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Mon break
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breakus
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 07:36    Sujet du message: Mon break Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je continue la présentation de mes autos avec le break....

Voici donc des photos selon le procédé avant, pendant, après... notez que pour l'instant il n'y aura pas de photos d'après puisqu'il n'est pas terminé!

donc : Avant



Pas trop mal non?

découvertes spéléologiques :



Aïe il va y avoir plus de travail que prévu !

Bon ont continue.... avec les planchers pourris jusqu'au trognon!



Dans ces cas là que fait ont?.... et bien ont sable tout pardis!



Et une fois que l'on a tout sablé il ne reste plus qu'à chanter un air bien connu : j'fais des trous, des p'tits trous encore des p'tits trous....



Et oui vous avez bien vu, la poutre avant est constéllée de trous... bonne à changer (poils aux nez au point ou j'en suis je peux bien me la permettre celle là non?)

Et les portes me direz vous heins?... les voici !



Pas mal pour l'allègement général de la voiture...

C'est pas tout mais pendant que votre serviteur coupe la vielle tôle, façonne les nouveaux morceaux, les ajustes, il faut également penser aux parties roulantes...

Je vous passe les détails si ce n'est que tout est neuf y. compris les boulons zingués et montés à la graisse cuivrée des fois qu'il faille démonter quelque chose...




Vous voyez ? ont s'amuse bien en Suisse non ?

Si la suite vous intérresse, je vous ferait un autre petit topo

Bye


BREEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKUUUUUUSSSSSS


Wink
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:09    Sujet du message: Re: Mon break Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:09; édité 1 fois
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breakus
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MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici donc la suite de la restauration de mon break.....



J'en était resté aux portes, donc voici ce qui arrive aux portes quand le breakus cramus passe par là....



Ensuite on commence à remettre des bouts de tôle neuve que l'on soude et que l'on étame cela donne à peu près ceci quand on arrive au bout



Maintenant le châssis refait



et puis les bas de caisse




Et la suite sera pour un peu plus tard !

Panhard'ment vôtre

Breakus


Dernière édition par breakus le Mer Aoû 06, 2008 10:01; édité 1 fois
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Géfa42
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MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 20:09; édité 1 fois
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BERTHOMMIER
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MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Breakus,

Dans la restauration de ma 24 C et la différence avec toi, c'est que j'ai très peu de perforation (j'ai de la chance car je ne maitrise pas le soudage!). Ma voiture était stocké à l'abri pendant + de 20 ans.

Les portières m'inquiéte quand mème car elle sont dans un triste états mais j'en ai que deux ! J'en suis pas encore là , on verra.

Bonne continuation
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breakus
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MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Voici donc la suite mais au préalable je souhaiterai répondre à Géfa que je remercie des ces encouragements.

La restauration à commencée vers le 15 janvier de cette année c'est à peu de choses près une restauration en directe à ce détails près que depuis le mois d'avril je n'ai plus vraiment le temps de m'en occuper.

L'idée d'ouvrir une rubrique "restauration" ou "côuts d'une restauration" me parait être une bonne idée car celà permettrait, à ceux qui le souhaitent, d'obtenir une masse d'information non négligeable sur les méthodes employées par chacuns et éventuellement d'avoir des solutions rapides à des problèmes typiques de carrossiers très souvent négligés. Il faut bien reconnaitre que la mécanique nous passionne en général bien plus que la carrosserie! Laughing

Je me suis aperçu, par exemple, que lors du démontage de la voiture je n'avais pas fait de photos de côté, cela peut paraitre idiot mais du 3/4 avant ou arrière j'en ai des tonnes mais purement et simplement de côté..... aucunes !
Et pourtant c'est très important car cela vous permet de voir les ajustements des parties amovibles....

Je ne vais pas vou sâouler avec mes phrases et vais vous mettre ci-après quelques photos dudit Break.

Donc en continuant nos travaux, nous nous sommes aperçu que la voiture avait pris un pêche à l'avant droit, habillement plâtré avec une couche fort généreuse de mastic!



Dixit le plâtre puis ensuite la tôle froissée, ont coupe car maintenant on en a l'habitude....



on en profite pour gratouiller la jolie rouille (d'origine s'il vous plait) qui à bien voulue s'inviter dans le "compartiment" avant puis ensuite on traite avec un genre Framéto liquide et du zinc à froid.



Ensuite on referme !



Maintenant les passages de roues arrières!

avant :




Et la suite demain car je n'arrives plus à faire fonctionner Imageshak!!!

