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reglage allumeur ducellier sur banc souriau

 
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Auteur Message
panpanpl17
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MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 23:11    Sujet du message: reglage allumeur ducellier sur banc souriau Répondre en citant

Bonjour,
Etant propriétaire depuis peu d'un banc souriau, je me pose qq questions sur le réglage de l'allumeur.

Pour le reglage de la correction a depression; pas de probleme, un jeu d'enfant, mais pour l'avance centrifuge, c'est autre chose....
Avec l'aide de la courbe ducellier fournie dans le manuel d'atelier, lors de la lecture, ma courbe est au dessus de la tolérance, donc j'en déduis que mes ressorts ne sont pas assez bandés??? ai-je raison??

Ce que je ne sais pas c'est de quelle maniere faut-il agir sur les ressorts, en théorie, pour redescendre dans la tolérance, il faudrait tendre les ressorts, MAIS ce que je ne comprend pas c'est sur lequel faut-il agir? l'une des masselottes n'agit pas mécaniquement alors que l'autre a une petite biroutte qui décale l'avance, j'ai entendu dire que l'un servait à bas régime et l'autre au regime plus élevé.
Pour ce qui est des ressorts, qq un connaitrait-il une bonne adresse à un prix correct???

merci d'avance

panpan
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Mike
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MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Si ta courbe est au-dessus de celle attendue, c'est qu'effectivement il faut retendre les ressorts, ou tordre leur point d'accrochage si c'est possible.
Mais pas de panique, sur les moteurs tigre il n'y a pas de correction centrifuge d'avance et on a l'"avance centrifuge" maximum dès le départ. Ce n'est pas très important, au bout du compte, que ta courbe donne un peu plus d'avance que prévu à un régime donné..ton moteur est un peu tigre Laughing c'est tout Exclamation
PS quelle idée de monter un allumeur Ducellier, aussi... Smile


Dernière édition par Mike le Ven Mai 22, 2009 09:18; édité 1 fois
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vérifier l'état des ressorts ? En général, le fil du ressort est complètement usé là où le ressort est accroché. Si tu le retends, il va casser.
Pour le rôle des deux masselottes : la courbe d'avance est à simple pente, donc il ne peut pas y avoir une masselotte qui sert à bas régime et l'autre à haut régime parce que ça, ça ferait une courbe à deux pentes.
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panpanpl17
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MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

mes ressorts ne sont pas usés, c'est un allumeur neuf(quand je l'ai monté sur la titine) il a au plus 10000 km, mais je pense que depuis le temps qu'ils sont montés, il doivent avoir une faiblesse,
pour ce qui est des masselottes, donc celle qui n'agit pas serait là juste pour équilibrer ?

DUCELLIER Twisted Evil !!!! Mike, c'est les plus fiables!!!! c'est pas comme les sev, avec leurs billes qui coincent , si ti veu ji t'en vend des montagnes di sev ahahahaah Laughing Laughing Laughing

merci les gars
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Olivyeah
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MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je serais plutôt de l'avis de Mike.

Je trouve les Ducellier assez moches ....

Le plateau des SEV, avec ses belles billes tourne tout seul : c'est tout bonus pour l'avance à dépression Smile

Olivier.
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Mike
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MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Mike, c'est les plus fiables

Citation :
c'est un allumeur neuf, il a au plus 10000 km,

S'il est mort au bout de 10000km, je ne pense pas qu'il soit très fiable ! Laughing
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panpanpl17
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MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

bin non il est pas mort mon dudu, c'est juste que je sors légèrement au dessus de la tolérance, mais l'intérieur est comme neuf, pas de jeu!!!
Wink
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Mike
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MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

panpanpl17 a écrit :
je sors légèrement au dessus de la tolérance, mais ...

Comme disait l'Autre, la tolérance, il y des maisons pour ça ! Confused
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Dynalu
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MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
panpanpl17 a écrit :
je sors légèrement au dessus de la tolérance, mais ...

Comme disait l'Autre, la tolérance, il y des maisons pour ça ! Confused

Y'en avait... jusqu'en 46... même nos Panhard bicylindres n'ont pas connu ça...
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Mike
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MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Y'en avait... jusqu'en 46... même nos Panhard bicylindres n'ont pas connu ça...


Comme disait Marthe Richard..mais nous nous égarons, ron, petit patapon !
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panpanpl17
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MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en ts cas, le petit passage au banc, avec "ratrappage" de la coube fuyante à dû faire qq chose, 150 km hier et pas un pet de travers, et elle monte à l'aise à 130, sur nationale bien sur!!!!à cette vitesse là les schtroumps photographe ne peuvent me ratrapper!!! Twisted Evil
le 130, c'est l'essai que je fais quand j'ai des doutes sur le réglage de l'allumeur, si ça dépasse pas le 110, sur route plate, c'est qu'il y a un pb, je sais je vais faire sortir des gonds qq uns mais c'est la méthode pierrot!!!
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panpan31
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MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu as voulu dire autoroute et pas nationale... Wink
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panpanpl17
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MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

euhhhh oui, c'est une grande route avec deux voies, euhhh entre deux villages, avec des vaches sur le côté et......pis crotte!!! quand y a un tas de feraille (plutot plastique devant toi qui se traine à 80 dans les descentes, le vent dans le dos....fait ch... mémé) Evil or Very Mad

te rassure, je ne la pousse quasiment jamais à cette vitesse, en général ma vitesse c'est 100/110, c'est son régime idéal!!!
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