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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Lun Déc 28, 2009 19:29 Sujet du message: |
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LuckyN4 a écrit : | Salut Max,
il y a 2 sortes de platines d'allumeurs, la fixation de la biellete de dépression est décalé de 1/4 de tour |
Hello,
Donc il y a aussi deux types de tête d'allumeur Ducellier ? |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Dim Jan 03, 2010 15:34 Sujet du message: |
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Relaxmax a écrit : | Donc il y a aussi deux types de tête d'allumeur Ducellier ? :| |
Il y a quatre grands types d'allumeurs
Sorties verticales pour Z et PL :
- SEV (dont "normaux", Tigre sans prise de compte-tours, Tigre avec prise)
- Ducellier (plusieurs modèles aussi)
Sorties horizontales pour 24
- SEV (dont M8N, M8S et M10S)
- Ducellier (mêmes catégories).
Pour CHAQUE grand type, une seule tête adaptable à tous les modèles du type. Donc une tête SEV à sortie verticales est adaptable à TOUS les allumeurs SEV pour PL, une tête SEV à sortie horizontale va pour tous les allumeurs SEV des 24, etc...L'adaptation d'une tête SEV a un allumeur Ducellier, et vice-versa, ne marche pas (hors bricolage).
Dis-nous donc quel croisement tu as effectué. Si pas d'étincelles aux contacts, c'est le branchement ou le montage qui est défectueux (ou masse sur le plus). Si étincelle au contact et pas aux bougies, c'est soit l'orientation du doigt, soit qqpart entre tête, fils et bougies. En bricolage, on peut jouer (un peu) en agissant sur le réglage de la tige de la capsule à dépression. On peut monter un doigt d'allumeur avec un GROS contact en arc de cercle (ratisse plus large). Mais meiux vaut avoir la tête correspondant à l'allumeur. JM |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Lun Jan 04, 2010 19:30 Sujet du message: |
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Relaxmax a écrit : | LuckyN4 a écrit : | Salut Max,
il y a 2 sortes de platines d'allumeurs, la fixation de la biellete de dépression est décalé de 1/4 de tour |
Hello,
Donc il y a aussi deux types de tête d'allumeur Ducellier ? |
Attention: je parle de la platine qui supporte les vis _________________ Luc |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Mar Jan 05, 2010 13:18 Sujet du message: |
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Je ne comprends pas. Sur mes deux allumeurs Ducellier, si je positionne l'ergot détrompé en bas de l'axe dans la même position (sans me tromper d'un demi tour), je n'obtiens pas du tout la même position en haut, c'est à dire au doigt d'allumeur. |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 08:31 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec cette Panhard: Dès qu'il flotte, c'est une véritable baignoire. Je ne sais pas par ou l'eau rentre, en tous cas elle ne sort pas !
Baignoire au niveau du plancher avant et arrière. J'ai déja débouché les petits trous à chaque extrémité des bas de caisse, mais je suppose qu'ils sont déja rebouchés. Lorsque j'arrive à un stop, ou prend un gros virage à faible allure j'entends l'eau bouger, un peu comme quand on remue fort une bassine...
Merci pour vos conseils.
Relaxmax |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 11:48 Sujet du message: |
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Relaxmax a écrit : | Dès qu'il flotte, c'est une véritable baignoire. Je ne sais pas par ou l'eau rentre, en tous cas elle ne sort pas !
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Je commencerai donc, par changer tout les joints ( pare brise & lunette arrière & ceux des 4 portes ) |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 12:05 Sujet du message: |
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J'ai pas remarqué que ça rentrait beaucoup par les portes quand les joints sont morts. |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 17:47 Sujet du message: |
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Je changerai les joints de portes apres peinture. En attendant, l'eau des goutieres par éxemple, elle est évacuée directement dehors ou elle passe ailleurs ?
L'eau qui peut s'écouler par les trous d'évacuation des bas de caisse, elle vient d'ou ? |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 21:31 Sujet du message: |
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De chaque côté des 2 baies de pare prise et lunette arrière, il y a un orifice pour évacuer l'eau. Peut-être bouché? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Jeu Jan 21, 2010 22:20 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | De chaque côté des 2 baies de pare prise et lunette arrière, il y a un orifice pour évacuer l'eau. Peut-être bouché? |
Je vérifie ça ce week-end, merci du conseil |
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Relaxmax rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 421
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Posté le: Dim Mar 07, 2010 18:28 Sujet du message: |
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Ce WEEK END, j'ai démonté tout l'intérieur de ma PL, et gratté à 4 pattes la thibaude, pourrie et humide. Boulot de me****
La bonne surprise, c'est que les planchers sont comme neufs. Je vais en profiter pour insonoriser le petit caisson qui sert de support à la banquette arriere. A priori, d'origine ça ne l'est pas ! Et à mon avis, c'est une belle source de résonnance pour l'echappement qui est tout proche.
Déja 6000 KM en Panhard, et ça m'amuse toujours autant
A+ _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Dim Mar 07, 2010 20:37 Sujet du message: |
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Salut
as tu vu la frangine de la tienne sur le bon coin ? dans le 77 en +
ça m'a l'air d'être une très bonne base , si j'avais de la place ..........
http://www.leboncoin.fr/vi/99246909.htm?ca=6_s _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Mar 07, 2010 21:02 Sujet du message: |
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J'ai déjà vu cette voiture... peut être pas si bonne base que ça : les bas de caisse ont été rafistolés avec de la tôle popée, l'aile arrière droite est bien boursouflée, la porte arrière droite est presque découpée par la rouille. Sa propriétaire m'a contacté en septembre dernier pour savoir combien valait son auto, elle m'a envoyé des photos et je lui ai demandé quelques détails supplémentaires pour affiner l'estimation. Visiblement elle a coupé la poire en deux et se garde de montrer l'autre côté de l'auto _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Dim Mar 07, 2010 21:09 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | J'ai déjà vu cette voiture... peut être pas si bonne base que ça : les bas de caisse ont été rafistolés avec de la tôle popée, l'aile arrière droite est bien boursouflée, la porte arrière droite est presque découpée par la rouille. Sa propriétaire m'a contacté en septembre dernier pour savoir combien valait son auto, elle m'a envoyé des photos et je lui ai demandé quelques détails supplémentaires pour affiner l'estimation. Visiblement elle a coupé la poire en deux et se garde de montrer l'autre côté de l'auto |
espèce de briseur de rêves va
tu fais bien de le dire ça évitera peut être a certains de faire un déplacement pour rien
le prix semble correcte si l'intérieur est clean , aprés faut aimer le découpage et la soudure ou avoir un porte monnaie bien garni ! _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Mar 07, 2010 21:13 Sujet du message: |
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Remarque le titre de l'annonce est clair (je l'avais zappé ) : Panhard pl17 1963 a restaurer
Peut être qu'avec 300 ou 400€ de moins ce serait correct. _________________ "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme |
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