http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pompes à éssence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

OK pour l'info donc j'attend pour voir si possible de commander par le biai de Mike

Sinon vous trouvr ou vos elais de coupure apres chocs ??

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous
en revenant de vacances je vois que le pb des pompes à essence ressurgit. C'est à cause du début d'incendie de ma 24 que je me suis mis à la recherche de pompes électriques et au meilleur prix. J'ai contacté plusieurs sociétés et 'est moi qui les ai fait acheter par l'APSO ( Amicale Panhard du Sud Ouest ), d'accord Mike?. Ces pompes étaient réservées d'abord aux membres de l'amicale. Le prix obtenu était particulièrement interessant et ressortait à un peu mons de 59 euros et ceci auprès d'un seul fournisseur. Un second fournisseur de ces pompes les vendant un prix prohibitif. Avec ces pompes HÜCO nous avons monté un fusible ainsi qu'un relais et un contacteur de choc qu'on trouve dans toutes les casses en rouge ou en noir suivant si c'est sur un véhicule Renault ou Peugeot.
Un adhérent roule depuis de nombreuses années avec cette pompe sans aucun pb. Il n'y a pas lieu d'installer un retour. Cette pompe a été aussi trouvée installée sur un bateau. Par contre je conseillerai comme je l'ai fait pour l'amicale d'acheter un ou deux embouts plastiques d'entrée et de sortie de cette pompe. Enfin pour finir cette société revendeur est installée en France et parle donc trèbien français.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum, car comme bien des Panhardistes des questions se posent lors de mes restaurations de PANPAN.
Par ailleurs, quelques expériences vécues peuvent, peut-être, être profitable à certains.
En ce qui concerne les pompes électriques HUCÖ - ref 133010, la doc technique est sur leur site, on la trouve chez les grandes enseignes de vendeurs de pièces auto, pour la somme approximative de 120 euros; des possibilités d'achat en ligne en UK permettent de les avoir à prix plus bas (140 euros les deux).
Cette pompe a tts les caractéristiques requises pour nos panpans(débit pression)et ne nécessite ni limiteur de pression ni circuit de retour - seul inconvénient, elle est un peu imposante; dimensions d'un compresseur de klaxon "italien".
Par ailleurs pour le relais, il se monterait un relais PIERBURG temporisé de référence 4.05288.50.0 dont la doc et le shéma sont sur le site PIERBURG; son prix est relativement élevé de l'ordre de 75 euros, à moins de trouver mieux!
Restera à vérifier que le schéma proposé par Pierburg est exploitable dans le cas d'un allumage électronique intégral.
Personnellement, j'ai acquis les pompes mais je ne les ai pas encore montées, je n'ai pas acheté les relais.
Je peux donner par mail ma source d'achat en UK (il faut palabrer en anglais avec le fournisseur!). Bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Les pompes Hüco 133010 vont parfaitement sur nos Panhard. Au sein de notre amicale ( APSO ) près de 60 exemplaires ont été vendues et installés. Tous en sont particulièrement satisfaits. Ne pas avoir à pomper après quelques jours d'immobilisation et un moteur qui démarre au quart de tour , un vrai bonheur! Nous les installons avec un relais ordinaire, un fusible et un appareil qu'on trouve à la casse pour couper l'alimentation électrique en cas de choc, appareil qui simplement peut aussi servir d'antivol. Ces pompes sont allemandes, fabriquées à Berlin et revendues en France par la société Francis Brun près de Strasbourg! Ces pompes nous ont été vendues à près de la moitié du prix mentionné précédemment. Donc pas besoin de savoir parler étranger!!!
Evidemment certain trouveront que ce n'est pas d'origine. En plus, plus de vapor-lock.
Si certains veulent d'autres renseignements, je suis à leur disposition.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 15:36    Sujet du message: Pompe à essence Répondre en citant

bonjour 24CTBT,
Merci pour les éléments apportés,
Plusieurs questions se posent, à savoir:
1 - Faut-il passer par l'APSO pour prétendre au prix que vous annoncez, ou bien, pouvons-nous faire la démarche individuellement pour une seule pompe auprès des Ets BRUN ?
2 - Pour ce qui est de l'appareil acheté à la casse, je pense qu'il s'agit d'un contact de choc du type "coup de poing". si oui, ou le montez vous dans le compartiment moteur pour qu'il réagisse dans tous les cas de chocs ? (frontal et de coté par exemple).
3 - A quel endroit avez vous monté la pompe dans le compartiment moteur de la 17 ou de la 24, compte tenu de son encombrement ?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous pouvez essayer auprès des établissements Brun. Ce que j'ai fait je l'ai fait au nom de l'APSO et donc pour ses membres.

