http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Testeur de compression moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 09:15    Sujet du message: Testeur de compression moteur Répondre en citant

Salut,

Ce genre de chose est en vente sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Testeur-De-Compression-Moteur-Essence-IX_W0QQitemZ290317710982QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Outillage?hash=item290317710982&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

Qu'est ce que ça vaut ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de chose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:02    Sujet du message: Re: Testeur de compression moteur Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Qu'est ce que ça vaut ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de chose ?

Personnellement je possède un biniou de ce genre (sauf que le raccord est rigide) et c'est assez intéressant : je me suis fait un interrupteur volant avec des pinces croco pour actionner le démarreur tout en tenant le compressiomètre appuyé dans le trou de bougie; on fait faire quelques tours au moteur et on lit la pression atteinte. Après on dépose le moteur pour le refaire...non, je déc..., euh, je plaisante Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème de filletage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Panhard bonsoir.

Pas de probléme de filetage, il s'agit d'un embout caoutchouc que l'on
maintient sur le trou de bougie ( ça ne doit pas etre simple sur un cylindre Panhard)
C'est mieux à 2, un qui maintien le comprésiométre en place et l'autre qui actionne le démareur.
Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:43; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
..les taux de compressions reste gravés sur le carton,..


Bel appareil, ce qu'il y a de mieux sans doute... en plus, il mémorise les PRESSIONS de compression (attention à la confusion: la pression est ce qu'on mesure, le taux se calcule, la pression en BARS est supérieure au taux de 15 à 20%) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Bel appareil, ce qu'il y a de mieux sans doute...

"Y'a mieux, mais c'est plus cher."
Il y a des appareils qui enregistrent sur bande de papier continu : tu peux vérifier chacune des compressions de ton essai. Avec ça, tu peux voir des irrégularités qu'un appareil qui montre seulement le maximum ne voit pas. Je suppose que maintenant, il doit exister des appareils reliés à un PC avec enregistrement sur disque dur et visualisation sur écran après.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas bien compris cette histoire de mesure jusqu'à 8 cylindres Embarassed On ne mesure pas les compressions cylindre par cylindre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr; mais je suppose que l'appareil peut mémoriser les valeurs des différents cylindres jusqu'à huit. A confirmer toutefois...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Oui, bien sûr; mais je suppose que l'appareil peut mémoriser les valeurs des différents cylindres jusqu'à huit. A confirmer toutefois...
Comme un bloc note alors Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Effectivement , cet appareil peut mémoriser les valeurs de chaque cylindres, normalement c'est ce qui est prévu , mais pour cela il me faut essayer, donc c'est promis, vous serez informé, lorsque j'aurais trouvé un Moteur V8 panhard Laughing Laughing
@+DYN-Amicalement Gérard

Si tu veux tester un beau moteur Panhard, il te faudra un appareil qui aille jusqu'à 12 cylindres. Laughing Laughing Laughing
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Si tu veux tester un beau moteur Panhard, il te faudra un appareil qui aille jusqu'à 12 cylindres. Laughing Laughing Laughing


Ça va, arrête ton char,....Ben Hur ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
Dynalu a écrit :
Si tu veux tester un beau moteur Panhard, il te faudra un appareil qui aille jusqu'à 12 cylindres. Laughing Laughing Laughing


Ça va, arrête ton char,....Ben Hur ! Laughing
Toi aussi tu as pensé à un EBR Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Amis de Panhard bonjour.
Voici à quoi ressemble le bloc note Nico
On mesure cylindre par cylindre
aprés chaques cylindre le stylet ce déplace pour le suivant.
Là il sagit d'un 8 cylindres de Range Rover le 3éme n'est pas au mieux de sa forme le 4 et le 7 non plus.
Pour un 12 cylindres on remplace le carton.
Pour un bicylindre le carton peut servir 4 fois.
Pour + de 17,5 bar, je ne sais pas.

[img][/img]
Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007