Bonne soirèe

Breakus bricolus
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galbert
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MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR BREAKUS
elle est vraiment superbe ta restauration
DU TRAVAIL DE PRO
contrairement a moi qui ne suis qu un simple amateur mais qui je pensse se defend pas trop mal quand meme
bien amicalement a toi
christopher et laetitia
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breakus
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci encore pour les encouragements ! et bonne continuation pour tous ceux qui comme moi se sont lancés dans une restauration qu'elle qu'en soit l'ampleur !

Donc je vous parlais des passages de roues arrière que vous avez vus avant et que vous allez voir pendant :



La contre-tôle à été remplacée et traitée puis ensuite la tôle extérieure à été ressoudée.



Les plus avertis n'auront sans doute pas manqué de remarquer que nous avions encore découvert de la rouille... dans le passage de roue lui même et au pied inférieur de porte arrière. je vous passe donc les détails du comment fait ont, vous commencez à le savoir!





Hop ! je n'ai pas pu résister de vous montrer l'autre côté... Laughing

Bon voyons voir ce que nous avons maintenant.... Ah oui le sablage de la jonction de goutière... un vrai régal !



J'ai depuis cette photo enlevé le ciel de toit de la voiture pour pouvoir faire la même chose de l'intérieur. Malheureusement je ne suis pas certain que celà soit suffisent pour empêcher la rouille de réapparaître à cet endroit là...



Pas facile d'aller gratter heins?

La suivante me rappel ma jeunesse, avec un peu d'imagination ça me fait penser à Cosmos 1999 qui se souviens de cette série?



Le moment est arrivé de remonter les portes.... et évidemment aucune ne va correctement ! spécialement à l'arrière...



Chouette le jour non? sans compter que le joint de porte n'est pas encore monté... Comme on a vu que Panhard avait masqué la chose avec un style de synthofer, que visiblement ils n'avaient pas le temps de faire mieux mais que nous nous l'avons (nous sommes en Suisse ne l'oublions pas), nous avons donc dépointé l'aile arrière histoire de la tirer vers l'extérieur.



Après tout ce travail... nous avons enfin pu commencer l'étamage de la voiture ! et cela donne à peu près ceci. Ah juste une petite chose, n'essayez pas vous même d'étamer! c'est vraiment un métier !



Miam miam y'a bon l'étain ! Shocked
Après on étale :


Et je n'ai pas fait de photo une fois terminé ! désolé.

Maintenant voici où en est mon break au jour d'aujourd'hui...




La suite sera pour la fin de la semaine car normalement le tôlier sera de retour !

Bonne journée à tous

Breakus
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pat94
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot !
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Pan-Art
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

pat94 a écrit :
Sacré boulot !


+10000 Shocked

respect en tout cas!, comme ont dit, "doucement mais surement"! Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

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breakus
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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vois qu'on s'éclate aussi dans le 42!!! Laughing

Bye

beakus
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

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breakus
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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici la suite de la restauration de mon break.

Je vous avait précisé, dans mon précédent méssage, qu'il me fallait trouver une solution pour la rouille qui avait eu la bontée de se loger dans la jonction du toit et des flancs à l'arrière de la voiture.

Après plusieurs éssais et différentes méthodes totalement innéficaces, je citerai dans l'ordre :
1) la brosse métallique
2) La perceuse avec les brosses rotatives,
3) La petite sableuse vue précédement

J'ai pris la décision de renvoyer la voiture dans la cabine de sablage (3ème fois) pour lui faire sa fête (à la rouille bien entendu!)

Voici donc quelques images :

le break se déplace... incroyable non? et de manière parfaitement écologique, votre serviteur s'y colle....



Une fois rentré dans la cabine de sablage, ont protège tout SURTOUT POUR EMPECHER LE SABLE D'ALLER DANS LE CHASSIS, n'oubliez pas ce détail!



Ensuite on laisse faire le maestro depuis l'intérieur mais aussi depuis l'extérieur.... et ont récupère la voiture.



Magnifique! la rouille à disparue mais..... des trous sont apparus!!



Comme on en était au dernier stade du sablage, on en a profité pour faire les portes et le capot; cela permettra d'éviter des heures de ponçage.



Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, la suite sera pour la semaine prochaine

A plus

Breakus
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LeBruitQuiCourt
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MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Breakus.

Question : A quoi correspondent les 2 trous qu'on voit sur le toit de ton break?

C'est ton antenne de CB ?? de Radiocom 2000 (Ne quittez pas, nous recherchons votre correspondant... Ca rappelle des souvenirs, non ?) ???

Ou alors, c'est l'essuie galce arriere et le gicleur de lave vitre Wink

Sans blague, je sais pas à quoi ils correspondent.
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