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panpanpl17 rang: junior
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 25 Localisation: Sous le capot
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Posté le: Jeu Mai 21, 2009 23:11 Sujet du message: reglage allumeur ducellier sur banc souriau |
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Bonjour,
Etant propriétaire depuis peu d'un banc souriau, je me pose qq questions sur le réglage de l'allumeur.
Pour le reglage de la correction a depression; pas de probleme, un jeu d'enfant, mais pour l'avance centrifuge, c'est autre chose....
Avec l'aide de la courbe ducellier fournie dans le manuel d'atelier, lors de la lecture, ma courbe est au dessus de la tolérance, donc j'en déduis que mes ressorts ne sont pas assez bandés??? ai-je raison??
Ce que je ne sais pas c'est de quelle maniere faut-il agir sur les ressorts, en théorie, pour redescendre dans la tolérance, il faudrait tendre les ressorts, MAIS ce que je ne comprend pas c'est sur lequel faut-il agir? l'une des masselottes n'agit pas mécaniquement alors que l'autre a une petite biroutte qui décale l'avance, j'ai entendu dire que l'un servait à bas régime et l'autre au regime plus élevé.
Pour ce qui est des ressorts, qq un connaitrait-il une bonne adresse à un prix correct???
merci d'avance
panpan |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Ven Mai 22, 2009 09:16 Sujet du message: |
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Hello
Si ta courbe est au-dessus de celle attendue, c'est qu'effectivement il faut retendre les ressorts, ou tordre leur point d'accrochage si c'est possible.
Mais pas de panique, sur les moteurs tigre il n'y a pas de correction centrifuge d'avance et on a l'"avance centrifuge" maximum dès le départ. Ce n'est pas très important, au bout du compte, que ta courbe donne un peu plus d'avance que prévu à un régime donné..ton moteur est un peu tigre c'est tout
PS quelle idée de monter un allumeur Ducellier, aussi...
Dernière édition par Mike le Ven Mai 22, 2009 09:18; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Mai 22, 2009 09:17 Sujet du message: |
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As-tu vérifier l'état des ressorts ? En général, le fil du ressort est complètement usé là où le ressort est accroché. Si tu le retends, il va casser.
Pour le rôle des deux masselottes : la courbe d'avance est à simple pente, donc il ne peut pas y avoir une masselotte qui sert à bas régime et l'autre à haut régime parce que ça, ça ferait une courbe à deux pentes. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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panpanpl17 rang: junior
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 25 Localisation: Sous le capot
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Posté le: Ven Mai 22, 2009 09:59 Sujet du message: |
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mes ressorts ne sont pas usés, c'est un allumeur neuf(quand je l'ai monté sur la titine) il a au plus 10000 km, mais je pense que depuis le temps qu'ils sont montés, il doivent avoir une faiblesse,
pour ce qui est des masselottes, donc celle qui n'agit pas serait là juste pour équilibrer ?
DUCELLIER !!!! Mike, c'est les plus fiables!!!! c'est pas comme les sev, avec leurs billes qui coincent , si ti veu ji t'en vend des montagnes di sev ahahahaah
merci les gars |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Mai 22, 2009 11:05 Sujet du message: |
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Moi, je serais plutôt de l'avis de Mike.
Je trouve les Ducellier assez moches ....
Le plateau des SEV, avec ses belles billes tourne tout seul : c'est tout bonus pour l'avance à dépression
Olivier. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Ven Mai 22, 2009 12:30 Sujet du message: |
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Citation : | Mike, c'est les plus fiables |
Citation : | c'est un allumeur neuf, il a au plus 10000 km, |
S'il est mort au bout de 10000km, je ne pense pas qu'il soit très fiable ! |
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panpanpl17 rang: junior
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 25 Localisation: Sous le capot
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Posté le: Ven Mai 22, 2009 13:23 Sujet du message: |
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bin non il est pas mort mon dudu, c'est juste que je sors légèrement au dessus de la tolérance, mais l'intérieur est comme neuf, pas de jeu!!!
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Sam Mai 23, 2009 12:38 Sujet du message: |
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panpanpl17 a écrit : | je sors légèrement au dessus de la tolérance, mais ... |
Comme disait l'Autre, la tolérance, il y des maisons pour ça ! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Mai 23, 2009 14:26 Sujet du message: |
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Mike a écrit : | panpanpl17 a écrit : | je sors légèrement au dessus de la tolérance, mais ... |
Comme disait l'Autre, la tolérance, il y des maisons pour ça ! |
Y'en avait... jusqu'en 46... même nos Panhard bicylindres n'ont pas connu ça... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Sam Mai 23, 2009 15:22 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Y'en avait... jusqu'en 46... même nos Panhard bicylindres n'ont pas connu ça... |
Comme disait Marthe Richard..mais nous nous égarons, ron, petit patapon ! |
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panpanpl17 rang: junior
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 25 Localisation: Sous le capot
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Posté le: Sam Mai 23, 2009 19:25 Sujet du message: |
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Bon en ts cas, le petit passage au banc, avec "ratrappage" de la coube fuyante à dû faire qq chose, 150 km hier et pas un pet de travers, et elle monte à l'aise à 130, sur nationale bien sur!!!!à cette vitesse là les schtroumps photographe ne peuvent me ratrapper!!!
le 130, c'est l'essai que je fais quand j'ai des doutes sur le réglage de l'allumeur, si ça dépasse pas le 110, sur route plate, c'est qu'il y a un pb, je sais je vais faire sortir des gonds qq uns mais c'est la méthode pierrot!!! |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Mai 23, 2009 19:36 Sujet du message: |
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J'espère que tu as voulu dire autoroute et pas nationale... |
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panpanpl17 rang: junior
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 25 Localisation: Sous le capot
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Posté le: Sam Mai 23, 2009 20:11 Sujet du message: |
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euhhhh oui, c'est une grande route avec deux voies, euhhh entre deux villages, avec des vaches sur le côté et......pis crotte!!! quand y a un tas de feraille (plutot plastique devant toi qui se traine à 80 dans les descentes, le vent dans le dos....fait ch... mémé)
te rassure, je ne la pousse quasiment jamais à cette vitesse, en général ma vitesse c'est 100/110, c'est son régime idéal!!! |
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