http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ca y est enfin!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:16    Sujet du message: Ca y est enfin! Répondre en citant

Bonjour à tous

Ça y est enfin, elle est arrivée.

Et ça y est, j'arrive à insérer des photos.

Le proverbe est vrai: "Tout vient à point pour qui sait attendre".
Mais il faut avouer que l'attente est longue parfois.

Je m'étais fixée d'abord sur une PL 17 de 60 - 61. Mais l'offre a évolué et je suis tombé sur une 17 B de 1965.

Un ami, le vice président de mon club, m'avait signalé chez un marchand ce véhicule. La description était intéressante, mais il fallait attendre que la neige permette à ce marchand de transporter le véhicule. Ça faisait long, mais bon...
La négociation a été fait par mon vice président pour un prix qui m'a d'abord paru fantaisiste, vu l'état de la voiture.
Après discussion au téléphone avec le vendeur, j'ai compris que le prix était arrêté et que je pouvais venir chercher la voiture.
Ce que j'ai fait.

Première impression sur le parking du vendeur: très bonne, même au-delà de mes espérances. Couleur bleu-gris métallisé, réservée au "haut de gamme".



La voiture est rapatriée à la maison et j'ai le temps de faire d'autres photos.













Voilà pour l'instant.
Du côté mécanique, le moteur a été très certainement refait à neuf, mais un incident a dû survenir car il ne tournait que sur un cylindre. Après démontage, on a constaté que les sièges dudit cylindre prenaient l'air et que la tête du piston était très fortement marquée. (Qui peut me dire ce qui s'est passé?). Segmentation neuve, embiellage neuf, joints neufs, tout y était déjà. Un remplacement des pièces défectueuses et c'est tout.
Tout le reste de la voiture respire la restauration très récente et sérieuse.
Même du côté carrosserie. Sellerie en excellent état saut siège conducteur. Pot inox, pneus neufs, freinage neuf (garnitures, cylindres, flexibles...).

Le vendeur m'a donné l'impression de laisser ce véhicule partir à regrets pour ...1800 euros!

Je pense que je suis du côté de la bonne affaire.

Voilà, vous savez tout... pour l'instant.

Par contre, elle est de 1965, parmi les dernières et elle porte quand même la mention RELMAX S sur le tableau de bord et l'aile arrière gauche. Elle devrait être estampillée CONFORT S?

A bientôt de vos nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie couleur !! elles semble très propre et pour le prix c'est une très bonne affaire !!

(La roue de secours ne devrait-elle pas être sous le capot moteur ??)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

La roue de secours devrait être en effet dans le capot moteur, mais l'armature a disparu. Qui en a une?
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrick,

j'ai!
...avec peut-être possibilité de rapatriement sur challans dès aujourd'hui, mais ça risque d'être chaud!

Energol.

(je m'absente, à tout à l'heure)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
patrick85
rang : dyna X *


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 60
Localisation: OLONNE SUR MER (85)

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois aller à Challans demain après-midi. Ce serait super Energol.

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 20:04    Sujet du message: Re: Ca y est enfin! Répondre en citant

patrick85 a écrit :
...Par contre, elle est de 1965, parmi les dernières et elle porte quand même la mention RELMAX S sur le tableau de bord et l'aile arrière gauche. Elle devrait être estampillée CONFORT S?....


Bonsoir
Le n° d esérie correspond aux toutes dermières L6, sans doute de mai 65. Le code carrosserie B7 indique la finition la moins luxueuse de cette année là, Super Luxe. La voiture n'est donc au départ ni une Confort S, ni une Relmax S. C'est ce qui expliquerait la roue de secours dans la malle, et pas sous le capot. Les teintes métallisées étaient en principe réservées au modèle haut de gamme (Confort S en 65). Les Super Luxe ne pouvaient recevoir en principe que blanc Neptuna, bleu Chamonix ou gris Auteuil. La sellerie provient visiblement d'un modèle 64 Relmax S, qui a aussi fourni le logo et la planche de bord avec montre et quelques autres détails. Quoi qu'il en soit, c'est une très belle voiture, la teinte est très prioche du bleu hierro sur les photos, et si la peinture a été faite sur une caisse saine, c'est une superbe affaire à ce tarif. Je te souhaite bonne et longue route avec. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
elle est très belle cette auto, sauf mauvaise suprise sur le groupe moto-propulseur, elle semble être une bonne affaire.
Le marquage de ta tete de piston par une soupape pourrait provenir d'un mauvais réglage de la dite soupape.
Pour en rajouter sur les sieges, ce modèle date de 63 , les dossiers ne sont pas encore creusés.

A+
Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
....Le marquage de ta tete de piston par une soupape pourrait provenir d'un mauvais réglage de la dite soupape..


Bin, je ne vois pas comment un mauvais réglage pourrait mettre en contact soupape et piston ! Il faudrait que la soupape soit vraiment bridée de plusieurs mm, et il n'y aurait aucune compression. En revanche, une soupape qui grippe en route dans son guide peut y parvenir : le RJH rattrappe le jeu du culbuteur et la soupape s'enfonce plus profondément. Bien sûr, la compression chute aussi, mais, le temps d'arrêter ....

yann a écrit :
....Pour en rajouter sur les sieges, ce modèle date de 63 , les dossiers ne sont pas encore creusés....Yann.


