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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Jan 17, 2023 16:02 Sujet du message: capteur d allumeur |
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bonjour à toutes et tous
j ai installé en remplacement des vis platinées dans l allumeur de ma 24 un capteur électronique (comme sur la photo) j ai réussi a le faire fonctionner mais le problème est que quand j accélère il y a un arc électrique qui se forme entre l entrée haute tension et les fils de bougies cet arc passe indifféremment d un fil à l autre donc je voudrais savoir si vous avez une solution a ce problème
à savoir que j ai essayé plusieurs têtes d allumeur et c est pareil
merci a vous
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Mar Jan 17, 2023 16:41 Sujet du message: |
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Bonjour
Tu as trouvé une électronique trop efficace
Le di/dt délivré à la bobine est trop fort et elle produit une HT trop grande
As tu encore une bobine avec une résistance externe qui est court-circuiter quand on actionne le démarreur ?
Autre voir idée : la bobine de 2cv mais les dernières versions sans huile
Bonne route à tous
L'hiver est arrivé en Savoie _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Jan 17, 2023 18:38 Sujet du message: |
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bonjour Christian
j ai une bobine avec une résistance de Citroën GS je sais pas si ca peut aller et c est vrai j ai pas pensé a ça |
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Jan 17, 2023 18:45 Sujet du message: |
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avec une bobine de 2 cv il n y a plus besoin de la tête d allumeur |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Jan 17, 2023 18:49 Sujet du message: |
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bicylindre a écrit : | avec une bobine de 2 cv il n y a plus besoin de la tête d allumeur |
Le principe de l’étincelle "perdue"
Cela fonctionne également avec les bobines de Fiat 126 qui ont l'avantage de s'installer à la même place que la bobine d'origine
Comme sur cette photo (bon, c'est pas très visible )
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bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 438 Localisation: Troyes
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Posté le: Mer Jan 18, 2023 14:40 Sujet du message: |
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Bonjour Olivier oui une bobine de fiat 126 ça devrait être le top j,ai donc essayé avec une bobine de Citroën GS et ça fonctionne beaucoup mieux mais il y a quand même eu un arc au démarrage mais après plus rien et le moteur tourne nickel
je vais essayer avec une bobine de 2 cv et je verrais |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Mer Jan 18, 2023 15:40 Sujet du message: |
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Je vous ai adressé un MP à ce sujet.
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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