J'ai installé le "coup de poing" près de la batterie, sachant que n'importe choc le déclenche.j'ai pris l'alimentation électrique + après contact. J'ai installé la pompe à peu près à l'emplacement du filtre à essence d'origine qui ne sert à rien quand on met un filtre à essence actuel nettement plus efficace.
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 18:58    Sujet du message: Pompe à essence Répondre en citant

Bonsoir 24CTBT,
OK, merci pour toutes ces infos
Bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PanamPanhard



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau sur ce forum riche en informations et science de la mécanique Panhard, je viens d'acquérir la fameuse pompe à essence HUCO. J'en ai marre d'arriver en retard au mariage suite à des problèmes de désamorçage du carbu, avec une haleine parfumée au SP98...
Je ne l'ai pas encore installé car j'avoue ne pas vraiment savoir comment faire. Désolé pour les fortiches de la mécanique, mais je débute dans le domaine.(Peut être une mauvaise idée car je n'ai pas fini de m'arracher les cheveux à la moindre panne, mais je crois que le virus a atteint la zone de mon cerveau qui dit: "c'est pas pour toi ce genre de chose"....Mais cette caisse est terrible)
Bref, j'ai cru comprendre qu'on prenait le + après le démarreur et le moins ? Directement sur la masse de la batterie ? Peut être logique pour certains, mais pas pour moi.
En attendant faut que je fabrique une patte pour fixer le support de la pompe dessus, je pensais la fixer sur l'aile avant gauche, il pas mal de place et on est en direct sur l'arrivée du carbu.

Merci à ceux qui ont la patience de m'expliquer ces basiques Wink
_________________
Mes débuts en 24 CT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paname
Tu prends le + à la bobine (comme ça ta pompe se met en marche quand tu mets le contact) et le - à la masse du chassis n'importe où.
Pour la fixation, personnellement j'ai utilisé un cerclage de bobine(monté avec un bout de chambre à air pour éviter le contact métal/plastique).
Pour le +, prends des 2 fils de la bobine celui qui ne va pas au delco, mais l'autre (arrivée du + contact)
Bon montage Mike
PS il est conseillé de monter un coupe-circuit à choc sur le + pour couper le + en cas d'accident. En vente dans toutes les bonnes casses...
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PanamPanhard



Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mike,
Merci pour toutes ces informations et conseils.
Peux tu me préciser comment as tu fixé ton cerclage de bobine sur la voiture : sur le moteur, la carrosserie ?

Encore merci Wink
_________________
Mes débuts en 24 CT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

hello
L'intérêt d'une telle pompe, entre autres, est qu'on peut l'éloigner du moteur qui est une source de chaleur qui provoque le vapor lock (l'essence ne coule plus car elle se vaporise dans les tuyaux et la pompe).
Donc il est fondamental de fixer la pompe loin du moteur; personnellement je l'ai fixée sur l'aile droite. Mais la gauche doit le faire aussi bien. A peu près à la hauteur du carbu.
Ce montage ne présente aucune difficulté, juste prévoir du tuyau d'essence assez long et moderne pour résister au SP. Au passage, ne pas oublier le petit bout entre le réservoir et le tube cuivre. Au cas où tu l'ignorerais, le SP attaque les vieux caoutchoucs.
Bonne modif et bon WE Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça peut intéresser, voici une adresse pour acheter 60 euros une pompe HUCO (pour laquelle je n'ai aucun intérêt personnel, je le précise):
http://www.fastroadcars.co.uk/shop/index.php?act=viewProd&productId=29
J'en ai fait acheter une à un ami pour sa PL17, il est enchanté .. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

demande d'une petite précision à ceux qui ont déjà monté cette pompe : le corps de la pompe doit-il être horizontal ou bien est-ce sans importance ?

L'inscription "TOP" et le dessin sur le site http://www.gowerlee.dircon.co.uk/HUCO.html semblent le confirmer mais j'aimerais avoir votre confirmation Smile


Bonne route

OlivieR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Heu,

autre question : Smile

Un filter king en sortie de pompe et un filtre avant celle-ci vous semble une bonne idée ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le filtre "king" a un avantage c'est qu'il fait également régulateur de pression par la vis et contre écrou qui se trouvent sur la partie supérieure; il est primordiale de le mettre après la pompe càd entre pompe et carbu et d'avoir un manomètre qui supporte l'essence, gradué en grammes afin de régler au mieux tout le toutim!

Il faut donc trouver le fournisseur et/ou le garagiste équipé!

Bye

Breakus pompus à menbranus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007