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Relaxmax
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je remonte le moteur dans la voiture. Et j'ai la ferme intention de rentrer chez moi avec Cool
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 19:42; édité 1 fois
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Relaxmax
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MessagePosté le: Sam Oct 24, 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayé, on a remonté le moteur dans la PL ! Et il marche.... Très très bien, plus aucun vilain bruit ! Les vilebrequins révisés par le club semblent être une bonne "option".

Ce coups-ci j'ai remonté le moteur chez mon spécialiste et avec lui (la première fois j'étais seul et je n'en avais jamais fait). J'ai pu voir la bonne façon de monter le système d'échappement/admission. En fait, il n y a pas de méthode, on monte tout libre, faut pas hésiter à remuer le moteur dans tous les sens pour placer les échappements, le bénitier etc ... Simple, mais faut le savoir ! Ou l'avoir faire.

Le problème de carburation est réglé, c'était le bitogno en cuir de la pompe de reprise qui était grippé, maintenant elle marche BIEN.

Toujours à propos de carburation, je rejoins vraiment l'avis de Breakus sur la taille des gicleurs d'origines. J'ai des accoups très désagréables à 110 km/h, avec un coup de starter Hop ça disparait. Je vais m'empresser de réaléser à 145 le gicleur de marche.

J'ai gouté aux joies du changement de cable d'embrayage, honnêtement sans voir un pédalier démonté pour comprendre ben .. Pas évident Laughing Enfin c'est quand même très chiant à faire.

Bref, si la voiture continue de bien se comporter, je pars en Bretagne avec pour le WE du 11 novembre. Pour l'instant, 100 km et RAS.
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

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breakus
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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Et bien en voici des bonnes nouvelles! J'espère que cette fois-ci tu vas pouvoir rouler un bon moment!

Pour le câble d'embrayage je suis de tout coeur avec toi, mon ex-L4 rouge antares porte encore la cicatrice de mon poing rageur suite à un remontage des plus laborieux! C'est quand même mieux fichu sur une 24.

Pour ce qui est des gicleurs, réalèse à 150 directement la mèche est moins dur à trouver et ça marche encore mieux.

J'ai du reste envoyé un carburateur complètement reconditionné (sablage, bain aux ultra sons, pochette de joints neuve mais sans changer l'axe qui ne présentait pas de jeu significatif) au responsable des pièces détachées du CPLF pour essai neutre sans lui parler de quoi que ce soit. Dans l'envoi il y avait le carbu avec son gicleur d'origine en 140 ainsi qu'un autre réalésé à 150. Je lui ai simplement demandé de faire l'essai avec les 2 juste pour connaitre son avis.

Verdict : Il était sidéré de voir la différence de rendement de la voiture et la souplesse que celle-c avait gagné.

Je rappel à tous ceux qui sont contre cette modif que j'attends de leur part la réponse à la question que j'ai déjà posé :

Pourquoi les 24B et C ont un gicleur en 155 et non pas en 140? A propos ces dernières ne concourraient-elle pas toujours en Economy-run?

Bonne route à tous

Breakus déménagus
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Mike
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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa a écrit :
Pourquoi agrandirais-tu le gicleur principale puisqu'a plusieurs reprises tu écris que ta voiture roule très très bien ?
--------------------------------------------------------------------------------------
C'est marrant le nombre de SECTAIRES qu'il y a...on comprend mieux pourquoi il y a tant d'intégristes dans toutes les religions !
C'est comme si le calibre des gicleurs avait été édicté dans les TABLES DE LA LOI et était intouchable à tout jamais...Qu'est-ce qu'il y a de politiquement incorrect à modifier ses gicleurs ? C'est pas ceux d'origine ? Certes, mais l'essence non plus n'est pas celle de 1960, combien de fois faudra-t-il le répéter ? Les plus psycho-rigides pourront toujours garder une paire de gicleurs au calibre "normal" dans leur boîte à gants, ça les rassurera ! Very Happy Embarassed
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

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Relaxmax
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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa, je t'ai déja suggeré d'oublier mon topic, il me semble que tu étais d'accord, donc merci d'aller pérorer ailleurs et définitivement ce coups-ci.

Breakus: Je vais réaléser à 150 comme tu le préconises. Le problème des accoups est localisé à 110 km/h en stable. Pleine charge et ville, AUCUN problème. Je précise que: Pompe à essence, allumeur, bougies, fils de bougies, bobine sont NEUFS, et carburateur révisé. Le fait de mettre du starter augmente la richesse puisqu'on diminue le débit d'air. Mon père est exactement du même avis, et il a usé quelques PL17, 24 et autres CD.

Je vous fait un retour dès que la modif est en place

A+
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Encore 100 km avec ma PL, c'est un
régal. 110 semble être la vitesse adaptée pour l'auto, elle ne faiblit pas en côte et est assez silencieuse. J'ai relu hier soir l'essai très sévère de JP thevenaut dans l'automobile magazine, et je retrouve à peu de choses près les critiques de l'essayeur.

Vivement le 11 novembre, que j'effectue mon périple en bretagne en panpan ! ( avec un gicleur de 150, bien sûr) !

Géfa, pour la dernière fois: boucle là et change de topic. Hélas la bêtise ne vole pas, car si c'était le cas chef d'escadrille tu serais.
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Oct 25, 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Embarassed

@+DYN-Amicalement Gérard


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breakus
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MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
lorsque tu agrandira le gicleur, et bien pendant que tu y es , passe d'une taille au dessus, de 150 passe à 160 cela t'évitera peut être une manipulation supplémentaire Laughing


Gérard,

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour toi car nous savons tous que tu possèdes une certaine expérience, cela va de soit. Cependant il faudrait de temps à autre que tu arrêtes de t'obstiner sur certains sujets.
Si tu n'es pas d'accord avec moi et certaines autre personnes sur la nécessité de réaléser les gicleurs libre à toi cependant tu parles de choses que tu ne connais pas puisque tu n'as jamais essayé. Je suis sur que dans ton stock il y a plein de carbus; prends dons un gicleur d'un de ceux là, perce le à 150, essais et SEULEMENT ensuite tu pourras donner ton avis sur la non nécessité de le faire.
Pour l'instant tu n'as toujours pas répondu à ma question :

Citation :
Pourquoi les 24B et C ont un gicleur en 155 et non pas en 140? A propos ces dernières ne concourraient-elle pas toujours en Economy-run?


Breakus raz la cafetus
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Relaxmax
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MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant







Mr. Green
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MessagePosté le: Lun Oct 26, 2009 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Embarassed

@+DYN-Amicalement Gérard


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breakus
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MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les administrateurs pourraient-ils déplacer le sujet dans la rubrique appropriée, nous polluons actuellement ce poste dont le sujet principal est la remise en route d'une Relmax...

A propos il semble que tu soit bien rentré chez toi?

Bonne journée à tous

Ma réponse à Gérard viendra sitôt le sujet déplacé


Breakus M8tus
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