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restauration d'un 24 ct
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Auteur Message
ersheltie
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 17:24    Sujet du message: restauration d'un 24 ct Répondre en citant

voici quelque photo de ma restauration en directe de ma 24 ct je vient de l'acheter et elle est 100/100 d'origine carte grise d'epoque qui corespond au chassis moteur egalement et boite de vitesse aussi

















































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myr415
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien... il y a de quoi passer quelques week-ends... Confused
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Gaulois3
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Cela me rapelle la mienne (24b) au début quand je l´ai eut en 1984... Quand j´y pense, tout le boulot qu´il y a à faire sur celle ci... toutes les heures passées dessus, le tableau de bord que j´avais fait repeindre, ect...

Bonne continuation!
Andreas
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panpan31
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu l'arrière !!! Shocked

J'en ai vu de ferraillé pour moins que ça...bon courage pour cette reconstruction !!
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, de gros travaux en perspective ...

Il te faut beaucoup de place pour tout démonter : une voiture en pièces détachées = 3 fois son volume une fois remontée Wink

Cela semble bien être une des premières versions : le levier de vitesse "courbe", chauffage par "masque à gaz" comme sur les PL17, freins tambours. Teinte bleu Tolède/ toit noir

Sinon, tout semble à reprendre : électricité, freins, sellerie ? ...

C'est vraiment du sauvetage. Pour l'avoir fait pour ma 24C, c'est forcement une opération couteuse Confused
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ersheltie
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors la scellerie sa va c'est pas trop pourrie
pour l'electriciter le faisseau semble en bonne etat pour le moment de ce que j'ai vu
et les frein sont a tambour avec la cote origine sans avoir ete rectifier les garniture sont neuve comme les pneu qui malheureusement sont tout craquer mais etanche
c'est bien une premiere serie mais le moteure est un 1754 donc M8S la boite de vitesse est une 3431 numero de serie 198296
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Question electricité, il ne faut jamais se fier aux apparences sur une 24.
Les gainages de fils en toile jouent facilement les momies, découvrant allègrement les épisures... Démontage et inspection de détail derrière le tableau de bord obligatoire. Et je ne parle pas des rongeurs qui adorent ce coin rempli de fibre de verre.
Question bête: Si j'en juge par les photos, plancher de coffre et structure ar sont obligatoirement pliés: comment répare-t-on ce choc Ar ?
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
le moteur est un 1754 donc M8S la boite de vitesse est une 3431 numéro de série 198296


M8S et boite 3431 : OK

Numéro de série de la voiture 198296 : KO

le numéro doit être supérieur à 2 300 001
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ersheltie
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est exacte le numero de serie est 2 305 184
pour le choc arriere deja je vait tout demonter et voir ce que sa dit ensuite on risque de refabriquer des pieces Rolling Eyes
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myr415
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le lien suivant...
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2497&postdays=0&postorder=asc&highlight=soeurs&start=0 apporte énormément de pistes dans ce domaine...
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yves
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est plus une restauration, c'est une résurrection!
Bravo à tout ceux comme toi qui sauvent les panpans de la casse!
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ersheltie
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci je ne sais pas si je vais la sauver mais je vais tout faire pour
j'ai penser aller voir un lycee pro en mecanique chaudronnerie et carrosserie
j'ai un petit projet pour eu Laughing
les jeune vont me maudire apres ce cadeau il vont tous demissioner en voyant la taille
je doit aller me renseigner des tarif

par contre si certaint d'entre vous on des pieces de carroserie je suis iinteressez (mp)
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ersheltie
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MessagePosté le: Mar Juil 29, 2014 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon ce soir j'ai demonter toute les garniture interieure pour finir par le tableau de bord et la tres mauvaise surprise il y avait un nid d'ecureuil ou de mulot et tout le coter du passage de roue conducteur est pourrie ainci que le montant de porte
je pense que malheureusement il va falloir que je trouve une nouvelle caisse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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dynajunior54
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MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bonne restauration à toi.

Il est vrai qu'il y a du travail mais tu nous a prouvé que tu étais prêt à relever les défis.

Laurent
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Mer Juil 30, 2014 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
ersheltie a écrit :
le moteur est un 1754 donc M8S la boite de vitesse est une 3431 numéro de série 198296


M8S et boite 3431 : OK

Numéro de série de la voiture 198296 : KO

le numéro doit être supérieur à 2 300 001


Bonjour à tous ,

bien que les numéros moteur et bv ne sont pas le principal problème de notre ami @ersheltie , je donne mon intreprétation :

au vu du numéro de série 2 305 184 , ce serait une N1 "étoile"
(la série étoile est réputée commencer vers 2 303 000)
bizarre que le levier vitesses soit courbe (je ne peux pas voir les photos)

moteur 1754 = non d'origine / c'est bien un M8S , mais à partir de
juillet 66 (palier AR fonte + joint à lèvre SIMRIT)

bv 3431 numéro 198 296 - si j'ai bien compris - / il s'agit d'une bv très
"tardive" , vers fin 1966

enfin l'intérieur devrait être Noir ?

François
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