http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cherche carénage d'hélice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 21:59    Sujet du message: Cherche carénage d'hélice Répondre en citant

Bonsoir

Je suis à la recherche d'un carénage avant d'hélice, en bref la partie qu'on voit devant. Le miens est trop cabossé.

Martin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais préciser quel modèle : les carénages sont différents selon que le moteur est tenu par les crosses d'échappement ou par l'entretoise à oreilles.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il est tenu par l'échappement, c'est une PL 17 L6 de 1963 non tigre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ooups! Tu parles d'un carénage de turbine. Excuses-moi, quand j'ai lu "hélice" j'ai cru qu'il s'agissait d'un moteur de Z. Pour les carénages de turbine, il faut préciser si c'est alu ou acier... (je sais, je sais, je suis un peu casse-pieds de temps en temps...et beaucoup le reste du temps selon certains). D'origine en 63 c'est un carénage en acier, mais il y en a tellement qui ont été remplacés par des carénages en alu pour faire plus joli.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Ooups! Tu parles d'un carénage de turbine. Excuses-moi, quand j'ai lu "hélice" j'ai cru qu'il s'agissait d'un moteur de Z. Pour les carénages de turbine, il faut préciser si c'est alu ou acier... (je sais, je sais, je suis un peu casse-pieds de temps en temps...et beaucoup le reste du temps selon certains). D'origine en 63 c'est un carénage en acier, mais il y en a tellement qui ont été remplacés par des carénages en alu pour faire plus joli.


Effectivement, c'est un acier puisque 63. C'est plus joli en alu, mais...qu'importe du moment que j'en trouve un sans aucune bosse. Et puis une jolie peinture peut également rendre ce carénage plus joli Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scqg
rang : dyna X *


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 90
Localisation: France - 78

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ci-dessous vous trouverez une photo d'un carénage de turbine légèrement modifié (je ne me souviens plus où je l'ai trouvé).



Pourriez vous m'éclairer sur l'utilité de cette modification (accès plus simple pour nettoyer l'entrée de l'air forcée sur les cylindres ??)...

Comme je suis en train de refaire mon moteur, c'est le moment ou jamais de le savoir.

Merci de me donner vos avis avisés...

Cédric
_________________
Tout sur ma PL 17 : https://sites.google.com/site/ccpanhard/home
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2009 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

scqg a écrit :
Bonjour à tous,

Ci-dessous vous trouverez une photo d'un carénage de turbine légèrement modifié (je ne me souviens plus où je l'ai trouvé).



Pourriez vous m'éclairer sur l'utilité de cette modification (accès plus simple pour nettoyer l'entrée de l'air forcée sur les cylindres ??)...

Comme je suis en train de refaire mon moteur, c'est le moment ou jamais de le savoir.

Merci de me donner vos avis avisés...

Cédric


Bonjour,

C'est loin d'être idiot comme système ! En plus, ça a l'air d'être bien fait. L'intérêt que j'y vois, c'est de pouvoir démonter les échappements sans démonter tout le carénage, ou de pouvoir démonter le carénage sans systématiquement démonter les échappements Cool

Evidemment ce n'est pas d'origine, les ayatolas du forum vont s'arracher le peu de cheveux qu'il doit leur rester, mais moi je trouve la modif interessante Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007