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Auteur |
Message |
danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Ven Fév 22, 2013 21:36 Sujet du message: ma nouvelle voiture |
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Bonjour d'Angleterre,
Mon premier message sur le forum, alors soyez gentil!
Après trois années de recherche, j'ai finalement acheté un Z1 de Marseille. C'est une "projet de voiture" et elle est enfin arrivée en Angleterre à Noël.
J'ai déjà démonté plus de lui et fait beaucoup de travaux de restauration. J'ai aussi fait tourner le moteur pendant un certain temps avec de l'huile fraîche et il semblait OK mis à part quelques crachats du carburateur et la flamme occasionnelle!
Je viens de démonter le moteur et le seul défaut était évident qu'un segment de piston cassé. Cependant, je n'ai pas remarqué que la douille en bronze dans les deux bielles était lâche - pas la bonne presse habituelle. Est-ce une idée Panhard étrange, je me demande ou est-il de se détacher de lui-même? Quelqu'un peut-il me conseiller?
Deuxième question est dois-je remplacer le piston jupe fendue avec un design plus tard? Idéalement, on trou de goujon de décalage.
Enfin ce que l'usure est autorisée sur la surface de roulement du vilebrequin. Mon moteur est un S5 RJH (je crois) et le numéro gravé sur le boîtier est 1623.
Photos:
https://picasaweb.google.com/113014094650371315054/DynaZ
https://picasaweb.google.com/113014094650371315054/StephanZ1
S'il vous plaît excuser les Français Google _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Raf rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 409
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Posté le: Sam Fév 23, 2013 09:59 Sujet du message: |
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Bonjour Danjamds,
Bienvenue, et sans contredire Energol, bravo pour tes efforts en français, c'est tout à fait compréhensible. La Z1 est un excellent choix ! Au sujet des pistons, si tu peux les changer pour des pistons non-fendus et à axe décalé, c'est préférable. |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Sam Fév 23, 2013 19:43 Sujet du message: |
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Hello danjamds,
Welcome here! And lot's of success with your Z1!
DriverD. |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Dim Fév 24, 2013 08:44 Sujet du message: ma nouvelle voiture |
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bonjour:en 1953 ma premiere voiture etait une z 1
que les bagues de pied de bielle soient libres a ce point pas normal
je ne connais pas le diametre des axes de piston? vous pouvez ne plus monter de pistons fendus , ils sont tres fragiles et cassent
L ideal serait de monter des pisons a axes decales et jupes non fendues dont le diametre de leurs axes est de 25mm(voir diametres des bagues de pieds de bielles) il existe aussi des pistons de moto BMW r70 dont les axes font 22 et vous pouvez fabriquer des bagues de pied de bielle
si les roulement de paliers sont marques cote butee , faut remplacer
Si sur ce moteur il y a des clapet dits RGH il faut les changer et aussi pour etre trenquile soupaes echapement guides et le siege d echapement
AVANT TOUT TRAVAUX vous munir du livre esplicatif de mecanique panhard facile a trouver
pour l achat de pieces neuves , deux prives PENHARDIS et
piecespl@orange.fr ( ceci est son mail)
il y a aussi les clubs panhard dont il faut etre membre pour avoir des pieces
bon courage pour la suite .............salutations _________________ falco |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Dim Fév 24, 2013 09:52 Sujet du message: Welcome |
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Good morning John,
Apologies for the English, and greetings from the other side of the Pennines. It is normal for the connecting rod bushes to be floating and not a press fit in a Panhard. In modern engines it'd be 0.001" interference, with 0.0015" float on the piston pin.
Avoid the split skirt like the plague, and as sable says you can use other pistons, BMW R80 non Nicasil will do but, they have an offset pin and you'll need to make a bush for the connecting rod.
The DCPL have various classes of original pistons you can buy, you just need to measure your bores, and are a useful source of parts. There are lots of helpful people out there, and Alain Lauffenburger for example accepts PayPal and is a good resource for parts.
About the permissible play in the crankshaft, you don't want any up & down, you can shim the end float by packing the rear main bearing in the carrier. Look at the slingers for hard deposits, oil pump for scoring, and you'll get some idea of the service life of the engine.
Flames from the carb will be ignition related, or inlet valve not closing properly/sticking etc.
Good luck with your restoration.
Salutations
Mike |
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