http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le RIP de ma scarlette !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
....nous pensons que c'est juste le vilo qui était défectueux .....

Et comment vous expliquez la flaque d'huile et la fumée ???
Je ne vois pas comment le grippage d'une tête de bielle peut provoquer ces symptômes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Accumulation d'huile dans le chapiteau...peut être trou d'évacuation obturé partiellement par le joint carton ? (la fumée n'est que la conséquence de la fuite sur les collecteurs.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

[[ Crying or Very sad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a une chose dont 40 ans de mécanique m'ont convaincu, c'est qu'on n'a jamais deux pannes en même temps. Chaque fois qu'on croit ça, on finit par s'apercevoir que.....c'est la même panne, en fait.
Donc, ignorer l'aspect "flaque d'huile" de la panne est, à mon avis, une grave erreur.
Mais chacun fait comme il veut, après tout.
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mes connaissances sont très limitées et en plus je suis loin de la panne mais j'aime bien le raisonnement grosse fuite d'huile (ou dérivation du circuit d'huile normal) qui entraine une mauvaise lubrification et donc une déterioration du villebrequin... ça me semble bien comme explication (donc en réalité ce sera forcément autre chose Laughing ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

On ne l'ignore pas ! mais après avoir tout démonté (en plusieurs étapes) et tout vérifié ...on voit rien (de visible) qui pourrais nous expliquer cette huile expulsé par le reniflard !!

On repart donc de zéro...avec changements des pièces comme cités précedemment...si tout est remonté comme il se doit (je fais confiance en christian pour ça...) je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter ?

Mais je suis preneur de toutes vos hypothèses (même les plus farfelus) !! de l'ombre jailliera peut être la lumière !!

PS : j'ai "sauté" l'explication de nico...il n'y a pas eu de "grosse" flaque d'huile !! de toutes façons je vérifiais le niveau a chaque arrêt !! (-2 à -3 mm sur la jauge après le rejet d'huile et un certain kilométrage effectué)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mumu31
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis Thierry, tu peux faire confiance à Chrstian, c'est un bon de chez trés bon .. S'il soigne ton moteur comme son vélo, ..!
Essaie de rouler comme on roulait dans les années 50 sans autoroutes et sans visser dans les talus, (terme cycliste Christian t'expliquera) , tu devrais en faire bon usage ..!
_________________
N'hésitez pas à visiter ma pageperso un peu .. déjantée ..de l'APSO.
http://apso.pagesperso-orange.fr/
cdt.mumu31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
On ne l'ignore pas ! mais après avoir tout démonté (en plusieurs étapes) et tout vérifié ...on voit rien (de visible) qui pourrais nous expliquer cette huile expulsé par le reniflard !!

On repart donc de zéro...avec changements des pièces comme cités précedemment...si tout est remonté comme il se doit (je fais confiance en christian pour ça...) je ne vois pas pourquoi je devrais m'inquiéter ?

Mais je suis preneur de toutes vos hypothèses (même les plus farfelus) !! de l'ombre jailliera peut être la lumière !!

PS : j'ai "sauté" l'explication de nico...il n'y a pas eu de "grosse" flaque d'huile !! de toutes façons je vérifiais le niveau a chaque arrêt !! (-2 à -3 mm sur la jauge après le rejet d'huile et un certain kilométrage effectué)
C'est juste une hypothèse qui me plait bien Wink J'ai ajouté dérivation du circuit d'huile (une conduite bouchée, de l'huile qui ne passe plus et serait refoulée par le reniflard), est il possible de vérifier si les conduites ne sont pas bouchées ou partiellement bouchées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens justement d'avoir christian au téléphone, il vient de tringler le petit conduit qui part du chapiteau (celui dont avait peur qu'il puisse se boucher accidentellement)...tout est (encore) bon !!

Il vient (encore) de me dire qu'il n'y a aucune raison de m'inquiéter et que ma scarlette marchera aussi bien qu'avant !!

PS : j'y vais samedi ...vous aurez droit a quelques photos (elles iront grossir mes archives !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 17:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le remontage se poursuit après un long et complet nettoyage...











Si tout va bien je vais la chercher semaine prochaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

[[ Crying or Very sad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 17:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas...et comme le moteur va être remonté lundi et mardi...j'aurais la réponse q'une fois fini !!

PS : la propreté d'un moteur lorsqu'on le refais est primordiale...cela prends du temps et coute surement un peu plus cher, mais limite au maximun les problèmes ultétrieur de décollement d'impuretés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !! je viens de rentrer de Montauban et la scarlette tourne comme une horloge !! mieux que la première fois !! (elle marchais quand même bien avant...)

J'en ai profité pour mettre un rétro extérieur et une queue de carpe.

Il y avait quelques a coups à l'accélérateur, ça ne venait pas des gicleurs trop petit du carbu Wink mais juste de la tringlerie qui a nécessité la pose d'un ressort de rappel...maintenant c'est un régal de souplesse a conduire...

Prochaine (grande) sortie fin aôut dans le médoc...j'espère revenir en scarlette et pas en camion remorque !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Ca y est !! je viens de rentrer de Montauban et la scarlette tourne comme une horloge !! mieux que la première fois !! (elle marchais quand même bien avant...)

J'en ai profité pour mettre un rétro extérieur et une queue de carpe.

Il y avait quelques a coups à l'accélérateur, ça ne venait pas des gicleurs trop petit du carbu Wink mais juste de la tringlerie qui a nécessité la pose d'un ressort de rappel...maintenant c'est un régal de souplesse a conduire...

Prochaine (grande) sortie fin aôut dans le médoc...j'espère revenir en scarlette et pas en camion remorque !!
Le camion ça doit avoir son petit charme puisqu'on en voit toujours plein sur les routes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007