http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Je m'y perds un peu...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 23:26    Sujet du message: Je m'y perds un peu... Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Deux Panhard vues sur Leboncoin, toutes les deux vendues par des professionnels, prix du simple au double...
Je m'interroge.
"Garantie 12 mois":
http://www.leboncoin.fr/vi/44398998.htm?ca=15_s

"Etat neuf":
http://www.leboncoin.fr/vi/45238013.htm?ca=15_s

Merci d'éclairer ma lanterne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 01:25    Sujet du message: Re: Je m'y perds un peu... Répondre en citant

[ Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 11:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis (et sans voir les véhicules de près) tu divise mini par deux les prix de vente de chacune !!

PS ! il ne faut jamais acheter une voiture sans la voir et l'essayer !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 08:36    Sujet du message: Re: Je m'y perds un peu... Répondre en citant

François a écrit :
Bonsoir à tous,
Deux Panhard vues sur Leboncoin, toutes les deux vendues par des professionnels, prix du simple au double...
Je m'interroge. "Garantie 12 mois":...


La première Dyna est un modèle intéressant, les Z16 Tigre (si c'est une "vraie") sont plutôt rares et sont le sommet de gamme de l'époque. La voiture ne présente pas mal extérieurement, mais l'annonce laisse supposer de gros travaux de carrosserie, l'intérieur est défraîchi (sièges médiocres, volant fendu) et bidouillé (trous de haut parleur dans les panneaux de portes, casquette de compte-tours d'un modèle postérieur, 61 à 63, on ne sait pas pour le compte-tours). La garantie ne veut pas dire grand-chose, surtout pour une voiture sans CT à reprendre entièrement : des mois ou des années de travail avant de la passer au CT. Pour le prix, c'est un tarif "normal" pour un professionnel, mais pas avantageux pour l'acheteur.
La noire est un "bas de gamme". Elle a peut-être eu une peinture neuve (sur quoi???). Le capot de compteur a été remplacé, ce qui laisse supposer un stockage au soleil. Les pneus X à flancs blancs rapportés sont très certainement "cuits". Pour le reste, on ne sait pas....Pour le tarif, c'est encore celui d'un professionnel, donc très exagéré. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

on trouve aussi des X à vendre 20000€ sur le bon coin ça laisse rêveur Laughing

comme le dit panpan31, ne jamais acheter une voiture sans l'avoir vue et essayée (si elle est en état d'être essayée) et sur le net, il vaut mieux prendre son temps car comme le souligne gefa, certaines annonces reviennent depuis des mois : ça sent le vilain petit canard Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
panpan31 a écrit :
A mon avis ... tu divise mini par deux les prix de vente de chacune !!

C'est bien ce que je pensais mais n'y connaissant pas grand chose en Panpan... je doutais!

panpan31 a écrit :
... il ne faut jamais acheter une voiture sans la voir et l'essayer !!

Il est évident que je n'achèterai jamais un véhicule sans l'avoir vu (examiné sous toutes les coutures!!!) et essayé...
Je n'ai d'ailleurs aucune intention d'acheter l'une ou l'autre de ces voitures: j'avais simplement été très surpris par l'écart de prix.

Ma quête de la PL continue donc...!

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit :
....Je n'ai d'ailleurs aucune intention d'acheter l'une ou l'autre de ces voitures: j'avais simplement été très surpris par l'écart de prix....


On peut encore expliquer l'écart de prix de la façon suivante :
Sur la bleue, il y a de la corrosion, et ça se voit. Impossible donc de demander plus sous peine de se faire rire au nez. Et mieux vaut la vendre vite avant que ça n'empire....
Pour la noire, si le garage a fait une peinture et/ou d'autres frais sur la voiture, il considère que la valeur en est doublée. Et si c'est fait à l'arrache sur une mauvaise base, il consentira volontiers une forte remise pour que la voiture se vende à quelqu'un qui pense faire une bonne affaire. Avant que ça ne cloque sous la peinture.
Autres solutions : la bleue n'a rien coûté au vendeur, ou presque : don, legs, achat à bas prix ou en lot. Il ne demande donc que deux fois le prix.
Pour la noire, le garage a consenti une "reprise" surévaluée pour fourguer un autre rossignol. Il faut donc qu'il récupère ses ronds. C'est donc 3 ou 4 fois le prix. Normal, donc. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

De très bonnes explications, en effet...
Merci, Jean-Michel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
rang: junior


Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Les recherches continuent, et désolé de vous mettre encore à contribution...!!
Que pensez-vous de celle-ci?:
http://www.leboncoin.fr/vi/47182779.htm?ca=15_s
Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

"a priori" (sans la voir de près) semble être une bonne affaire...certains la connaisse ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007