http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouvelle PL17 L4 1961

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flo7885
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 13:50    Sujet du message: Nouvelle PL17 L4 1961 Répondre en citant

Bonjour à tous;

Et voilà... une nouvelle venue dans la famille: PL17 L4 bleue.

Moteur refait (alternateur à revoir car il n'a pas l'air de charger; perte de puissance de temps en temps et elle cale au feu...)
Sellerie en bon état.
Niveau carrosserie même si elle est propre, c'est assez superficiel surtout le dessous de la caisse et les partie moins visibles...
le silencieux d'échappement est quasiment mort et à changer.
Les passages de roues présentent de la rouille perforante.
Concernant les bas de caisses, je ne les vois pas! il y a comme une protection ou je ne sais pas quoi (qqun aurait il cela sur sa voiture?)... je vais essayer de photographier tout ca mais je pense qu'il va falloir envisager un bon décapage et une bonne peinture!
Je poste des photos cet après midi dès que j'aurais trouvé la méthode! Wink
Si vous avez des conseils pour mes ptits ennuis mécanique et de carrosserie!! je suis preneur! Very Happy
Merci!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 20:14    Sujet du message: Saucisson Répondre en citant

Salut Flo,

Pour l'échappement, encore et toujours l'index et ses conseils à pas cher avec, par exemple, dans la rubrique échappement :
- silencieux PL17, 24 : fabrication maison.

Si tu pouvais envoyer des photos plus parlantes pour tes bas de caisse, les réponses ne tarderaient certainement pas.


Stéphane.


Ce sont des diagonaux tes pneus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flo7885
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour l'echappement, j'ai effectivement lu 3 posts sur le sujet!!! merci! je vais voir ca de plus près mais ce ne sera pas mon premier post de dépense (cf dessous)!

Pour les pneus, ce sont des michelins X... après je n'en sais pas plus mais si tu me dis ou sont les infos que tu souhaites... je te les donne! (le blanc est peint et n'est pas d'origine...)

Concernant les bas de caisses, j'essaierai de faire des photos plus parlante ce WE (voici déjà un dessin, désolé pour la qualité, je dessine très ma!). mais en gros les bas de caisses sont en polyester et enveloppe le longeron et dépassent sous la caisse ce qui empêche de voir l'état des longerons. qu'en penses tu?

Après avoir fait un tour plus complet de la voiture cet après midi et gratouiller un peu la peinture et la rouille.... il y a pas mal d'endroits qui ont été mastiqués en emprisonnant la rouille... bref no comment sur le travail.... des tôles à remplacer, des trous à boucher et d'autres très affinées par la rouille....

Je vais rouler un peu avec mais commence à me préparer psychologiquement et matériellement au démontage complet qui ne vas pas tarder! je pensais avoir un peu plus de temps de répi Wink

je commence donc à regarder: les compresseurs, poste à souder (j'en ai un à arc mais je ne pense pas que ca aille pour faire de la carrosserie....) et autres matériels nécessaires et essaie de trouver de la doc et des conseils!!

Quels sont les conseils pour bien aborder une restau sans se ruiner? (sachant qu'en ce qui concerne ma PL, tout est ok sauf certains coin de carrosserie et éventuellement un peu d'electricité car les fils ne sont pas tout neuf....)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien aborder une restauration sans se ruiner c'est simple, il faut acheter une voiture en bon état, c'est encore le plus facile.

Sais-tu quel genre de peinture est sur les pneus ? Quel effet ça fait de près ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flo7885
rang: junior


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 25
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
Pour bien aborder une restauration sans se ruiner c'est simple, il faut acheter une voiture en bon état, c'est encore le plus facile.

merci du conseil Wink
c'est effectivement le mieux; mais l'avantage de la restaurer soi même c'est que l'on sait comment s'est fait!! on connait la qualité de son travail (qu'elle soit bonne ou mauvais après c'est un autre débat!)


Pour le peinture des pneus, je ne sais pas de quelle peinture il s'agit; elle a pas mal jauni avec le temps et un peu craquelé... de près (- de 2m tu vois que la peinture est craquelée; sinon à plus de 2m ca va, ca ne rend pas trop ml)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEVEQUE
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 45
Localisation: BISCARROSSE

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 21:30    Sujet du message: PEINTURE Répondre en citant

SALUT LES AMIS QUELQUUN PEUT ME DIRE LA COULEUR EXACTE DE CETTE BELLE 17 JE POSSEDE UNE L1 DE 1960 DE CETTE COULEUR QUE JESUIS ENTRAIN DE PREPARER ET JE NE CONNAIT PAS LA VRAI APPELLATION DE CE BLEU MERCI DE M AIDER LEVEQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 06:52    Sujet du message: Re: PEINTURE Répondre en citant

LEVEQUE a écrit :
SALUT LES AMIS QUELQUUN PEUT ME DIRE LA COULEUR EXACTE DE CETTE BELLE 17 JE POSSEDE UNE L1 DE 1960 DE CETTE COULEUR QUE JESUIS ENTRAIN DE PREPARER ET JE NE CONNAIT PAS LA VRAI APPELLATION DE CE BLEU MERCI DE M AIDER LEVEQUE


Bonjour
Il s'agit du Bleu "Atlantide". Mais, à ma connaissance, il s'agit d'une teinte spécifique des L4, et encore, celles postérieures à octobre 60. Les L4 antérieures recevaient les mêmes teintes que les L1. Ta L1 n'aurait - elle pas été repeinte? Je signale ça à titre d'information. Loin de moi la pensée de te dissuader de peindre ta L1 de cette couleur ! Vais encore me faire traiter d'ayatollah, moi ! JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dyna x 22
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 18
Localisation: Troguery 22450

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous le monde

Flo7885 pour bien restaurer une voiture il faut prendre son temps et ne pas hésiter d’acheter de bon produit un peut plus cher mais qui sont très bien et crois moi une restauration ce n’est pas donné mais quand tu as fini tu ne peux pas d’imaginer le plaisir que tu as .

Je te souhaite une bonne restauration et surtout ne baisse jamais les bras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
la structure en coupe au niveau des longerons (en bleu , 2 pieces) est la suivante :



Le plancher comporte un bord tombé et est soudé par points sur la face interne du longeron. Tu pourras noter la superposition de trois epaisseurs
de tôles dans la partie inférieure du montage = un nid a rouille. L'ensemble du longeron n'est pas rectiligne (doublure de bas de caisse comprise).

Si tu as besoin de conseils ou de faire le point sur ta voiture n'hésite pas a me contacter par MP , je suis sur Paris, Versailles n'est pas si loin que cela.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007