Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 12:02 Sujet du message: Re: Testeur de compression moteur |
|
|
Nico118 a écrit : | Qu'est ce que ça vaut ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de chose ? |
Personnellement je possède un biniou de ce genre (sauf que le raccord est rigide) et c'est assez intéressant : je me suis fait un interrupteur volant avec des pinces croco pour actionner le démarreur tout en tenant le compressiomètre appuyé dans le trou de bougie; on fait faire quelques tours au moteur et on lit la pression atteinte. Après on dépose le moteur pour le refaire...non, je déc..., euh, je plaisante |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
pas de problème de filletage ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 21:00 Sujet du message: |
|
|
Amis de Panhard bonsoir.
Pas de probléme de filetage, il s'agit d'un embout caoutchouc que l'on
maintient sur le trou de bougie ( ça ne doit pas etre simple sur un cylindre Panhard)
C'est mieux à 2, un qui maintien le comprésiométre en place et l'autre qui actionne le démareur.
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 09:52 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:43; édité 3 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
Géfa42 a écrit : | ..les taux de compressions reste gravés sur le carton,..
|
Bel appareil, ce qu'il y a de mieux sans doute... en plus, il mémorise les PRESSIONS de compression (attention à la confusion: la pression est ce qu'on mesure, le taux se calcule, la pression en BARS est supérieure au taux de 15 à 20%) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
Mike a écrit : | Bel appareil, ce qu'il y a de mieux sans doute... |
"Y'a mieux, mais c'est plus cher."
Il y a des appareils qui enregistrent sur bande de papier continu : tu peux vérifier chacune des compressions de ton essai. Avec ça, tu peux voir des irrégularités qu'un appareil qui montre seulement le maximum ne voit pas. Je suppose que maintenant, il doit exister des appareils reliés à un PC avec enregistrement sur disque dur et visualisation sur écran après. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 19:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas bien compris cette histoire de mesure jusqu'à 8 cylindres On ne mesure pas les compressions cylindre par cylindre ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 22:18 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sûr; mais je suppose que l'appareil peut mémoriser les valeurs des différents cylindres jusqu'à huit. A confirmer toutefois... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:44; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 23:18 Sujet du message: |
|
|
Mike a écrit : | Oui, bien sûr; mais je suppose que l'appareil peut mémoriser les valeurs des différents cylindres jusqu'à huit. A confirmer toutefois... | Comme un bloc note alors |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 08:03 Sujet du message: |
|
|
Géfa42 a écrit : | Effectivement , cet appareil peut mémoriser les valeurs de chaque cylindres, normalement c'est ce qui est prévu , mais pour cela il me faut essayer, donc c'est promis, vous serez informé, lorsque j'aurais trouvé un Moteur V8 panhard
@+DYN-Amicalement Gérard |
Si tu veux tester un beau moteur Panhard, il te faudra un appareil qui aille jusqu'à 12 cylindres. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 11:10 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | Si tu veux tester un beau moteur Panhard, il te faudra un appareil qui aille jusqu'à 12 cylindres. |
Ça va, arrête ton char,....Ben Hur ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
Mike a écrit : | Dynalu a écrit : | Si tu veux tester un beau moteur Panhard, il te faudra un appareil qui aille jusqu'à 12 cylindres. |
Ça va, arrête ton char,....Ben Hur ! | Toi aussi tu as pensé à un EBR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
Amis de Panhard bonjour.
Voici à quoi ressemble le bloc note Nico
On mesure cylindre par cylindre
aprés chaques cylindre le stylet ce déplace pour le suivant.
Là il sagit d'un 8 cylindres de Range Rover le 3éme n'est pas au mieux de sa forme le 4 et le 7 non plus.
Pour un 12 cylindres on remplace le carton.
Pour un bicylindre le carton peut servir 4 fois.
Pour + de 17,5 bar, je ne sais pas.
[img][/img]
Cordialement Daniel. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|