http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon break
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mes propos supra étaient économiquement fondés. Si je dis qu'une voiture ancienne s'amortit quand on roule avec, par analogie avec une moderne neuve, c'est qu'il faut se placer dans l'optique rouler = user. Investir dans une ancienne le montant d’une neuve = dépréciation linéaire semblable à durée et kilométrage égaux.

Une ancienne voiture restaurée se dépréciera comme une maison rénovée, quel que soit le montant investi, mais le propriétaire a tendance à tomber dans le perfectionnisme : combien de propriétaires ont-ils investi plus en rénovation immobilière que la valeur vénale de leur patrimoine, se laissant prendre au jeu du perfectionnisme? Ceci hors variations de marché, notamment quand il est en crise. Il y a ensuite les valeurs plancher des voitures anciennes que n'ont pas les voitures neuves dépréciées après parfois 4 ou 5 ans d'âge et irréparables via l’assurance car la facture dépasse l’argus. Il existe donc un extrême vers le bas et aucune limite de frais pour la restauration, sachant qu’on ira généralement plus loin que les procédés d’époque, pour préserver l’objet avec les progrès techniques.

Ceci exclut par conséquent les voitures qui prennent de la valeur, qui faussent tout et font hélas rêver les détenteurs de voitures intéressantes et… de merdes : Ils sauvent de ce fait des véhicules, par spéculation inavouée, qui n'attirent personne sur le moment mais qui plus tard sortent du lot. Exemple flagrant: les Bugatti Royale dont une a failli finir à la casse et une a été partiellement payée avec deux frigos. 18 mio US$/Euros maintenant, environ selon les bruits ! N’ayant pas été agréé pour la dernière vente réservée aux acheteurs montrant patte blanche, je ne connais pas le montant final. Pourtant, ce n’est pas le modèle le plus intéressant de Bugatti. Dito pour tant de voitures rares, techniquement passionnantes dont on sait exactement quand elles ont passé au pilon.

Celui qui met 15.000 Euros dans une Panhard doit l'utiliser pour que son investissement soit amorti comme avec une voiture neuve. Or la plupart des restaurations finissent au garage moyennant quelques sorties annuelles qui occasionnent de nouvelles interventions, par immobilisation du véhicule! Ceci dit, pour dépasser 15.000 Euros, il faut y arriver même avec une restauration totale par des professionnels.

C'est là où breakus se démarque, comme de trop rares panhardistes, de la quasi totalité des propriétaires. Joël B***, Noël B***, breakus, combien de vrais utilisateurs au quotidien? Après 2 ans d’incertitudes, nous avons 2 Panhard prêtes (Notre seule moderne sera la Jeep Cherokee conservée par « obligation » vu sa valeur de 2.000 Euros) !!!

La question de savoir qui de DB ou Alpine a le meilleur parlmarès « justifiant » ou non la hausse des cotes relève d’un autre débat que celui de ce topic.

Sur les cotes, je peux parler des transactions que je connais. Une Bugatti T43 valait 200 FF (complète, non restaurée, d'origine mais tout le monde s'en foutait sauf aux USA et en Suisse) en 1952 contre 600.000 Euros maintenant. Si personne ne s’intéressait à Panhard il y a encore peu, la curiosité des collectionneurs en sauvegarde toujours plus. Là, l’aspect fric joue un rôle incontestable : une partie des collectionneurs dispose de moyens conséquents, d’autant avec l’augmentation du nombre de personnes fortunées ; ceux qui ne peuvent pas mettre 100.000 Euros dans une épave de Bugatti T44 (complète, démontée, d’origine, avec historique connu : transaction de décembre 2006 sur photos) se portent sur d’autres marques. La Bugatti T30 vendue lundi dernier 450.000 Euros est dans la hausse continue des marques mythiques. Ceci réévalue aussi les SS dont les Voisin commencent aussi à monter : à quand les Panhard SS ?

