http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
"Demat" (bonjour) .... du département 56

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanch-c



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 4
Localisation: Saint Annne d'Auray

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 15:46    Sujet du message: "Demat" (bonjour) .... du département 56 Répondre en citant

Bonjour à tous, je "risque" de devenir propriétaire d'une "panpan" très bientôt ... en fait de 2 ! (2 caisses, un moteur et un sacrés stock de pièces)

Le modèle retenu s'est des PL 17 mais ma décision n'est pas encore prise car il y a un boulot énorme mais qui n'est peut être pas hors de portée de mes moyens et mes connaissance en mécaniques sont bonnes mais peut être pas suffisantes.... l'outillage lui ne pose pas de soucis, j'ai même une cabine de peinture !

Bref la décision n'est pas encore prise et j'ai besoin d'un maximum de renseignement.... qui pourrai m'aider ? Je comte bien sur "éplucher" totalement le forum.

A ce jour je circule au quotidien en AMI 6 berline club (blanche) dans la Morbihan et l'idée d'une autre voiture assez proche qui chapeauterai ma collection me plairai bien.... j'ai un peu fait le tour de la question concernant les 2cv et dérivées(le garage a reçu la "panoplie de jouets" du genre....

Bref si vous êtes du coin n'hésitez pas à passer me voir ( ou alors s'est moi qui me déplace).... mon garage vaut le coup d'oeuil !!!! et une longue discussion s'impose avant de me décider.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 17:39    Sujet du message: Re: "Demat" (bonjour) .... du département 56 Répondre en citant

Fanch-c a écrit :
Bonjour à tous, je "risque" de devenir propriétaire d'une "panpan" très bientôt ... en fait de 2 ! (2 caisses, un moteur et un sacrés stock de pièces)
Le modèle retenu s'est des PL 17 mais ma décision n'est pas encore prise car il y a un boulot énorme mais qui n'est peut être pas hors de portée de mes moyens et mes connaissance en mécaniques sont bonnes mais peut être pas suffisantes.... l'outillage lui ne pose pas de soucis, j'ai même une cabine de peinture !
Bref la décision n'est pas encore prise et j'ai besoin d'un maximum de renseignement.... qui pourrai m'aider ? Je comte bien sur "éplucher" totalement le forum.
A ce jour je circule au quotidien en AMI 6 berline club (blanche) dans la Morbihan et l'idée d'une autre voiture assez proche qui chapeauterai ma collection me plairai bien.... j'ai un peu fait le tour de la question concernant les 2cv et dérivées(le garage a reçu la "panoplie de jouets" du genre....A bientôt.


Bonjour Fanch-c
Bienvenue parmi nous. Si tu arrives à roulmer tous les jours en AMI 6 et que tu as déjà démonté et remonté son moteur et le reste, tu n'as plus à apprendre que quelques spécificités de la mécanique Panhard, et ce sera vite fait à mon avis. Si ta voiture de base n'est pas trop corrodée, lance-toi dans ton projet. Je ne suis pas du tout d eton quartier, même si j'y suis allé bien souvent en Panhard. Mais il y a plusieurs amateurs vers Vannes et pas très loin qui ne manqueront pas d ete renseigner. Et il y a le Forum...
A bientôt pour les photos de tes voitures. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin du forum 2 pattes Wink

Peut être devrait tu te rapprocher d'un club (DCPL ou CPLF, c'est au choix) pour demander à une âme charitable de venir inspecter ces PL17. Un oeil averti en vaut deux surtout au niveau de la mécanique un poil plus complexe sur une panpan que sur une citroen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fanch et bienvenue sur le forum

je suis un voisin j'habite Locmaria Grandchamp , j'ai une dyna Z1 et suis membre du CPLF , d'ailleurs je suis passé a Ste Anne ce matin avec ma Panhard !aprés avoir rendu visite a quelqu'un qui restaure une 17 a st Philibert .
pas de probleme pour venir voir tes voitures et te donner des conseils ( dans la mesure de mes compétences ) et pour les bonnes adresses , coordonnées en Message Privé ;
a bientot de faire ta connaissance

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fanch-c



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 4
Localisation: Saint Annne d'Auray

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cool il y a du monde dans mon coin.... Pour ce qui est de l'ami 6 au quotidien (excepté les jours de pluie) s'est déjà un plus et avoir remis en ordre sa carrosserie s'est une sacrés expérience !!!!!

Pour les 2 PL 17 il y a du taf........... la corrosion a mangée les bas de caisse mais j'aime ce genre de défi, on sort de quelques "reconstructions" et adaptations de 2cv et ami 6 donc s'est pas ce qui nous fait peur.

A cette heure j'ai besoin de mieux comprendre comment est structurée la base de la PL et de mieux comprendre le mode d'assemblage entre les "2 grosses poutres" rondes ... De même j'ai besoin de savoir comment on démonte l'habillage intérieur, dans le lot il y a une relmax et l'habitacle est en bon état.... vraiment très agréable à première vue.

Bref il faut que je voie ça de plus près... ce dimanche sur le port de Vannes ? ... ou en semaine quand vous voulez chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Attention si les bas de caisse sont mangés, il y a des chances pour que le chassis le soit aussi Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mad ------------------- Question
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 13:44; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Attention si les bas de caisse sont mangés, il y a des chances pour que le chassis le soit aussi Confused


Bonjour à tous !


Il est question de PL 17 et non de Dyna X Shocked donc, il n'y a pas de châssis sur une PL 17 Wink


@+DYN-Amicalement Gérard
Mea culpa, si il n'y a pas de chassis cadre il y a une caisse autoporteuse donc si bas de caisse rongés, chassis aussi (le chassis étant la caisse).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Fanch ,
bien reçu ton message je passe dans la semaine ,

pour tes questions sur les bas de caisses , longerons rouillés , fixations traverses , tu peux regarder ce post sur la restauration de la 17 BT de Yann :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=220&postdays=0&postorder=asc&start=0

sinon je connais un trés bon carrossier a la Chapelle Neuve , qui a déja refait des Voitures pour des gens du Club

a+
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 13:24    Sujet du message: Re: "Demat" (bonjour) .... du département 56 Répondre en citant

Fanch-c a écrit :
Bonjour à tous,..........................Bref si vous êtes du coin n'hésitez pas à passer me voir ( ou alors s'est moi qui me déplace)............

A bientôt.


Bonjour,
Je serai à Vannes le week-end de Pâques avec le club http://www.lesancetresautomobiles.com/ pour la sortie Orléans/Océan. je fais cette sortie avec ma 24BT.
J'espère que l'on aura beau temps Laughing
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanch-c



Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 4
Localisation: Saint Annne d'Auray

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 21:33    Sujet du message: Re: "Demat" (bonjour) .... du département 56 Répondre en citant

Peellevingt4 a écrit :
Fanch-c a écrit :
Bonjour à tous,..........................Bref si vous êtes du coin n'hésitez pas à passer me voir ( ou alors s'est moi qui me déplace)............

A bientôt.


Bonjour,
Je serai à Vannes le week-end de Pâques avec le club http://www.lesancetresautomobiles.com/ pour la sortie Orléans/Océan. je fais cette sortie avec ma 24BT.
J'espère que l'on aura beau temps Laughing
Marc


A pâques je ne serai pas chez moi... mais un pote bossera sur sa voiture si vous passez il vous montrera notre installation.
Dommage car j'aurai pu vous guider sur les petites route ou sur les chouette coins à voir...

Je serai de retour lundi soir, si vous êtes encore dans le coin faites moi signe, si vous êtes "retenus" n'hésitez pas à demander de l'aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007