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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Lun Juil 28, 2014 17:24 Sujet du message: restauration d'un 24 ct |
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voici quelque photo de ma restauration en directe de ma 24 ct je vient de l'acheter et elle est 100/100 d'origine carte grise d'epoque qui corespond au chassis moteur egalement et boite de vitesse aussi
_________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Juil 28, 2014 17:45 Sujet du message: |
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Hé bien... il y a de quoi passer quelques week-ends... |
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Gaulois3 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Mar 2013 Messages: 80 Localisation: Charente
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Posté le: Lun Juil 28, 2014 17:56 Sujet du message: |
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Bonsoir!
Cela me rapelle la mienne (24b) au début quand je l´ai eut en 1984... Quand j´y pense, tout le boulot qu´il y a à faire sur celle ci... toutes les heures passées dessus, le tableau de bord que j´avais fait repeindre, ect...
Bonne continuation!
Andreas |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Juil 28, 2014 18:05 Sujet du message: |
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J'avais pas vu l'arrière !!!
J'en ai vu de ferraillé pour moins que ça...bon courage pour cette reconstruction !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Juil 28, 2014 19:05 Sujet du message: |
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En effet, de gros travaux en perspective ...
Il te faut beaucoup de place pour tout démonter : une voiture en pièces détachées = 3 fois son volume une fois remontée
Cela semble bien être une des premières versions : le levier de vitesse "courbe", chauffage par "masque à gaz" comme sur les PL17, freins tambours. Teinte bleu Tolède/ toit noir
Sinon, tout semble à reprendre : électricité, freins, sellerie ? ...
C'est vraiment du sauvetage. Pour l'avoir fait pour ma 24C, c'est forcement une opération couteuse |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Lun Juil 28, 2014 19:33 Sujet du message: |
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alors la scellerie sa va c'est pas trop pourrie
pour l'electriciter le faisseau semble en bonne etat pour le moment de ce que j'ai vu
et les frein sont a tambour avec la cote origine sans avoir ete rectifier les garniture sont neuve comme les pneu qui malheureusement sont tout craquer mais etanche
c'est bien une premiere serie mais le moteure est un 1754 donc M8S la boite de vitesse est une 3431 numero de serie 198296 _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mar Juil 29, 2014 09:56 Sujet du message: |
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Question electricité, il ne faut jamais se fier aux apparences sur une 24.
Les gainages de fils en toile jouent facilement les momies, découvrant allègrement les épisures... Démontage et inspection de détail derrière le tableau de bord obligatoire. Et je ne parle pas des rongeurs qui adorent ce coin rempli de fibre de verre.
Question bête: Si j'en juge par les photos, plancher de coffre et structure ar sont obligatoirement pliés: comment répare-t-on ce choc Ar ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Juil 29, 2014 10:02 Sujet du message: |
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ersheltie a écrit : | le moteur est un 1754 donc M8S la boite de vitesse est une 3431 numéro de série 198296 |
M8S et boite 3431 : OK
Numéro de série de la voiture 198296 : KO
le numéro doit être supérieur à 2 300 001 |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mar Juil 29, 2014 11:04 Sujet du message: |
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oui c'est exacte le numero de serie est 2 305 184
pour le choc arriere deja je vait tout demonter et voir ce que sa dit ensuite on risque de refabriquer des pieces _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
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Posté le: Mar Juil 29, 2014 11:54 Sujet du message: |
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Ce n'est plus une restauration, c'est une résurrection!
Bravo à tout ceux comme toi qui sauvent les panpans de la casse! |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mar Juil 29, 2014 12:17 Sujet du message: |
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merci je ne sais pas si je vais la sauver mais je vais tout faire pour
j'ai penser aller voir un lycee pro en mecanique chaudronnerie et carrosserie
j'ai un petit projet pour eu
les jeune vont me maudire apres ce cadeau il vont tous demissioner en voyant la taille
je doit aller me renseigner des tarif
par contre si certaint d'entre vous on des pieces de carroserie je suis iinteressez (mp) _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mar Juil 29, 2014 18:43 Sujet du message: |
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bon ce soir j'ai demonter toute les garniture interieure pour finir par le tableau de bord et la tres mauvaise surprise il y avait un nid d'ecureuil ou de mulot et tout le coter du passage de roue conducteur est pourrie ainci que le montant de porte
je pense que malheureusement il va falloir que je trouve une nouvelle caisse _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mer Juil 30, 2014 07:15 Sujet du message: |
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Salut
Bonne restauration à toi.
Il est vrai qu'il y a du travail mais tu nous a prouvé que tu étais prêt à relever les défis.
Laurent |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Mer Juil 30, 2014 15:57 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | ersheltie a écrit : | le moteur est un 1754 donc M8S la boite de vitesse est une 3431 numéro de série 198296 |
M8S et boite 3431 : OK
Numéro de série de la voiture 198296 : KO
le numéro doit être supérieur à 2 300 001 |
Bonjour à tous ,
bien que les numéros moteur et bv ne sont pas le principal problème de notre ami @ersheltie , je donne mon intreprétation :
au vu du numéro de série 2 305 184 , ce serait une N1 "étoile"
(la série étoile est réputée commencer vers 2 303 000)
bizarre que le levier vitesses soit courbe (je ne peux pas voir les photos)
moteur 1754 = non d'origine / c'est bien un M8S , mais à partir de
juillet 66 (palier AR fonte + joint à lèvre SIMRIT)
bv 3431 numéro 198 296 - si j'ai bien compris - / il s'agit d'une bv très
"tardive" , vers fin 1966
enfin l'intérieur devrait être Noir ?
François |
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