http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Controle technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 11:32    Sujet du message: Controle technique Répondre en citant

Bonjour à tous


Depuis mi-décembre mon CT n'était plus valable...pas grave car la scarlette ne roulait pas !

Depuis son passage chez christian elle marche a nouveau donc passage au CT obligatoire avant le RIP fin mai !!

Semaine dernière on a monté un dispositif pour déclencher les feux stop à la pédale (l'embout de mon maitre cylindre ne fonctionne plus ...c'est le deuxième que j'achète et il n'y en auras pas 3 !)



Système simple, efficace et assez discret ...et pas cher !! 7 € le contacteur à ressort à la bourse de palavas !! le reste c'est cadeau...

Je parti donc ce matin confiant dans ce controle technique...je roule un petit 1/4 d'heures pour chauffer les freins et me présente au controle à 10 h 1/2...une 1/2 + tard je ressortais !!

Entre temps :

J'y montre le démarage et le passage de le première...il va la positionner sur le pont...controle de la plaque constructeur ainsi que l'absence de frappe à froid (1 ère remarque...)

A l'intérieur il manipule le comodo...tout fonctionne correctement...autre défaut que je n'avais pas prévu...mauvais fonctionnement de la porte (il a vu le fil de fer relié de la porte au siège pour ouverture intenpestive...)

Problème suivant : impossibilité de mettre la voiture sur chandelles !! il n'avait pas les cales et l'écartement du pont correct pour l'opération !! (il voulait monter la voiture en la prenant sous les bas de caisses !!)

2 autres points négatif : absence de soufflet sur la crémaillère de direction ?? qu'en pensez vous ?? un oubli de mon mécano ??



Autre remarque (habituelle) fuites d'huile moteur et boite !! vient surement lors des niveaux ...j'en mets toujours à côté !!





Pour info, ma place de garage ne présente pas de taches d'huile...

Pour terminer le frein à main un peu faible...il a été sympa de ce côté car il a un peu "aidé" des freins lors des mesures...



Au final j'ai le droit de rouler pendant 2 ans sans risque de contravention...(65 € tout de même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les crémaillères de X il n'y a qu'un seul soufflet, peut être que sur les Scarlet c'est la même chose Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as eu, c'est l'essentiel.

Pour le soufflet, la contrôleur technique n'a rien compris : il n'y a jamais eu de soufflet de ce côté-là sur les directions d'X et c'est normal. Les soufflets sur les crémaillères de direction sont là pour empêcher qu'un gravillon ou n'importe quoi vienne bloquer le mécanisme. Imaginez un gravillon dans les dents de la crémaillère... Ici, il n'y a qu'un arbre lisse, donc il n'y a rien à bloquer, donc il n'y a pas besoin de soufflet.

La frappe à froid est sûrement quelque part, reste à trouver où. As-tu cherché dans la zone correspondant à l'endroit où elle se trouve sur les X ?

Le frein à main un peu faible, c'est curieux. Le frein à main sur les roues AV freine bien, d'habitude.

Félicitations tout de même et bonne route pendant deux ans...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a aussi trouver du jeu dans les "rotules" !! il a mis la voiture sur cric et à "bouger" les roues avant...résultat du controleur "c'est quoi ce jeu ?", je lui ai dit que tout avait été refait et qu'il n'y a jamais eu de constaté précedemment ...

Pour la frappe a froid, je ne l'ai jamais vu sur la caisse ni sur le chassis !(même après le sablage ...ou a cause du sablage ??)

J'ai trouvé quand même ce controle un peu léger...mais le principal est d'avoir le contole OK !! (sinon 30 € la contre visite ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LEVEQUE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: BISCARROSSE

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 21:26    Sujet du message: CONTACTEUR DE STOP Répondre en citant

AMIS FAIS ATTENTION A L USURE DES FREINS CAR TA PEDALE A UNE COURSE LIMITEE AVEC LA BAGUE SUR LA PEDALE JE PENSE QUE TU POURAIT METRE TON MECANISME SOUS LE CAPOT LE CONTROLEUR N EST PAS DIFFICILE A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

La course de la pédale n'est pas limité car le ressort fait son office !! (voir la photo Wink )

Un controleur pas trop pointilleux est une bonne chose pour nos anciennes, cela étant je pense qu'il n'aurait pas eu le même comportement avec une voiture sale et mal entretenue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LEVEQUE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: BISCARROSSE

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 22:09    Sujet du message: PEDALE FREIN Répondre en citant

CE N EST PAS LE RESSORT QUI VA BLOQUER MAI LA BAGUE QUI VAS EMPECHER LA PEDELE DE S ENFONCER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fait attention...je vais vérifier quand même !! on ne doit pas plaisanter avec les freins !!

(PS : elle semble freiner correctement ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 12:53    Sujet du message: Re: PEDALE FREIN Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

A moins de freiner avec le talon ça ne doit pas gener même en cas de freinage brusque (entre nous, brusque ou pas, le mouvement du pied est le même).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les 2 contacteurs fusillés en 2 ans (d'origine et pas de refabrication...) cela peut venir de l'usage du sans plomb ?? le premier m'a été remplacé gratuitement, pas le second...(même pas demandé)

Ce système est un pis aller...le jour ou je trouverais un contacteur fiable (comment savoir ??) je le changerais...je préfère quand même le montage original.

Pour la conduite je ne me mélange pas les pinceaux en conduisant et ne suis pas un adepte du talon-pointe...aucun risque à mes yeux (ni a celui du controleur d'ailleurs qui l'a essayé))

PS : je ne suis pas le seul à avoir un tel montage (d'autres panhardiste l'on sur leurs voitures...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la pièce qui me cause souci...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'il y avait une sorte de membrane à l'intérieur ou quelque chose en caoutchouc qui aurait pu se détériorer...(excusez mon ignorance en la matière)

Personne ne m'a évidemment obliger d'adopter ce système (risque ?) !! mais comme je l'ai dit ce n'est qu'un pis aller en attendant mieux !! c'était ça ou rouler sans feux stop ce qui est encore plus dangereux !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007