La hausse des valeurs de DB et CD va de pair avec le fait d’en parler et d’en faire rouler. C’est très net. Personne ne veut d’une marque inconnue. Mais celle dont on voit les voitures rouler, oui ! On peut par contre douter à juste titre d’une hausse indéfinie des Panhard de grande série… Sauf des modèles de niche comme les cabriolets 4 places qui font l’objet d’une demande soutenue pour les immédiats d’avant guerre (1-1,5 mio d’Euros/US$ pour une Bugatti T57C cabriolet… J’ai connu ça à 200.000 FF !!!) et d’immédiat après-guerre ; avec des prix pareils, celui qui veut se faire plaisir à moindres coûts se tourne vers d’autres marques d’après-guerre.

Ces hausses, c’est aussi un peu la rançon du succès : on en parle, elles roulent, elles font envie, d’autres sont restaurées parfois à grands frais, les prix montent car certains les veulent, un petit nombre finit dans des musées en raréfiant les survivantes « achetables » et en suscitant l’envie des visiteurs. Le phénomène est inéluctable.

Personnellement, cela ne me touche pas car je n’ai pas acheté des voitures pour faire du bénéfice. Quoiqu’en pensent d’aucuns. Mes enfants suivent ! Ils « risquent » d’apprendre à conduire sur Panhard !

Les jeunes? Ils s'intéressent à Panhard après avoir jeté leur dévolu sur une Renault 5 turbo, une R30... C'est déjà du vieux pour eux... Là, ils ont du blé à moudre pour des montants modestes. La 2CV, les coccinelles, ce sont des mythes qu'ils visualisent. Panhard est assez marginal (400.000 voitures produites après 1945, c'est la totalité de la production des VW Karmann-Ghia Typ 14, autrement dit une goutte d'eau dans la masse des voitrues d'après-guerre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farfadet86
rang: junior


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 15
Localisation: Mirebeau 86

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de parcourir ce fil , en sautant quelques conversations , car autrement j'y passe l'après-midi Wink
Eh bien bravo pour ce travail de restauration , énorme travail de carrossier sur une caisse bien pourri comme on s'en rend compte sur les premières photos .
Hâte de voir évoluer les choses qui ont bien avancé depuis le début de l'année ..
Après , pour vous, le plaisir de rouler en PL17 break ... une sacrée allure pour une auto pas si loin des canons actuels en matière de style ... avec tellement plus de personnalité Very Happy
Chapeau ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Le Passé m'est tellement Présent à l'esprit, qu'ici, j'en fais mon Futur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos encouragements... Normalement j'y retourne demain Crying or Very sad

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Et pour la dernière fois : Bonne année!

Comme nous commençons une nouvelle année et qu'en général on y fait plein de bonnes résolutions, je suis passé à la carrosserie aujourd'hui pour voir ou en était mon bbbrrrrreeeeââââââkkkkk.

Et bien il a bougé! il a en effet reculé d'un bon mètre dans la carrosserie ou peut être 1 mètre 50 tout au plus.

Trêves de plaisanteries, j'ai eu l'occasion de discuter avec le "chef" qui ma certifier que cette fois-ci , ça allait se terminer! Laughing Comme je suis un peu las de cette lenteur, j'espère que ce que je viens d'entendre sera suivis d'effet... Rolling Eyes

je vais maintenant vous demander votre avis à tous : La couleur du break

Comme vous avez pu le voir sur les photos précédentes, le break à été repeint en vert Tilleul en dessous et sous le compartiment moteur. Il y a parfois des choix que l'on arrive jamais à determiner de manière spontanné et certaine et c'est pourquoi je sollicite votre avis sur la suite :

1) Le break est peint en vert tilleul complet ce qui correspond à la majorité des break vert tilleul

2) Le break est peint vert tilleul/ toit noir et ce sera le 8ème break en tout et pour tout sur le 2'998 construit qui aura cette combinaison de couleur (info aimablement donnée par Monsieur Veyrmelen)

L'idéal serait que vous puissiez voter dans 2 cases distinctes mais malheureusement je ne sais pas faire ça! peut être que nos administrateurs connaissent la solution?
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Vermeylen (et pas Veyrmelen)...

