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seby68 rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 169 Localisation: Alsace du Sud
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Posté le: Dim Aoû 26, 2007 18:45 Sujet du message: |
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Salut a tous,
OK pour l'info donc j'attend pour voir si possible de commander par le biai de Mike
Sinon vous trouvr ou vos elais de coupure apres chocs ??
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24ctbt rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 53 Localisation: toulouse
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Posté le: Lun Sep 03, 2007 21:01 Sujet du message: |
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bonsoir à tous
en revenant de vacances je vois que le pb des pompes à essence ressurgit. C'est à cause du début d'incendie de ma 24 que je me suis mis à la recherche de pompes électriques et au meilleur prix. J'ai contacté plusieurs sociétés et 'est moi qui les ai fait acheter par l'APSO ( Amicale Panhard du Sud Ouest ), d'accord Mike?. Ces pompes étaient réservées d'abord aux membres de l'amicale. Le prix obtenu était particulièrement interessant et ressortait à un peu mons de 59 euros et ceci auprès d'un seul fournisseur. Un second fournisseur de ces pompes les vendant un prix prohibitif. Avec ces pompes HÜCO nous avons monté un fusible ainsi qu'un relais et un contacteur de choc qu'on trouve dans toutes les casses en rouge ou en noir suivant si c'est sur un véhicule Renault ou Peugeot.
Un adhérent roule depuis de nombreuses années avec cette pompe sans aucun pb. Il n'y a pas lieu d'installer un retour. Cette pompe a été aussi trouvée installée sur un bateau. Par contre je conseillerai comme je l'ai fait pour l'amicale d'acheter un ou deux embouts plastiques d'entrée et de sortie de cette pompe. Enfin pour finir cette société revendeur est installée en France et parle donc trèbien français. _________________ possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Lun Jan 28, 2008 14:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, car comme bien des Panhardistes des questions se posent lors de mes restaurations de PANPAN.
Par ailleurs, quelques expériences vécues peuvent, peut-être, être profitable à certains.
En ce qui concerne les pompes électriques HUCÖ - ref 133010, la doc technique est sur leur site, on la trouve chez les grandes enseignes de vendeurs de pièces auto, pour la somme approximative de 120 euros; des possibilités d'achat en ligne en UK permettent de les avoir à prix plus bas (140 euros les deux).
Cette pompe a tts les caractéristiques requises pour nos panpans(débit pression)et ne nécessite ni limiteur de pression ni circuit de retour - seul inconvénient, elle est un peu imposante; dimensions d'un compresseur de klaxon "italien".
Par ailleurs pour le relais, il se monterait un relais PIERBURG temporisé de référence 4.05288.50.0 dont la doc et le shéma sont sur le site PIERBURG; son prix est relativement élevé de l'ordre de 75 euros, à moins de trouver mieux!
Restera à vérifier que le schéma proposé par Pierburg est exploitable dans le cas d'un allumage électronique intégral.
Personnellement, j'ai acquis les pompes mais je ne les ai pas encore montées, je n'ai pas acheté les relais.
Je peux donner par mail ma source d'achat en UK (il faut palabrer en anglais avec le fournisseur!). Bonne journée à tous. |
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24ctbt rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 53 Localisation: toulouse
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Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:48 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Les pompes Hüco 133010 vont parfaitement sur nos Panhard. Au sein de notre amicale ( APSO ) près de 60 exemplaires ont été vendues et installés. Tous en sont particulièrement satisfaits. Ne pas avoir à pomper après quelques jours d'immobilisation et un moteur qui démarre au quart de tour , un vrai bonheur! Nous les installons avec un relais ordinaire, un fusible et un appareil qu'on trouve à la casse pour couper l'alimentation électrique en cas de choc, appareil qui simplement peut aussi servir d'antivol. Ces pompes sont allemandes, fabriquées à Berlin et revendues en France par la société Francis Brun près de Strasbourg! Ces pompes nous ont été vendues à près de la moitié du prix mentionné précédemment. Donc pas besoin de savoir parler étranger!!!
Evidemment certain trouveront que ce n'est pas d'origine. En plus, plus de vapor-lock.
Si certains veulent d'autres renseignements, je suis à leur disposition. _________________ possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Mer Jan 30, 2008 15:36 Sujet du message: Pompe à essence |
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bonjour 24CTBT,
Merci pour les éléments apportés,
Plusieurs questions se posent, à savoir:
1 - Faut-il passer par l'APSO pour prétendre au prix que vous annoncez, ou bien, pouvons-nous faire la démarche individuellement pour une seule pompe auprès des Ets BRUN ?
2 - Pour ce qui est de l'appareil acheté à la casse, je pense qu'il s'agit d'un contact de choc du type "coup de poing". si oui, ou le montez vous dans le compartiment moteur pour qu'il réagisse dans tous les cas de chocs ? (frontal et de coté par exemple).
3 - A quel endroit avez vous monté la pompe dans le compartiment moteur de la 17 ou de la 24, compte tenu de son encombrement ?
