http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Salon d'Avignon 21-22 mars
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 19:34    Sujet du message: Salon d'Avignon 21-22 mars Répondre en citant

Je n'y suis pas allé depuis plusieurs années aussi je sens que je vais en prendre plein les yeux !!

J'y vais samedi...d'autres amateurs ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'amateurs ?? c'est pas grave...je retrouverais sur place les même amateurs, comme ces propriétaires venant habituellement en Z cab...(dont celui qui m'a vendu la scarlette...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement je "bosse" ce weekend Sad ramène nous des photos qu'on en prenne plein la vue Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !! retour à Toulouse ...bilan ?? 700 km, 100 l de super, 1 kg de poussière dans la voiture, panne de clignotants, vent à décorner les boeufs...en résumé super journée !!!!!!!

Je suis parti ce matin à 5 h 1/2, tout en respectant les limites de vitesse sur autoroutes j'ai mis un peu plus de 3 h pour arriver devant le salon.

Il y a déja du monde mais 1/4 plus tard je suis sur le parking réservé aux anciennes, le sol est en terre battu et le mistral souffle en tempête (d'ou le kg de poussière le soir...)
Certains collègues arrivant 1/2h + tard mettrons plus d'1 h pour rentrer !!

J'ai croisé beaucoup de monde : mon ancien mécano aveyronnais (du temps de mon dernier boulot) et ses collègues du club GS, des collectionneurs de Montpellier (du temps ou je bossais par la bas...), mon premier mécano Panhard de Nimes ainsi que mon ancien fournisseur de pièces (lui aussi de Nimes, je bossais aussi la bas il y a longtemps...), je compte pas les amis Panhardiste car trop nombreux !!

Ce salon est vraiment très interressant et il y en a pour tous les gouts !!
Hall principal avec exposition de voitures et présentation par des clubs (il y avait le CPLF, le DCPL et l'amicale DB)

Il y a aussi un hall pour les camions et engins agricoles, un pour les voitures de courses, un pour le tuning, un pour les motos, un pour la vente aux enchères...plus plusieurs hall et l'extérieur pour la bourse !!!

Le prix pour tout ça ?? 5 € de parking pour celui qui vient en anciennes (avant 79 en théorie mais en réalité les voitures des années 80 rentrent aussi...) et entrée gratuite pour le conducteur ! (sinon c'est 9€50)

La restauration ?? rien à dire !! pas cher et suffisamment de vendeurs !

Après cette mise en bouche je dois télécharger mes photos et vous en montrer une sélection : Panhard du hall d'expo, Panhard des visiteurs (pas beaucoup) et même un camion !!

Et si j'ai le temps je passerais une sélection des autres voitures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila donc quelques photos de ce salon.

Dans l’ordre alphabétique afin de ne froisser personne…le stand du CPLF.
(je n’ai pas la 24 en photo…)





Stand assez grand où j’ai pris plaisir à regarder un reportage vidéo sur le centenaire de la marque…

Le stand du DCPL avec l’amicale DB juste à coté.







J’obtenu les dernières info concernant le RIP, + de 150 voitures seront la, plusieurs groupe pour les visites et un final extraordinaire selon les organisateurs, a ne pas manquer !!
Au sujet de l’AG elle aura lieu en Touraine le week end avant !! si j’y monte ce ne seras sûrement pas les 3 jours !! mon emploi du temps ne me le permettras pas et c’est dommage…

Un superbe CD trônait sur le stand DB







Il ne fallait pas manquer le camion Panhard dans un hall un peu à l’écart…
Il était absolument superbe dans cette livrée orange !







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les différents parkings quelques Panhard avaient fait le voyage…




















Toutes ne sont pas en photo, j'en ai croisé l'après midi quand je suis parti et n'ai pas ressorti mon appareil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas que des Panhard sur le parking..

Quelques photos....











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y avait pas que des Panhard et des Ferrari...heureusement !!

La marque mis en avant sur ce salon était Bugatti...j'avais jamais vu autant de bugatti en même temps !!

Toute la gamme était représenté, même la dernière était la !! (bugatti Veyron)

La plus célèbre de toutes tronait au mileu d'autres, toutes plus belles les unes que les autres...







Type 41 dite "royale", coupé Napoléon
Sortir cette royale du musée de Mulhouse n'a pas du être facile...
Je regrette l'éclairage "pauvre" de ce salon, impossible de faire de belles photos !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

[ Crying or Very sad
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 18:05; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'occasion de dire un petit bonjour à tout le monde,

je suis partit en pensant avoir une entrée gratuite, du fait que j'étais en ancienne, ca aurait bien participé aux frais d'autoroute par exemple, hé bien ca ne l'a pas fait... cette année il a quand même fallut raquer 4,5 euros, en prime j'ai retrouvé ma voiture méconnaissable sous une épaisse couche de poussière.

vous m'avez compris l'année prochaine on sortira la punto mazout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas pas pousser...payer 5 € pour avoir la chance de se garer au coeur du salon (sans avoir à marcher 1 km...) et avoir l'entrée gratuite c'est quand même avantageux !!

