'on croit ça, on finit par s'apercevoir que.....c'est la même panne, en fait.
Donc, ignorer l'aspect "flaque d'huile" de la panne est, à mon avis, une grave erreur.
Mais chacun fait comme il veut, après tout.
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 18:19 Sujet du message: |
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Mes connaissances sont très limitées et en plus je suis loin de la panne mais j'aime bien le raisonnement grosse fuite d'huile (ou dérivation du circuit d'huile normal) qui entraine une mauvaise lubrification et donc une déterioration du villebrequin... ça me semble bien comme explication (donc en réalité ce sera forcément autre chose ). |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 18:20 Sujet du message: |
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On ne l'ignore pas ! mais après avoir tout démonté (en plusieurs étapes) et tout vérifié ...on voit rien (de visible) qui pourrais nous expliquer cette huile expulsé par le reniflard !!
On repart donc de zéro...avec changements des pièces comme cités précedemment...si tout est remonté comme il se doit (je fais confiance en christian pour ça...) je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter ?
Mais je suis preneur de toutes vos hypothèses (même les plus farfelus) !! de l'ombre jailliera peut être la lumière !!
PS : j'ai "sauté" l'explication de nico...il n'y a pas eu de "grosse" flaque d'huile !! de toutes façons je vérifiais le niveau a chaque arrêt !! (-2 à -3 mm sur la jauge après le rejet d'huile et un certain kilométrage effectué) |
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mumu31 rang: junior
Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 14
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 18:37 Sujet du message: |
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A mon avis Thierry, tu peux faire confiance à Chrstian, c'est un bon de chez trés bon .. S'il soigne ton moteur comme son vélo, ..!
Essaie de rouler comme on roulait dans les années 50 sans autoroutes et sans visser dans les talus, (terme cycliste Christian t'expliquera) , tu devrais en faire bon usage ..! _________________ N'hésitez pas à visiter ma pageperso un peu .. déjantée ..de l'APSO.
http://apso.pagesperso-orange.fr/
cdt.mumu31 |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 19:21 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | On ne l'ignore pas ! mais après avoir tout démonté (en plusieurs étapes) et tout vérifié ...on voit rien (de visible) qui pourrais nous expliquer cette huile expulsé par le reniflard !!
On repart donc de zéro...avec changements des pièces comme cités précedemment...si tout est remonté comme il se doit (je fais confiance en christian pour ça...) je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter ?
Mais je suis preneur de toutes vos hypothèses (même les plus farfelus) !! de l'ombre jailliera peut être la lumière !!
PS : j'ai "sauté" l'explication de nico...il n'y a pas eu de "grosse" flaque d'huile !! de toutes façons je vérifiais le niveau a chaque arrêt !! (-2 à -3 mm sur la jauge après le rejet d'huile et un certain kilométrage effectué) | C'est juste une hypothèse qui me plait bien J'ai ajouté dérivation du circuit d'huile (une conduite bouchée, de l'huile qui ne passe plus et serait refoulée par le reniflard), est il possible de vérifier si les conduites ne sont pas bouchées ou partiellement bouchées ? |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 19:32 Sujet du message: |
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Je viens justement d'avoir christian au téléphone, il vient de tringler le petit conduit qui part du chapiteau (celui dont avait peur qu'il puisse se boucher accidentellement)...tout est (encore) bon !!
Il vient (encore) de me dire qu'il n'y a aucune raison de m'inquiéter et que ma scarlette marchera aussi bien qu'avant !!
PS : j'y vais samedi ...vous aurez droit a quelques photos (elles iront grossir mes archives !) |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Juin 25, 2009 22:18 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 17:37; édité 1 fois |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Juin 28, 2009 08:48 Sujet du message: |
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Le remontage se poursuit après un long et complet nettoyage...
Si tout va bien je vais la chercher semaine prochaine... |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Juin 28, 2009 10:31 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 17:38; édité 1 fois |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Dim Juin 28, 2009 10:49 Sujet du message: |
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Je sais pas...et comme le moteur va être remonté lundi et mardi...j'aurais la réponse q'une fois fini !!
PS : la propreté d'un moteur lorsqu'on le refais est primordiale...cela prends du temps et coute surement un peu plus cher, mais limite au maximun les problèmes ultétrieur de décollement d'impuretés... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Juil 18, 2009 21:34 Sujet du message: |
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Ca y est !! je viens de rentrer de Montauban et la scarlette tourne comme une horloge !! mieux que la première fois !! (elle marchais quand même bien avant...)
J'en ai profité pour mettre un rétro extérieur et une queue de carpe.
Il y avait quelques a coups à l'accélérateur, ça ne venait pas des gicleurs trop petit du carbu mais juste de la tringlerie qui a nécessité la pose d'un ressort de rappel...maintenant c'est un régal de souplesse a conduire...
Prochaine (grande) sortie fin aôut dans le médoc...j'espère revenir en scarlette et pas en camion remorque !! |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Sam Juil 18, 2009 22:43 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | Ca y est !! je viens de rentrer de Montauban et la scarlette tourne comme une horloge !! mieux que la première fois !! (elle marchais quand même bien avant...)
J'en ai profité pour mettre un rétro extérieur et une queue de carpe.
Il y avait quelques a coups à l'accélérateur, ça ne venait pas des gicleurs trop petit du carbu mais juste de la tringlerie qui a nécessité la pose d'un ressort de rappel...maintenant c'est un régal de souplesse a conduire...
Prochaine (grande) sortie fin aôut dans le médoc...j'espère revenir en scarlette et pas en camion remorque !! | Le camion ça doit avoir son petit charme puisqu'on en voit toujours plein sur les routes |
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