-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau venu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cinélys
rang: junior


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 16
Localisation: Saint-Lys

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 12:27    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour à tous ,


Je me joins à vous suite à mon achat récent d ' une 17b Relmax ,type L6
finition A7 dont la première immatriculation remonte à décembre 1963.

Il s 'agit donc d 'un modèle 64 portant sur la carte grise et sur la plaque
d 'identification le N° de série 2179690.(Il semble que cette plaque
n ' pas été démontée).

Cela faisait près de 18 mois que j 'en cherchais une à proximité (moins de 300 Km) capable
de rallier la région toulousaine par ses propres moyens.

J 'en ai loupé quelques unes faute de disponibilité pour aller les voir.

J 'ai donc fait un peu + de 200 Km pour ramener celle-ci du Béarn à proximité de Toulouse .
Que du bonheur ! malgré la pluie quasi incessante et un arrêt brutal des
essuie glaces juste après Tarbes !
Les 130 km restant furent ponctués de fréquents nettoyages du coin gauche du pare brise
en passant le bras gauche armé d 'un chiffon par la vitre ouverte.
Vue la température qu 'il faisait samedi dernier , et vu que les commandes de chauffage et dégivrage étaient débranchées il a fallu
tout mon enthousiasme pour supporter en plus les sarcasmes
de mon fils qui me suivait , douillettement installé dans ma Velsatis ,
elle même suivie d 'une remorque de bonne taille quasi remplie de pièces de Panhard qui faisaient partie du lot !!

Curiosité de l 'histoire , la première immatriculation fut en Haute Garonne
354 NE 31 (ce qui correspond bien à fin 1963). Je vais tenter de demander
à la préfecture de Haute Garonne de me redonner ce N° !

Sinon la voiture elle même est "gris auteuil" , assez grossièrement repeinte sur les parties
visibles d 'un gris "approchant".
Côté carrosserie la corrosion signalée par le CT est bien présente ,
et je sais qu ' à terme une restauration conséquente est à prévoir .
Beaucoup de joints sont cramés de chez cramé...
Moteur et embayage ont été refaits il y a 7000 Km , la boite ne craque pas et les vitesses ne sautent pas.

A l 'intérieur le meilleur (sièges tissus impeccables) ctoie le pire , tapis de sol et mousses pourries...
plancher "blacksonné" à inspecter en détail.

Comme vous le voyez je ne manquerai pas de questions , et d'ailleurs
voici les 3 premières :

- Le n° de série est il cohérent pour la date ?
- Où trouver un moteur d ' essuie-glaces ?
- Où trouver une référence de peinture équivalente ?


Merci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 13:46    Sujet du message: Re: Nouveau venu Répondre en citant

Cinélys a écrit :
.....Comme vous le voyez je ne manquerai pas de questions , et d'ailleurs voici les 3 premières :
- Le n° de série est il cohérent pour la date ?
- Où trouver un moteur d ' essuie-glaces ?
- Où trouver une référence de peinture équivalente ?...


Bienvenue à toi
Le n° que tu indiques est tout à fait conforme au type, à l'année et même à la fin d'année 63. Le modèle 64 débute en juin 63 au numéro 2 173500. Il s'est vendu cette année là un peu plus de 21000 L6, jusqu'à fin août 1964. Ton numéro concorde donc compte tenu des vacances de l'été 63 et du fait que l'année modèle 64 s'est arrêtée plus tard qu'en 63.
Pour le moteur d'essuie glaces, essaie d'abord dans ton quartier où il y a pas mal de Panhardistes. Mais tu peux aussi essayer d eremettre en route le tien : souvent, après une longue immobilité, le collecteur et les charbons sont encrassés, et le fonctionnement est intermittent. Parfois l'arrêt en position basse reste coincé. Tu peux ouvrir le capot du moteur, vérifier qu'il n'y a pas eu de court-jus, nettoyer à l'alcool le collecteur et les contacts et faire tourner le moteur à la main pour le lancer. Sinon, nous sommes plusieurs à pouvoir te dépanner.
Pour la peinture, voir les thèmes qui y sont consacrés dans le Forum. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyna x 22
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 18
Localisation: Troguery 22450

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Cinélys , tu as de la chance t’avoir trouvé ton bonheur , moi je le cherche toujours Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, on attend les photos avec impatience.

Pour le ssarcasme du fiston, quand on roule en velsatis on se fait tout petit Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007