http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
salut d'un nouveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolson
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 14
Localisation: DORDOGNE

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 20:07    Sujet du message: salut d'un nouveau Répondre en citant

Bonsoir a tous

Je rejoints votre communauté avec beaucoup de respect. Je ne suis pas un mécanicien , loin s'en faut . Et d'ailleurs je choisi cette rubrique qui me permet de dialoguer sans parler mécanique . Je restaure actuellement une Z1 . Vous connaisser l'arrogance masculine , qui nous permet de faire croire que tout nous est possible. J'en suis un modeste représentant et ayant restauré une première voiture me voici face à ma "panpan" pour une deuxieme restauration. Jusque là rien qui n'interesse notre communauté. Et pourtant, je voulais vous dire à quel point vous m'accompagnez . Certes je me suis inscrit depuis quelques années à un club panhard de dimension nationale qui me donne droit à une revue. Et c'est tout. Je n'ai pas trop la culture informatique et j'ai découvert par hasard ce forum. Et en quelques semaines j'ai appris plus sur ma panpan que ces trois années de cotisations , totalement stériles.
Alors surtout continuer, les Gefa , Energol , Panpan et compagnie . Vous transmettez votre savoir , mais en plus votre langage reste accessible et permet à de nombreux anonymes comme moi de poursuivre leur projet en sachant que vous etes là.
Bon sur ce , je bois un coup à votre santé !
Nicolson vous salue
_________________
Bien heureux les félés car ils laissent passer la lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Nicolson.

Ici, pas de cotisation et tout est gratuit, faut juste pas s'énerver!

Stéphane, modérateur d'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing t'en fais pas Stéphane, de toute façon t'étais pas cité par notre nouveau collègue dans les membres méritants.

Nicopanpan: taquineur....

PS: moi non plus je ne suis pas cité, mais moi je sais pourquoi! NA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nicolson,

puisque moi je suis cité Embarassed , je me permet une petite réponse.

tout d'abord bienvenue, et merci pour ce témoignage.

Chacun ici fait part de son expérience, ses connaissances, partage sa documentation.
Mais je tiens à rappeler que la mémoire n'est pas infaillible et que les infos que tu trouves sur ce forum peuvent comporter des erreurs. Nous comptons donc sur chacun pour corriger autant que possible ces erreurs, lorsqu'il les repère. Cela donne parfois des échanges un peu corsés, mais comme dit DS17, le principal est de garder son calme, n'oublions pas que cette activité automobile est un loisir pour la plupart d'entre nous.

N'hésites donc pas à poser des questions quelles qu'elles soient, tu trouveras certainement ici des bonnes volontés pour y répondre.

Fais nous également partager ton expérience avec la restauration de ta Z1, nous avons tous des choses à découvrir.

Bon courage pour ta resto,

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicolson
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Mar 2009
Messages: 14
Localisation: DORDOGNE

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne vaut un bon bistro pour faire connaissance avec les anciens.
Et les nouveaux.

Vous avez compris le message de ce petit courriel " j'apprend le langage jeune". Je salue l'esprit de partage qui s'instaure NATURELEMENT, lorsque
une passion nous unis et surtout lorsque c'est totalemnet gratuis.
Nous savons tous que parfois cette passion peut nous entrainer dans des echanges , disons tendus ! Mais la communauté entre en action et les tensions s'apaise . Le bistro est surement le lieu ou tous les contraires ont leurs place.
Pour changer de conversations, je restaure une Z1 "tout alu ". Le projet etais celui d'un ami.Pour des raisons familial il à dut abandonner et j'ai recuperer le bébé . Je decouvre le monde panhard et au début je me suis senti bien seul. Faut vous dire que c'etais pratiquement une épave. Je repars sur la coque mise à nu et je reconstruis avec des éléments provenant d'une PL 17 confort s . Le moteur à subit une réfection et est devenu "tigre".
Le gros probleme c'est le temps, car pour ne pas brisé mon ménage,la restauration s'effectue doucement. Et autant il est facile de démonté et remonté immediatement .Autant c'est trés difficile pour un neophite de reconstruire par episode.
Et là j'avoue que je picore regulierement des informations sur ce forum.
Astuces, coloris , adresses tout m'est utiles meme les blagues servent à mon moral.
Je vais tacher de vous envoyer une photo de la voiture à son arriver. Actuellement le moteur est en place Reste à resoudre la ligne d'échapement , le fitre à air et il doit demarer.Pour cette phase je la prévois dans 2 mois ensuite, carroserie , peinture et habillage, disons si tout vas bien fin de l'année.
Je me tiens à la disposition de tout ceux qui voudrais partager ma non experience, car avec vous je la vie très bien.

Nicolson vous salut.
_________________
Bien heureux les félés car ils laissent passer la lumière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat94
rang: dyna Z **


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 358
Localisation: tout près de Paris

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Nicolson, tu fais le modeste mais tu sembles avoir travaillé énormément sur ta voiture et accumulé une expérience que tous (moi !) n'ont pas ici.
_________________
Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007