Merci pour votre réponse. |
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24ctbt rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 53 Localisation: toulouse
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Posté le: Mer Jan 30, 2008 15:47 Sujet du message: |
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Bonjour
Vous pouvez essayer auprès des établissements Brun. Ce que j'ai fait je l'ai fait au nom de l'APSO et donc pour ses membres.
J'ai installé le "coup de poing" près de la batterie, sachant que n'importe choc le déclenche.j'ai pris l'alimentation électrique + après contact. J'ai installé la pompe à peu près à l'emplacement du filtre à essence d'origine qui ne sert à rien quand on met un filtre à essence actuel nettement plus efficace. _________________ possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB |
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ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
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Posté le: Mer Jan 30, 2008 18:58 Sujet du message: Pompe à essence |
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Bonsoir 24CTBT,
OK, merci pour toutes ces infos
Bonne soirée. |
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PanamPanhard
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 2 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Mar 12, 2008 22:48 Sujet du message: |
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Nouveau sur ce forum riche en informations et science de la mécanique Panhard, je viens d'acquérir la fameuse pompe à essence HUCO. J'en ai marre d'arriver en retard au mariage suite à des problèmes de désamorçage du carbu, avec une haleine parfumée au SP98...
Je ne l'ai pas encore installé car j'avoue ne pas vraiment savoir comment faire. Désolé pour les fortiches de la mécanique, mais je débute dans le domaine.(Peut être une mauvaise idée car je n'ai pas fini de m'arracher les cheveux à la moindre panne, mais je crois que le virus a atteint la zone de mon cerveau qui dit: "c'est pas pour toi ce genre de chose"....Mais cette caisse est terrible)
Bref, j'ai cru comprendre qu'on prenait le + après le démarreur et le moins ? Directement sur la masse de la batterie ? Peut être logique pour certains, mais pas pour moi.
En attendant faut que je fabrique une patte pour fixer le support de la pompe dessus, je pensais la fixer sur l'aile avant gauche, il pas mal de place et on est en direct sur l'arrivée du carbu.
Merci à ceux qui ont la patience de m'expliquer ces basiques _________________ Mes débuts en 24 CT |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Mar 13, 2008 10:42 Sujet du message: |
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Bonjour Paname
Tu prends le + à la bobine (comme ça ta pompe se met en marche quand tu mets le contact) et le - à la masse du chassis n'importe où.
Pour la fixation, personnellement j'ai utilisé un cerclage de bobine(monté avec un bout de chambre à air pour éviter le contact métal/plastique).
Pour le +, prends des 2 fils de la bobine celui qui ne va pas au delco, mais l'autre (arrivée du + contact)
Bon montage Mike
PS il est conseillé de monter un coupe-circuit à choc sur le + pour couper le + en cas d'accident. En vente dans toutes les bonnes casses...
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PanamPanhard
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 2 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Mar 13, 2008 20:52 Sujet du message: |
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Bonjour Mike,
Merci pour toutes ces informations et conseils.
Peux tu me préciser comment as tu fixé ton cerclage de bobine sur la voiture : sur le moteur, la carrosserie ?
Encore merci _________________ Mes débuts en 24 CT |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:03 Sujet du message: |
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hello
L'intérêt d'une telle pompe, entre autres, est qu'on peut l'éloigner du moteur qui est une source de chaleur qui provoque le vapor lock (l'essence ne coule plus car elle se vaporise dans les tuyaux et la pompe).
Donc il est fondamental de fixer la pompe loin du moteur; personnellement je l'ai fixée sur l'aile droite. Mais la gauche doit le faire aussi bien. A peu près à la hauteur du carbu.
Ce montage ne présente aucune difficulté, juste prévoir du tuyau d'essence assez long et moderne pour résister au SP. Au passage, ne pas oublier le petit bout entre le réservoir et le tube cuivre. Au cas où tu l'ignorerais, le SP attaque les vieux caoutchoucs.
Bonne modif et bon WE Mike |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Aoû 13, 2008 18:50 Sujet du message: |
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Bonjour à toutes et à tous,
demande d'une petite précision à ceux qui ont déjà monté cette pompe : le corps de la pompe doit-il être horizontal ou bien est-ce sans importance ?
L'inscription "TOP" et le dessin sur le site http://www.gowerlee.dircon.co.uk/HUCO.html semblent le confirmer mais j'aimerais avoir votre confirmation
Bonne route
OlivieR. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Aoû 13, 2008 18:54 Sujet du message: |
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Heu,
autre question :
Un filter king en sortie de pompe et un filtre avant celle-ci vous semble une bonne idée ?? |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mer Aoû 13, 2008 21:13 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Le filtre "king" a un avantage c'est qu'il fait également régulateur de pression par la vis et contre écrou qui se trouvent sur la partie supérieure; il est primordiale de le mettre après la pompe càd entre pompe et carbu et d'avoir un manomètre qui supporte l'essence, gradué en grammes afin de régler au mieux tout le toutim!
Il faut donc trouver le fournisseur et/ou le garagiste équipé!
Bye
Breakus pompus à menbranus |
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