http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
capteur d allumeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 16:02    Sujet du message: capteur d allumeur Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
j ai installé en remplacement des vis platinées dans l allumeur de ma 24 un capteur électronique (comme sur la photo) j ai réussi a le faire fonctionner mais le problème est que quand j accélère il y a un arc électrique qui se forme entre l entrée haute tension et les fils de bougies cet arc passe indifféremment d un fil à l autre donc je voudrais savoir si vous avez une solution a ce problème
à savoir que j ai essayé plusieurs têtes d allumeur et c est pareil
merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tu as trouvé une électronique trop efficace
Le di/dt délivré à la bobine est trop fort et elle produit une HT trop grande
As tu encore une bobine avec une résistance externe qui est court-circuiter quand on actionne le démarreur ?

Autre voir idée : la bobine de 2cv mais les dernières versions sans huile

Bonne route à tous
L'hiver est arrivé en Savoie
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Christian
j ai une bobine avec une résistance de Citroën GS je sais pas si ca peut aller et c est vrai j ai pas pensé a ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

avec une bobine de 2 cv il n y a plus besoin de la tête d allumeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2023 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
avec une bobine de 2 cv il n y a plus besoin de la tête d allumeur


Le principe de l’étincelle "perdue"

Cela fonctionne également avec les bobines de Fiat 126 qui ont l'avantage de s'installer à la même place que la bobine d'origine

Comme sur cette photo (bon, c'est pas très visible Confused )



Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 438
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier oui une bobine de fiat 126 ça devrait être le top j,ai donc essayé avec une bobine de Citroën GS et ça fonctionne beaucoup mieux mais il y a quand même eu un arc au démarrage mais après plus rien et le moteur tourne nickel
je vais essayer avec une bobine de 2 cv et je verrais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPM
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 243
Localisation: SAÔNE ET LOIRE

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2023 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai adressé un MP à ce sujet.

JPM
_________________
24_BT_1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007