http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau en Relmax S de 1963
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

sous bois ! Bien qu'etant tres souvent a coté de tresigny, le we.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Si je puis me permettre... A l'époque ou j'ai remis en route ma 24B, j'avais le même problème de granulosité de la peinture et n'arrivant pas à supprimer ce problème avec les polishs classiques j'ai été chez mon carrossier qui m'a mis à disposition :

- 1 polisseuse d'angle professionnelle
- de la pâte à polir

Seulement à ce moment là j'ai pu redonner un certain brillant à mon auto mais cela n'a jamais été parfait, la solution étant de refaire la peinture de la voiture ce qui est actuellement en cours.

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonjour à tous!

Si je puis me permettre... A l'époque ou j'ai remis en route ma 24B, j'avais le même problème de granulosité de la peinture et n'arrivant pas à supprimer ce problème avec les polishs classiques j'ai été chez mon carrossier qui m'a mis à disposition :

- 1 polisseuse d'angle professionnelle
- de la pâte à polir

Seulement à ce moment là j'ai pu redonner un certain brillant à mon auto mais cela n'a jamais été parfait, la solution étant de refaire la peinture de la voiture ce qui est actuellement en cours.

Bonne journée

Breakus
Salut Breakus, welcome back Wink

Est ce que ta polisseuse ressemble à ça ?

Celle ci on la trouve sur le net à moins de 30€, pour ce prix, c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles mais est ce que c'est 30€ de perdus ou 30€ investis pour rendre service ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé avec une polisseuse a 30€, rien a faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
Salut Gefa, merci du conseil bien expliqué ! Ceci dit, je tiens à préciser quelques points:

Je n'ai que 26 ans, mais je lave et polishe des autos anciennes depuis tout môme, d'ailleurs quand je faisais ça, j'avais le droit de les conduire sur la petite route de campagne à côté, avec mon papa. Donc niveau technique, soleil, ombre, par ou commencer etc .. je suis au point. D'ailleurs j'ai préparé plusieurs de ses autos pour des concours d'élégance, et j'y passais en moyenne une journée. (en partant d'une très très belle base hein Wink )

Concernant ma panhard, je pense que tu n'as pas saisit mon problème. L'étape lavage est faite, je l'ai dans un premier temps passée au karscher à eau chaude (elephant B) et ensuite, nettoyée à l'éponge avec du shampoing.

Le problème que j'ai est le suivant: Imagine toi que la voiture n'a pas été couverte, ni lavée depuis environ 1980 voir avant. Maintenant, imagine l'état de la peinture. Le vernis n'est pas cramé, c'est déja ça puisqu'elle était stockée à l'abris des UV. Mais la peinture est abrasive, au toucher !! Et pour enlever cette couche, je lutte comme il faut à grandes gouttes (de sueur Confused ) J'ai déja fait le capot, il est doux au toucher mais pas parfait, d'aspect. Je vais tenter un Nième coup de polish, au GS27 pour voir le résultat. Si ça marche, j'ai trois jours de boulot rien que pour la carrosserie Shocked

Les baguettes alu, je me fais pas de soucis car je vais les faire avant de polisher la carrosserie, donc pas besoin de protections.

En tous cas, merci du conseil.



A+

bonjour
j utilise un decrassant peinture de chez belgom et ca va tres bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
J'ai essayé avec une polisseuse a 30€, rien a faire.
Est ce que tu l'as utilisée sur une peinture moderne ? (désolé si ça sort un peu du sujet)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Relaxmax a écrit :
J'ai essayé avec une polisseuse a 30€, rien a faire.
Est ce que tu l'as utilisée sur une peinture moderne ? (désolé si ça sort un peu du sujet)


Oui, résultat merdique. J'ajoute qu'apres 2 heures de travail, mes mains continuaient à trembler meme sans utiliser la machine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Relaxmax a écrit :
Nico118 a écrit :
Relaxmax a écrit :
J'ai essayé avec une polisseuse a 30€, rien a faire.
Est ce que tu l'as utilisée sur une peinture moderne ? (désolé si ça sort un peu du sujet)


Oui, résultat merdique. J'ajoute qu'apres 2 heures de travail, mes mains continuaient à trembler meme sans utiliser la machine.
C'est donc juste un gros vibromasseur pour voiture Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Relaxmax a écrit :
Nico118 a écrit :
Relaxmax a écrit :
J'ai essayé avec une polisseuse a 30€, rien a faire.
Est ce que tu l'as utilisée sur une peinture moderne ? (désolé si ça sort un peu du sujet)


Oui, résultat merdique. J'ajoute qu'apres 2 heures de travail, mes mains continuaient à trembler meme sans utiliser la machine.
C'est donc juste un gros vibromasseur pour voiture Laughing


En gros oui, dont le comble est de ne donner aucune satisfaction à celui qui l'applique Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce WE j'ai continué mes essais de polish, et j'ai trouvé un truc pas mal: La patte "efface rayures" d'ABEL Auto. C'est bien plus consistant que le polish, evidemment ça attaque + mais on n'a rien sans rien... Par contre, j'ai passé une heure pour faire un petit tiers du toit, ça promet...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je confirme que la polisseuse à 30 euros est juste bonne pour cirer a nappe.

Quand je parlais polisseuse je voulais dire machine professionnelle comme une grosse disqueuse mais avec une mousse spéciale en lieu et place du disque à meuler ou à tronçonner. Attention! ce ne sont pas les mêmes machines, c'est simplement pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble.

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Embarassed

@+DYN-Amicalement Gérard
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Oct 27, 2009 09:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 01:27; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble furieusement à une disqueuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Relaxmax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 421

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, sauf qu'une disqueuse tourne beaucoup plus vite. Gefa, t'as acheté ça ou, et combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007