La gratuité à 100 % faut pas réver !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Faut pas pas pousser...payer 5 € pour avoir la chance de se garer au coeur du salon (sans avoir à marcher 1 km...) et avoir l'entrée gratuite c'est quand même avantageux !!
La gratuité à 100 % faut pas réver !!


Faut pas rêver, mais c'était quand même gratuit pour les pilotes d'anciennes jusqu'à l'an dernier inclus. Et la présence des anciennes venues par la route participait largement au spectacle ! Si beaucoup de gens réagissent comme Jeannot Panpan et renoncent à sortir leur ancienne, ça va devenir tristounet, et l'affluence baissera. Avignon est un salon énorme, mais tout le monde n'est pas fana de dragsters, de tuning, de miniatures, chorégraphies bruyantes et autres. On paie pourtant pour tout ça. Les marchands de pièces se plaignent (avec raison) de payer très cher les stands et de devoir venir quatre jours (installation obligatoire le jeudi, rangement le dimanche soir après 19 heures, retour chez eux dans la nuit ou à l'aube selon la distance). Quatre jours d'hôtel-restaurant ou sandwich ou de campement inconfortable sur les parkings extérieurs. Résultat, la bourse est relativement pauvre, les amateurs ne viennent pas étaler leur fond de garage, et les prix montent car il faut amortir les frais. Les bonnes affaires sont donc rarissimes. Pour les visiteurs, une seule entrée permise depuis deux ans, sauf à payer 18 euro le ticket "3 jours" : pas moyen d'aller poser ses éventuelles emplettes dans sa voiture, faut les traîner jusqu'au bout. Dans le genre, Nîmes est pire. Palavas, en revanche, est bien plus sympa : entrée gratuite pour TOUT LE MONDE, anciennes garées dans le parc réservé, on peut amener des gens pas passionnés, les gamins ou la compagne y faire un tour, les raccompagner ailleurs et revenir plus tard. Beaucoup d'amateurs et de "semi-pro" exposent leur trésors sur des bâches (certes, quand il y a tramontane, ça souffle, mais le Mistral d'hier sur Avignon n'est pas mieux). Je tâcherai d'y être dans quinze jours. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi (surtout pour palavas, mais c'est une simple bourse...pas d'expo de clubs...)

Pour le prix je confirme que c'est "donné", la crise est passé par la mais les 5 € de parking que j'ai payé c'est même pas la somme en café que j'ai bu le long du trajet !!

Même si je ne suis pas allé voir le hall moto ou tuning (en courant ...) je ne regrette rien de ce samedi ! car c'est rare de voir une expo de bugatti comme celle présenté !!

PS : la parking des anciennes participe aussi au spectacle mais bien terne au vu de ce qu'il y avait a voir ailleurs !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
.... mais les 5 € de parking que j'ai payé c'est même pas la somme en café que j'ai bu le long du trajet !!.....


Tout à fait d'accord, le café est hors de prix de nos jours ! Ce que je veux dire, c'est que bien des gens trouveront qu'après tout, mieux vaut payer 9,50 euro d'entrée (ou 7 par un club), et venir à quatre dans la même voiture récente. Ou ne pas venir. Les 5 euros, c'est une somme dérisoire, tu l'as bien dit, symbolique même. Fâcheusement symbolique. Comme je l'ai dit à un autre propos, c'est le client qui fait les prix. Si les gens acceptent d'amener de loin leurs anciennes - à leurs frais, café compris - et de payer leur entrée, on leur demandera bientôt 20 euro de plus pour le plaisir de montrer leurs voitures dans la cour centrale pour les livrer aux petites agressions de milliers de visiteurs pleins de pattes pleines de doigts. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons fi de toutes ces considérations bassement matérielle et revenons aux voitures...





Comme cette Peugeot 203 j'aimerais bien trouver un break PL corbillard !! si seulement il en a existé un ????



Ce Goliath (comme neuf !!) ressemble furieusement au Sherpa ???!!!



Ces 2 Bugatti sont vraiment superbes !! chapeau aux propriétaires de faire rouler sur route ouvertes ces petites merveilles !! (et dire que certains Panhardistes n'osent pas sortir leur Panhard de peur de les salir...)



Cela n'a beau être qu'une reconstruction c'est une des plus belle Bugatti jamais dessiné !! (Bugatti Atlantic) avec cette crête rivetée elle ressemble vraiment a un animal préhistorique !!



Qui a dit que Renault n'avait jamais sorti de 4x4 ? ce Colorale malgré une puissance insuffisante doit être bien sympa a conduire en tout chemin !!



J'aime bien les DS et surtout les dérivés comme ce cabriolet Le Caddy de Chapron, malheureusement je n'ai pas plusieurs dizaines de milliers d'euros !!!



Cette transformation artisanale n'est malheureusement pas unique (7 ou 8 modèles de construite...), au contraire de la précédente je ne mettrais pas un cent dans cette caisse !!!



Petite vue de la bourse ou cette Renault NN se faisait admirer (je ne sais pas si elle était a vendre ...)

Si j'ai pas la flemme (et si ça interesse quelqu'un) je vais vous faire voir l'intérieur du hall A...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007