Ce serait plus joli avec le toit noir mais moins réverbérant l'été pour le chaleur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 20:47    Sujet du message: vert tilleuil toit noir ou toit non? Répondre en citant

breakus a écrit :

Il y a parfois des choix que l'on arrive jamais à determiner de manière spontanné et certaine et c'est pourquoi je sollicite votre avis sur la suite :

1) Le break est peint en vert tilleul complet ce qui correspond à la majorité des break vert tilleul

2) Le break est peint vert tilleul/ toit noir et ce sera le 8ème break en tout et pour tout sur le 2'998 construit qui aura cette combinaison de couleur (info aimablement donnée par Monsieur Veyrmelen)

L'idéal serait que vous puissiez voter dans 2 cases distinctes mais malheureusement je ne sais pas faire ça! peut être que nos administrateurs connaissent la solution?
Rolling Eyes


toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noirtoit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noirtoit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noirtoit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noirtoit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir toit noir


Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil Pareil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 21:04    Sujet du message: couleur break Répondre en citant

idem,idem,idem,idem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 22:25    Sujet du message: Re: couleur break Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
je vais maintenant vous demander votre avis à tous : La couleur du break

1) Le break est peint en vert tilleul complet

2) Le break est peint vert tilleul/ toit noir


Elle est de quelle couleur ta sellerie (j'ai la flemme de reparcourir tous les messages) ?
A priori, je serais plutôt pour le toit noir, moi aussi (j'en voulais un sur la mienne, à l'origine).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

OK! il semble que le toit noir fasse l'unanimité pour l'instant...
Pour répondre à FD35, la sellerie est grenat.
Pour Gérard, le vert tilleul n'est déja pas sa couleur d'origine puisqu'à sa sortie d'usine il était blanc avec le toit gris. Quand je l'ai acheté... il était bleu chamonix Confused Comme je souhaite rester dans une teinte qui corresponde à l'origine mon choix est donc relativement restreint bien que mon break étant de 64, le tilleul toit noir ne se faisait déja plus, j'envisage donc une (grave) entorse à l'origiiiiiiiinnnne
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonjour!

OK! il semble que le toit noir fasse l'unanimité pour l'instant...
Pour répondre à FD35, la sellerie est grenat.
Pour Gérard, le vert tilleul n'est déja pas sa couleur d'origine puisqu'à sa sortie d'usine il était blanc avec le toit gris. Quand je l'ai acheté... il était bleu chamonix Confused Comme je souhaite rester dans une teinte qui corresponde à l'origine mon choix est donc relativement restreint bien que mon break étant de 64, le tilleul toit noir ne se faisait déja plus, j'envisage donc une (grave) entorse à l'origiiiiiiiinnnne
Embarassed


mon premiere break est bleu tolede, interieur gris. apres nettoyage c'etait clair que le toit etait noir. il sera repeint comme ca.
mon deuxieme break est bleu camonix (trestrestres clair bleu/gris) toit gris, interieur grenat. il sera repeint comme ca.
le break de breakus avec interieur grenat, caisse vert tilleuil et toit noir aura peutetre une couleur trop....
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Merci � Panhardinateur qui a pu acc�der � ma demande Very Happy
Bien que ce ne soit pas le sujet, pourquoi mes textes s'�crivent de mani�re si curieuse ces temps-ci? je met un accent aigu, �a me donne un point d'int�rrogation, je met un accent grave, j'ai le droit � un autre truc... et pourquoi le diaporama s'invite t-il aussi facilement en surrimpression sur les pages?

J'ai pu voir, gr�ce au sondage que comme pour les primaire aus states, le r�sultat �tait serr�! je compte sur vous pour la suite. Tiens... je suis en train d'�crire "sous" le clignotant avant droit d'une dyna Z noir garr�e � c�t� d'une renault 6 verte... d�sol� mais le diaporama fait encore des siennes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007