Pas sûr non plus, Yann. Il me semble voir le creusement pour les genoux sous le bourrelet de la têtière. En outre, les cendriers arrière sont dans les portes, alors qu'il n'y en a qu'un sur un des dossiers jusqu'en juin 63. Si les sièges sont du modèle 63, c'est facile à repérer, et Patrick nous le dira : avec une coque de 64 ou 65, l'assise de banquette arrière dépassera de son support de plusieurs cm : à partir du modèle 64, la base de banquette est plus étroite pour donner plus de place aux pieds des passagers arrières. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:04    Sujet du message: Re: Ca y est enfin! Répondre en citant

Razz
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 16:35    Sujet du message: Ca y est enfin! Répondre en citant

En complément d'infos, voilà les dosiers de sièges d'une Relmax 63. Comme je l'ai écrit, les cendriers sont dans les dossiers. Là où je me suis trompé, c'est qu'il y en a deux, un dans chaque dossier ! Pourtant, la RTA n'en prévoit qu'un à l'arrière jusqu'en juin 63. Mais elle ne décrit sans doute pas l'option Relmax S. Pour l'accoudoir, Gérard a raison, il semble provenir d'un modèle 63 ou antérieur. En 64 ou 65, le matelas devrait recouvrir entièrement le support. Mais comme c'est une pièce qui cassait assez facilement, pas mal ont été remplacés par quelque chose de plus ou moins ressemblant. Souvent, l'accoudoir arrière gauche a remplacé l'avant gauche qui casse le plus vite. JM

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 18:49    Sujet du message: Re: Ca y est enfin! Répondre en citant





J'espère me tromper mais il n'y aurait pas comme un petit soucis sur le bas de caisse, avec sa nervure à moitié masquée?

Stéphane, amateur de pochettes-surprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,
exacte , j'avais oublié qu'il y avait 2 cendriers montés au dos des sieges avant, pourtant ils me semblaient bien plats ces dossiers!?

Citation :
Bin, je ne vois pas comment un mauvais réglage pourrait mettre en contact soupape et piston ! Il


allons Jean-Michel, un oubli est si vite arrivé, un petit cout de démarreur et la tige de soupape se tord, j'ai eu un moteur ayant ce genre de probleme ,
il (le garagiste) avait changé la soupape , mais pas la tige de culbuteur , tordue à souhait. Reste qu'un collage de la soupape est aussi possible, tu as absolument raison Jean-Michel.
Patrick85 se fera un plaisir de descendre le moteur pour nous le reviser, ça me parait être une judicieuse idée!?

Citation :
J'espère me tromper mais il n'y aurait pas comme un petit soucis sur le bas de caisse, avec sa nervure à moitié masquée?


euh, j'voudrais pas être rabat joie, mais je crois voir comme DS17

Yann, pas trop amateur de mauvaises surprises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
.... un oubli est si vite arrivé, un petit cout de démarreur et la tige de soupape se tord, j'ai eu un moteur ayant ce genre de probleme , il (le garagiste) avait changé la soupape , mais pas la tige de culbuteur , tordue à souhait. ....


Ce que je voulais dire, Yann, c'est que j'imagine facilement les scénarios qui donnent trop de jeu aux soupapes, et mal ceux qui aboutissent à pas assez (et même pas du tout, et même un jeu négatif !). A part la récession des sièges de soupapes à cause du carburant SP. Mais ça reste modeste. Si on remonte le culbu, même hâtivement, et qu'on n'est pas au PMH compression en réglant, il ne peut y avoir que trop de jeu. Pour qu'il en manque, faut forcer pour visser de plusieurs tours l'écrou de pivot avec la fichue clé plate de 19, ça ne se tourne pas à la main quand y'a plus de jeu. Une tige de culbu tordue, ça existe, j'en ai plein, ça raccourcit la tige, donc l'ouverture de la soupape. Ch'veux comprendre, moi !
Un autre cause identifiée de touchette entre piston et soupape est un siège baladeur : il empêche la soupape de se fermer (7 ou 8 mm !) et le RJH rattrappe le jeu et l'enfoncement augmente à chaque tour.
J'ai eu un autre truc, qui a occasionné la plus belle panne de ma vie (et y'en a eu !) : les segments de retenue de la soupape sont passés à travers la coupelle, et la soupape est rentrée dans le cylindre. Pour avoir touché, elle a touché. Fort. Je roulais à 110/120 sur le Tadémaït, à 100 bornes d'In Salah. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

...
Une autre cause identifiée de touchette entre piston et soupape est un siège baladeur :
...


et la barre de torsion de rappel de soupape qui casse, ça arrive ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 13:57    Sujet du message: Re: Ca y est enfin! Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
En complément d'infos, voilà les dosiers de sièges d'une Relmax 63. Comme je l'ai écrit, les cendriers sont dans les dossiers. Là où je me suis trompé, c'est qu'il y en a deux, un dans chaque dossier ! Pourtant, la RTA n'en prévoit qu'un à l'arrière jusqu'en juin 63. Mais elle ne décrit sans doute pas l'option Relmax S. Pour l'accoudoir, Gérard a raison, il semble provenir d'un modèle 63 ou antérieur. En 64 ou 65, le matelas devrait recouvrir entièrement le support. Mais comme c'est une pièce qui cassait assez facilement, pas mal ont été remplacés par quelque chose de plus ou moins ressemblant. Souvent, l'accoudoir arrière gauche a remplacé l'avant gauche qui casse le plus vite. JM



Bonjour JM,

Cette photo vient d'une annonce sur leboncoin.fr ? Car c'est une des photos, de la PL 17 que j'ai acheté et vais chercher mi avril !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007